beachcp31 Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 28 sep au 4 oct 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Serait-ce le début des extrêmes que certains annonçaient sur ce forum?Début de période chaude ,fin froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Effectivement Martin !!! Après le passage de nos systèmes (pluvieux/humide) le froid prend place pour l'ouverture d'octobre et sa suite..... Ce sera même surprenant une fois de plus pour la période. Modifié le 22 septembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Faudrait pas se surprendre de nos premières floconnade dans certain secteur du S/SO du Québec dans cette période... Etk si septembre 2020 passera pour un mois sous les normes, le premier tier d'octobre risque d'en surprendre plusieurs. À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Avec un PNA de la sorte pour débuter octobre, un hyper crêtage va prendre place sur l'Ouest du Conus...le reste va suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 La situation ''possible météorologiquement parlant'' pourrait être si rien ne change, super intéressante à suivre à partir de la première semaine d'octobre. Etk, les choses se placent et plus rapidement que d'habitude et enfin, ça commence a bouger et bougera en ce qui nous concerne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 La situation ''possible météorologiquement parlant'' pourrait être si rien ne change, super intéressante à suivre à partir de la première semaine d'octobre. Etk, les choses se placent et plus rapidement que d'habitude et enfin, ça commence a bouger et bougera en ce qui nous concerne. Donc un super de bel été des Indiens à partir de la "première semaine d'octobre".SUPER !!! _____________________ ok... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) La situation ''possible météorologiquement parlant'' pourrait être si rien ne change, super intéressante à suivre à partir de la première semaine d'octobre. Etk, les choses se placent et plus rapidement que d'habitude et enfin, ça commence a bouger et bougera en ce qui nous concerne. En tout cas, moi je prend pas de chance. De la haute pression dans l'ouest vient avec une dépression dans l'est. Il me reste une semaine pour fermer/hiverniser ma piscine et sortir mes pelles à neige du cabanon. C'est à notre tour de passer de +26c à -5c en quelques jours. Modifié le 25 septembre 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Donc un super de bel été des Indiens à partir de la "première semaine d'octobre".SUPER !!! _____________________ ok... T'inquiète Bruno !!! On sera dans le premier acte et il y aura un deuxième il me semble assez différent mais bon, on en jasera dans la bonne section. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Faudrait pas se surprendre de nos premières floconnade dans certain secteur du S/SO du Québec dans cette période... Etk si septembre 2020 passera pour un mois sous les normes, le premier tier d'octobre risque d'en surprendre plusieurs. À suivre !!!OUUULÀ, faudra garder un oeil sur ce vilain là, qui pourra faire des siennes pour la région surtout au nord de Québec. Notre premier Northeaster de l'année. Je prédis 10cm dans la RF des laurentides, mais comme dit Mizar ce sera à débattre dans un futur sujet. Modifié le 25 septembre 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 pardonnez moi mais il faut que je vous prévienne: Très gros système à venir!!! On parle même d'accumulation de neige, plus de 50 mm de pluie... wow!!! On parle même d'une pression de 975 millibars ce qui équivaut à une tempête tropicale!! watatatow!!! https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/a-surveiller-un-gros-systeme-se-dirige-vers-le-quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 OUUULÀ, faudra garder un oeil sur ce vilain là, qui pourra faire des siennes pour la région surtout au nord de Québec. Notre premier Northeaster de l'année. Je prédis 10cm dans la RF des laurentides, mais comme dit Mizar ce sera à débattre dans un futur sujet. Capture.JPG Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 A cheval dans les deux discussions, comme on dit dans les bars à 3h00 moins 10 du matin...Last call.Pour porter ses shorts pis son t-shirt préféré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Un northeaster est parfois plus impressionnant qu'un restant d'ouragan 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 pardonnez moi mais il faut que je vous prévienne: Très gros système à venir!!! On parle même d'accumulation de neige, plus de 50 mm de pluie... wow!!! On parle même d'une pression de 975 millibars ce qui équivaut à une tempête tropicale!! watatatow!!! https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/a-surveiller-un-gros-systeme-se-dirige-vers-le-quebecWatatatow !!! Rien à s'énerver avec çà . C'est pas cette semaine que tu verras de la neige dans ta cour Éric. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Watatatow !!! Rien à s'énerver avec çà . C'est pas cette semaine que tu verras de la neige dans ta cour Éric.Encore une fois j'ai paniqué trop tôt sur un titre de nouvelle de météomédia, je vais tenter que ça ne se reproduise plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Watatatow !!! Rien à s'énerver avec çà . C'est pas cette semaine que tu verras de la neige dans ta cour Éric.Une bonne nouvelle cette fois-ci: https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/le-quebec-plonge-dans-un-vrai-ete-des-indiens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Eric B au rytme que tu fais des "post"tu vas eclipser Mizar ac plus de 15000 en moins de 3 ans sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Toujours assez de pluie @ venir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Une bombe météo avec des vents de 100 km/h https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/a-surveiller-un-gros-systeme-se-dirige-vers-le-quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Une bombe météo avec des vents de 100 km/h https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/a-surveiller-un-gros-systeme-se-dirige-vers-le-quebec Sérieux là!!!!! Vraiment!!! Encore!!! Ça fait pas assez de fois que plusieurs personnes ici te supplie de toutes les manières possible d'arrêter de faire ça!!!! Je ne perdrai pas encore mon temps à te l'expliquer en long et en large, ça semble complètement inutile Je vais simplement te dire que tu pollues le forum, que de citer CONSTAMENT Météomédia n'a aucun intérêt ici et d'arrêter de paniquer exagérément à chacun des évènements météo qui se pointe au Québec. S'il vous plaît Éric, S'IL VOUS PLAÎT! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Éric, la patience a ses limites. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Éric, la patience a ses limites.Je m'excuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts