softin Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) Si vraiment elle stagne au large de la N-E en eaux froides, elle va diminuer considérablement de force avant de toucher terre. Modifié le 19 septembre 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Si vraiment elle stagne au large de la N-E en eaux froides, elle va diminuer considérablement de force avant de toucher terre. C'est peut-être juste l'hésitation d'un modèle avant une bonne prévision... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Comme tu vois EricB, on aura pas grand chose de Teddy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 L'Euro 18 z @ 90 heures. Le scindage des températures est pas pire @ 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Toujours bien vivant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 On voit mieux l'œil sur celle-ci.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 (modifié) Toujours bien vivant....Mais l'oeil ici est artistique à tout le moins ... hallucinant Modifié le 20 septembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 (modifié) Le remplacement n'est même pas complété qu'il y a déjà contraction - ça veux dire je pense qu'il va redevenir un cat 4 Modifié le 20 septembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Le maudit front froid l'empêche de progresser vers l'ouest zut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Le maudit front froid l'empêche de progresser vers l'ouest zut Y'a du front tout l'tour de la tête........ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Le remplacement n'est même pas complété qu'il y a déjà contraction - ça veux dire je pense qu'il va redevenir un cat 4 Effectivement il va reprendre bien du tonus Teddy Bruno....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Quelques petites trajectoires.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Une belle image de Teddy avec le creux à son Nord dont il va se nourrir éventuellement pour prendre plus de force en remontant vers la N/É. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Il sera intéressant de voir jusqu'à comment Teddy prendra toute sa splendeur avant son entrée sur la N/É. Avec le temps qui avance, il devient de plus en plus clair que ce sera tout un système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Si Teddy passe juste à l'ouest du Cap Breton, je suis vraiment curieux de voir le vent des Suêtes se déchainer sur Grand-Étang et Chéticamp..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Si Teddy passe juste à l'ouest du Cap Breton, je suis vraiment curieux de voir le vent des Suêtes se déchainer sur Grand-Étang et Chéticamp..... Crois-tu que cela à le même impact qu'un fort système passant au Nord ??? Le centre ne serait-il pas trop près ??? Tant qu'à ça, il aurait aussi ceux de Wreckhouse.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 (modifié) Il sera intéressant de voir jusqu'à comment Teddy prendra toute sa splendeur avant son entrée sur la N/É. Avec le temps qui avance, il devient de plus en plus clair que ce sera tout un système.Le remplacement d'oeil l'a fait trébucher pas mal ce matin - mais il va s'élargir et même peut être s'intensifier chemin faisant. Modifié le 20 septembre 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 (modifié) Crois-tu que cela à le même impact qu'un fort système passant au Nord ??? Le centre ne serait-il pas trop près ??? K qu'à ça, il aurait aussi ceux de Wreckhouse.... Si le centre passe à l'ouest du Cap-breton(pas certain), le vent sera sud-est en altitude et au sol. C'est ce que ça prend pour avoir le phénomène adiabatique. Le gradient sera serré, même 50 km à l'ouest ce serait suffisant. Par contre, est-ce que ce phénomène existe avec un setup atmosphérique tropical ? De là ma curiosité dans mon message plus tôt. Modifié le 20 septembre 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Crois-tu que cela à le même impact qu'un fort système passant au Nord ??? Le centre ne serait-il pas trop près ??? Tant qu'à ça, il aurait aussi ceux de Wreckhouse.... Exact Mizar, n'oublions pas que les vents vont s'étendre de plus en plus loin du centre avec sa montée vers le nord, comme une pâte à pizza qu'on étire. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Il sera intéressant de voir jusqu'à comment Teddy prendra toute sa splendeur avant son entrée sur la N/É. Avec le temps qui avance, il devient de plus en plus clair que ce sera tout un système.Selon la carte je vois que sur le sud du Québec nous aurions des vents nord est associé à Teddy, exact? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Selon la carte je vois que sur le sud du Québec nous aurions des vents nord est associé à Teddy, exact? Une petite brise du nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Bon ben on oublie Teddy alors zut... Concentrons nous sur Bêta qui pourrait venir chez nous, regardez: https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2020/tropical-storm-beta?map=model Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 J'ai une analyse météo à vous faire et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez: Selon la carte des prévisions du GFS(pas météomédia) nous avons une dépression sur le nord du Québec et Teddy au sud de la N-É. Je sais que les ouragans vont contourner les hautes pressions et suivre le chemin des basses pressions alors est-il possible que Teddy passe plus à l'ouest pour former une occlusion(le bon terme?) avec la dépression au nord du Québec? Ainsi donc nous serions touchés par Teddy grâce à cette occlusion qui fera en sorte un transfert dhumidité vers le deuxième centre de basse pression? C'est bien dit n'est-ce pas? Je pourrais presque travailler pour météomédia (mon rêve professionnel) Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle dim. 20 sept. 12Z dim. 20 sept. 06Z dim. 20 sept. 00Z sam. 19 sept. 18Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_12/P1_GZ_D5_PN_048_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Dame nature a décidé de laisser tranquille les Bahamas cette fois, une belle courbe pour revenir vers l'ouest après ! CLIQUEZ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts