Aller au contenu

saison des ouragans 2020

EricB

Recommended Posts

Si Teddy passe juste à l'ouest du Cap Breton, je suis vraiment curieux de voir le vent des Suêtes se déchainer sur Grand-Étang et Chéticamp.....

Crois-tu que cela à le même impact qu'un fort système passant au Nord ??? Le centre ne serait-il pas trop près ???

Tant qu'à ça, il aurait aussi ceux de Wreckhouse....    :)

Il sera intéressant de voir jusqu'à comment Teddy prendra toute sa splendeur avant son entrée sur la N/É. Avec le temps qui avance, il devient de plus en plus clair que ce sera tout un système.

Le remplacement d'oeil l'a fait trébucher pas mal ce matin - mais il va s'élargir et même peut être s'intensifier chemin faisant.

Modifié par Pooram
  • Aime 1

Crois-tu que cela à le même impact qu'un fort système passant au Nord ??? Le centre ne serait-il pas trop près ???

K qu'à ça, il aurait aussi ceux de Wreckhouse.... :)

Si le centre passe à l'ouest du Cap-breton(pas certain), le vent sera sud-est en altitude et au sol. C'est ce que ça prend pour avoir le phénomène adiabatique.

Le gradient sera serré, même 50 km à l'ouest ce serait suffisant.

Par contre, est-ce que ce phénomène existe avec un setup atmosphérique tropical ? De là ma curiosité dans mon message plus tôt.

Modifié par dave20
  • Aime 1

Tant qu'à ça, il aurait aussi ceux de Wreckhouse....    :)

Exact Mizar, n'oublions pas que les vents vont s'étendre de plus en plus loin du centre avec sa montée vers le nord, comme une pâte à pizza qu'on étire.

• Aime 2

Il sera intéressant de voir jusqu'à comment Teddy prendra toute sa splendeur avant son entrée sur la N/É. Avec le temps qui avance, il devient de plus en plus clair que ce sera tout un système.

Selon la carte je vois que sur le sud du Québec nous aurions des vents nord est associé à Teddy, exact?

J'ai une analyse météo à vous faire et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez: Selon la carte des prévisions du GFS(pas météomédia) nous avons une dépression sur le nord du Québec et Teddy au sud de la N-É. Je sais que les ouragans vont contourner les hautes pressions et suivre le chemin des basses pressions alors est-il possible que Teddy passe plus à l'ouest pour former une occlusion(le bon terme?) avec la dépression au nord du Québec? Ainsi donc nous serions touchés par Teddy grâce à cette occlusion qui fera en sorte un transfert dhumidité vers le deuxième centre de basse pression? C'est bien dit n'est-ce pas? Je pourrais presque travailler pour météomédia :D  :D (mon rêve professionnel)

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle dim. 20 sept. 12Z dim. 20 sept. 06Z dim. 20 sept. 00Z sam. 19 sept. 18Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_12/P1_GZ_D5_PN_048_0000.gif