beachcp31 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 mar au 5 avr 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Je viens de mesurer 7 cm de neige très mouillée et tassée. Pas de précipitations présentement, +0.5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Je remets mon observation ici .Mesuré 27 cm de neige lourde .Beau paysage hivernal avec les arbres chargés et branches pliées. Une branche de pommier derrière chez moi a cédé sous le poids . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Un 20 cm ici avec une température maximale de -1.5°C jusqu'à maintenant. C'est l'hiver.Comme prévu, les secteurs à l'ouest, il y avait plus d'humidité disponible alors que le système perdait en intensité. Il y a de la motoneige aujourd'hui !! Je viens de mesurer 126 cm au sol, c'est sous la moyenne des 6 dernières années à la même date. Modifié le 30 mars 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Encore un bon 10mm qui s'ajoute aux 25-30 qu'il est tombé hierL'eau du fleuve commence à être boueuse; ruissellement en amont...5CVent NNE calme Modifié le 30 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Je viens de mesurer 126 cm au sol, c'est sous la moyenne des 6 dernières années à la même date.C'est scandaleux ! -------------- lâche pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 C'est scandaleux ! -------------- lâche pas C'est encore une belle neige et en forte quantité pour s'amuser avec les enfants et faire les sports d'hiver. J'ai pris congé aujourd'hui, on a été dehors presque toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2020 C'est encore une belle neige et en forte quantité pour s'amuser avec les enfants et faire les sports d'hiver. J'ai pris congé aujourd'hui, on a été dehors presque toute la journée.Je blaguais plus que d'autre chose...Mais je me souvient quand j'étais petit à Québec (St Foy) fin mars, le moindre petit bout de sol ou d'asphalte réveillait de grands espoirs ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Je blaguais plus que d'autre chose...Mais je me souvient quand j'étais petit à Québec (St Foy) fin mars, le moindre petit bout de sol ou d'asphalte réveillait de grands espoirs ... Oui, ma fille était contente de voir un petit rond d'asphalte de la cour hier au soleil, elle parlait de vélo ! Ce matin c'est recouvert de neige à nouveau. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Parlant de ça, une photo hier matin de mon bureau 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Parlant de ça, une photo hier matin de mon bureau 91302245_796556927500944_7887292979054903296_n.jpgOk tu travail dans des locaux non chauffés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Première tempête sub-tropical de l'année au large de la virginie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Pour votre information... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Inuvik +4c...wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Inuvik +4c...wowMars 2019 anomalie de +14C à Inuvik... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Mars 2019 anomalie de +14C à Inuvik... .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Mon secteur se retrouve ce matin dans une zone neige avec le rabattement de la dépression dans l'Atlantique. Le blanc reprend le dessus sur les couleurs foncé du printemps en ce-moment. 0°C @ 07.35 am Bonne journée et bon courage à tous et toutes..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Mon secteur se retrouve ce matin dans une zone neige avec le rabattement de la dépression dans l'Atlantique. Le blanc reprend le dessus sur les couleurs foncé du printemps en ce-moment. 0°C @ 07.35 am Bonne journée et bon courage à tous et toutes..... Oui ce rabattement s'est fait sentir hier avec environ 5 cm de neige et présentement: la pluie: 1°C vent NNE 18 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Mars 2019 anomalie de +14C à Inuvik... Et pour le plaisir des autres records. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 (modifié) Pendant que l'est du pays connaissait récemment un dernier sursaut d'hiver, le printemps, mais surtout la pluie font des siennes sur la Haute-Gatineau/Haute-Laurentides. Région déjà isolé en temps normal, encore plus maintenant avec les barages routiers. Mais depuis le 31 mars;-Route 309 retrancher à une voix entre Mont-Laurier et Ferme-Neuve en raison d'inondation (Rivière du lièvre, à l'est du Réservoir Baskatong, rivière qui se déverse vers la rivière des Outaouais,).-Inondation ch. Lac Tapani Ste-Anne du Lac-Inondation Route Nominingue C'est très tôt pour la 'première' poussée d'eau. (ca vient toujours en deux coup habituellement, milieu/fin avril et ensuite quand la neige en Haute-Mauricie, Parent et environs, se met a fondre milieu mai) On peu considéré ca comme une bonne nouvelle je crois, faudrait juste pas avoir trop de pluie. Modifié le 2 avril 2020 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Bonne couche de verglas sur les branches chez moi. Ça devrait fondre bientôt. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Belle tempête à 600 km au large de Cape Cod qui a des effets sur notre météo aujourd'hui. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Belle tempête à 600 km au large de Cape Cod qui a des effets sur notre météo aujourd'hui.goes16_vis-swir_nwatl_202004021545.jpg C'est du fort joli !!!! J'adore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2020 8h45: Le bassin La Prairie (fleuve) est plus haut ce matin et l'eau est boueuse; mauvais signe...Au total ce matin je dirais un bon 20 mm minimum depuis 15h hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 3 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Fonte impressionnante depuis hier à Québec. On a perdu plusieurs centimètres, c'est très facilement visible à l’œil sans avoir à prendre de mesure. Les trottoirs sont maintenant pratiquement libre de l'épaisse couche de glace accumulé cette hiver qui tenait encore le coup malgré les quelques journées printanières des dernières semaines. La bonne pluie en journée hier et la température douce de cette nuit (6 deg vers 5h ce matin) combiné à de bons vent en rafale à 60km/h a "bouffé" une bonne parti de ce qui restait de neige. Il en reste encore mais nous avons franchi l'étape visuel d'un look hivernal à un look plus printanier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts