beachcp31 Posté(e) le 19 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 26 oct au 1 nov 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Ouf !!! De quoi jaser dans cette période de discussions .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Ouf !!! De quoi jaser dans cette période de discussions .... De la neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 (modifié) Ouf !!! De quoi jaser dans cette période de discussions .... Même en débutant nov. il y aura beaucoup d'action dans l'Atlantique Sur côte EEt nous venant des Caraïbes, du Gom via le mid O US je pense . Modifié le 21 octobre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 De la neige ! On regarde évoluer de bons systèmes..... d'automne avec possiblement, tout ce que l'on retrouve dans ce genre de météo et surtout, pour la période du temps. Même en débutant nov. il y aura beaucoup d'action dans l'Atlantique Sur côte EEt nous venant des Caraïbes, du Gom via le mid O US je pense . Oh oui Bruno !!! Surveillons aussi la journée de l'Halloween . Il y aura et je l'espère, bien de l'action. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Bon bien, on va recommencer à placer les cartes d'accumulations possible..Le 26, tout un mélange, neige pluie verglas, quoique verglas quand le sol n'est pas gelé c'est pas si sur.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Bon bien, on va recommencer à placer les cartes d'accumulations possible..Le 26, tout un mélange, neige pluie verglas, quoique verglas quand le sol n'est pas gelé c'est pas si sur.. gfs_asnow_eus_26.pngDans les arbres et sur les voitures comme l'a expérimenté Dave dans son coin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Je surveille la période 28 au 30 octobre. Le SPENA est très froid pour le 28-29-30 et remonte par la suite. Ce pourrait être relié à l'ouragan dans le Golfe la semaine prochaine. Certains membres EPS/GEFS/GEPS nous envoie une tempête de neige/pluie autour du 29 en lien avec la remonté des restes. Je suis ça avec attention mais ça pourrait passer à notre sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) Je surveille la période 28 au 30 octobre. Le SPENA est très froid pour le 28-29-30 et remonte par la suite. Ce pourrait être relié à l'ouragan dans le Golfe la semaine prochaine. Certains membres EPS/GEFS/GEPS nous envoie une tempête de neige/pluie autour du 29 en lien avec la remonté des restes. Je suis ça avec attention mais ça pourrait passer à notre sud. C'est bien triste !!!! Quand j'ai écris le premier commentaire dans cette discussion, je faisais justement référence à ces possibles événements du genre 28 et pour l'Halloween du 30-31... et depuis, tout est pas mal désorganisé et c'est ben plate. Tout est supressé au Sud et la bataille nord/sud est incompatible avec nous en ce-moment. Je continue d'y croire un peu mais bon !!! Gardons espoir !!! Modifié le 24 octobre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 C'est bien triste !!!! Quand j'ai écris le premier commentaire dans cette discussion, je faisais justement référence à ces possibles événements du genre 28 et pour l'Halloween du 30-31... et depuis, tout est pas mal désorganisé et c'est ben plate. Tout est supressé au Sud et la bataille nord/sud est incompatible avec nous en ce-moment. Je continue d'y croire un peu mais bon !!! Gardons espoir !!! Oui c'était beau à voir il y a quelques jours. On va voir la performance du GFS V16 (para). Il avait bien eu en avance la bonne bordée de la fin de semaine passé. Un exemple parmi d'autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Bon matin !!!! Suspense !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Et si on regarde l'EPS (et sa majorité de ces membres ) 12 z d'hier versus le 00 z dernier, il y a une remonté plus Nord et un développement mieux organiser de cette météo du 30. À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Depuis hier après-midi, EC a émis un bulletin météorologique spécial concernant un éventuel épisode d'accumulation de neige (5 à 10 cm) sur le nord du N.-B. Bon! Sûrement de la pluie près de la côte ou un mélange pluie-neige. Dans le Témiscouata ou même dans la Vallée de la Matapédia, un tapis blanc sera possible au lever mardi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Depuis hier après-midi, EC a émis un bulletin météorologique spécial concernant un éventuel épisode d'accumulation de neige (5 à 10 cm) sur le nord du N.-B. Bon! Sûrement de la pluie près de la côte ou un mélange pluie-neige. Dans le Témiscouata ou même dans la Vallée de la Matapédia, un tapis blanc sera possible au lever mardi matin. Exact Simon avec ceci..... !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Intéressant aussi pour le secteur de Dave !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Et si on regarde l'EPS (et sa majorité de ces membres ) 12 z d'hier versus le 00 z dernier, il y a une remonté plus Nord et un développement mieux organiser de cette météo du 30. À suivre !!! Encore ce matin l'EPS 00z passe soit tout juste à notre Sud avec ce système mais encore plein de membres nous donne une bonne bordée pour le 30... À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) La tendance se poursuit vers le Nord !!!! Mais quoi ou ou il passe, quel beau système Côtier !!! Modifié le 26 octobre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) La majorité des membres de l'EPS 12 z y vas pour notre première tempête(ou première véritable chute de neige) de neige dans le sud du Québec... Modifié le 26 octobre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Différence ente l'Ukmet 00 z et 12 z........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 KOREA KMA 00 z versus le 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Toujours pas de premier gel officiel pour Montréal...Peut-être enfn cette nuit? Pas pour le centre-ville mais au moins pour l'aéroport et la rive-sud immédiate. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts