EricB Posté(e) le 7 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2020 très calme dans les tropiques présentement 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Encore une fois je fais un copier-coller pour consulter ultérieurementL'image se met à jour d'elle même. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Oui invest 97L sera notre prochaine cible à regarder évoluer. Les américains ne lui donne pas beaucoup de chance après les antilles, moi je lui donne pas mal plus de chance, l'air est assez sec mais les prévisions de vents en cisaillement en altitude seront moins présent que pour Isaia. Modifié le 10 août 2020 par softin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Oui invest 97L sera notre prochaine cible à regarder évoluer. Les américains ne lui donne pas beaucoup de chance après les antilles, moi je lui donne pas mal plus de chance, l'air est assez sec mais les prévisions de vents en cisaillement en altitude il seront moins présent que pour Isaia. Mais ça évolue assez rapidement parfois.... 12 z d'hier versus celui d'aujourd'hui. Un possible 950 hpa et moins. Modifié le 10 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Ok faut pas se mélanger, 95L est à l'ouest du Cap vert, mais selon la carte de Pooram, il y a une autre dépression au nord-ouest du Cap vert qui pourrait se développer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Ok faut pas se mélanger, 95L est à l'ouest du Cap vert, mais selon la carte de Pooram, il y a une autre dépression au nord-ouest du Cap vert qui pourrait se développer.http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture.JPGhttp://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgoes16_ir_atl_202008101805.jpg C'est cette vague qui sera a surveiller Martin ...j'ai l'impression. Les conditions seront plus favorable rendu dans ces dates. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 AL95 pedigree.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Selon le tableau de Mizar, moi j'oublie 95L, trop peu d'humidité(-60%) et le cisaillement sera de plus de 20noeuds dans 72 heures sans compter la direction vers les Bermudes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Oui mais il n'y a pour l'instant que ça à surveiller...Et 90%ZCZC MIATWOAT ALLTTAA00 KNHC DDHHMMTropical Weather OutlookNWS National Hurricane Center Miami FL800 AM EDT Tue Aug 11 2020For the North Atlantic...Caribbean Sea and the Gulf of Mexico:1. First-light visible satellite imagery shows that a better-defined center of circulation is forming in association with a low pressure system located about 900 miles west-southwest of the Cabo Verde Islands. In addition, the associated shower and thunderstorm activity has become more organized since yesterday. Environmental conditions are expected to become more conducive for additional development, and advisories could be initiated on a tropical depression as early as later today if these development trends continue. The disturbance is forecast to move west-northwestward at around 15 mph across the tropical Atlantic during the next few days, and conditions are expected to become less conducive for development by the end of the week.* Formation chance through 48 hours...high...90 percent.* Formation chance through 5 days...high...90 percent.Forecaster Berg Modifié le 11 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 C'est ca Pooram, 95L, il va se développer puis manquer de caburant, à moins qu'il fasse comme Isaia, mais on s'entend que ça sera pas notre premier ouragan cat 3 et + de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 C'est ca Pooram, 95L, il va se développer puis manquer de caburant, à moins qu'il fasse comme Isaia, mais on s'entend que ça sera pas notre premier ouragan cat 3 et + de l'année.LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Quand on s’ennuie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Joséphine!! https://www.nhc.noaa.gov/graphics_at1.shtml?start#contents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 Bon matin !!! Surveillons la prochaine vague..... elle risque d'être plus intéressante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 À mon oeil d’amateur ce matin et si tout se passe comme je pense ( ) après une brève accalmie, surveillons vraiment d'ici la fin août, le retour de l'activité plus intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 Sans grand tambour et grande trompette, nous en sommes quand même rendu à la lettre (K). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 Ça commence a prendre feu..... j'en suis pas surpris et bien hâte de voir en allant vers septembre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2020 La poussière Saharienne n'est plus vraiment un obstacle, c'est le début des grosses pointures ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) La poussière Saharienne n'est plus vraiment un obstacle, c'est le début des grosses pointures ... Allo Bruno ! Abstraction de ce qui peut nuire à leur développement, de cette période en allant dans l'Automne et l'Automne tard, c'est pour moi la plus excitante partie de la saison des Ouragans. Quand action il y a ...bien entendu et je crois que l'on va avoir de l'analyses en profusion dans les semaines / mois à venir. Modifié le 16 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2020 168 @ 240 heures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2020 Comme dit Pooram, si l'air sec du Sahara peut lâcher prise, et les prévisions du GFS sont encourageantes pour la le début de septembre avec un bon relâchement des vents en altitudes qui peuvent détruire un ouragan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 Je crois que les discussions vont s'activer à partir de la fin de la semaine. Deux menaces potentielles pour le golf du Mexique. L'Euro qui en développe une pour la Louisiane et la Floride. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 Je crois que les discussions vont s'activer à partir de la fin de la semaine. Deux menaces potentielles pour le golf du Mexique. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture d’écran, le 2020-08-17 à 07.42.36.png L'Euro qui en développe une pour la Louisiane et la Floride. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture d’écran, le 2020-08-17 à 07.45.13.png Oui sans conteste et ça va bouger po mal dans les prochains temps . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 L'euro 12z va faire jaser . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 L'euro 12z va faire jaser . C'est justement ce genre de possible interaction météo que j'attend avec fort impatience vers fin oct/nov........................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts