Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 oct au 1 nov 2020

beachcp31

Recommended Posts

Le 2020-10-20 à 01:05, Mizar a dit :

Ouf !!! De quoi jaser dans cette période de discussions .... :pinch:

Même en débutant nov. il y aura beaucoup d'action dans l'Atlantique Sur côte E

Et nous venant des Caraïbes, du Gom via le mid O US je pense .

Modifié par Pooram

Le 2020-10-20 à 01:16, yanno50 a dit :

De la neige ;) !

On regarde évoluer de bons systèmes..... d'automne avec possiblement, tout ce que l'on retrouve dans ce genre de météo et surtout, pour la période du temps.

:)

Le 2020-10-21 à 02:00, Pooram a dit :

Même en débutant nov. il y aura beaucoup d'action dans l'Atlantique Sur côte E

Et nous venant des Caraïbes, du Gom via le mid O US je pense .

Oh oui Bruno !!!  Surveillons aussi la journée de l'Halloween . Il y aura et je l'espère, bien de l'action.  :thumbup1:  

• Aime 1

Le 2020-10-21 à 13:55, softin a dit :

Bon bien, on va recommencer à placer les cartes d'accumulations possible..

Le 26, tout un mélange, neige pluie verglas, quoique verglas quand le sol n'est pas gelé c'est pas si sur.. :ermm:

attachicon.gifgfs_asnow_eus_26.png

Dans les arbres et sur les voitures comme l'a expérimenté Dave dans son coin.

• Aime 1

Je surveille la période 28 au 30 octobre. Le SPENA est très froid pour le 28-29-30 et remonte par la suite. Ce pourrait être relié à l'ouragan dans le Golfe la semaine prochaine. Certains membres EPS/GEFS/GEPS nous envoie une tempête de neige/pluie autour du 29 en lien avec la remonté des restes. 

Je suis ça avec attention mais ça pourrait passer à notre sud. 

Le 2020-10-24 à 15:21, dave20 a dit :

Je surveille la période 28 au 30 octobre. Le SPENA est très froid pour le 28-29-30 et remonte par la suite. Ce pourrait être relié à l'ouragan dans le Golfe la semaine prochaine. Certains membres EPS/GEFS/GEPS nous envoie une tempête de neige/pluie autour du 29 en lien avec la remonté des restes. 

Je suis ça avec attention mais ça pourrait passer à notre sud. 

C'est bien triste !!!!   Quand j'ai écris le premier commentaire dans cette discussion,  je faisais justement référence à ces possibles événements du genre 28 et pour l'Halloween du 30-31... et depuis, tout est pas mal désorganisé et c'est ben plate. Tout est supressé au Sud et la bataille nord/sud est incompatible avec nous en ce-moment.

Je continue d'y croire  un peu mais bon !!!   Gardons espoir !!! :)

Modifié par Mizar

Le 2020-10-24 à 21:50, Mizar a dit :

C'est bien triste !!!! Quand j'ai écris le premier commentaire dans cette discussion, je faisais justement référence à ces possibles événements du genre 28 et pour l'Halloween du 30-31... et depuis, tout est pas mal désorganisé et c'est ben plate. Tout est supressé au Sud et la bataille nord/sud est incompatible avec nous en ce-moment.

Je continue d'y croire un peu mais bon !!! Gardons espoir !!! :)

Oui c'était beau à voir il y a quelques jours. On va voir la performance du GFS V16 (para). Il avait bien eu en avance la bonne bordée de la fin de semaine passé. Un exemple parmi d'autres.

• Aime 1

Depuis hier après-midi, EC a émis un bulletin météorologique spécial concernant un éventuel épisode d'accumulation de neige (5 à 10 cm) sur le nord du N.-B.

Bon! Sûrement de la pluie près de la côte ou un mélange pluie-neige.

Dans le Témiscouata ou même dans la Vallée de la Matapédia, un tapis blanc sera possible au lever mardi matin.

Le 2020-10-25 à 13:26, cumulus a dit :

Depuis hier après-midi, EC a émis un bulletin météorologique spécial concernant un éventuel épisode d'accumulation de neige (5 à 10 cm) sur le nord du N.-B.

Bon! Sûrement de la pluie près de la côte ou un mélange pluie-neige.

Dans le Témiscouata ou même dans la Vallée de la Matapédia, un tapis blanc sera possible au lever mardi matin.

Exact Simon avec ceci..... !!!!

post-204-0-72206500-1603634734_thumb.png

Le 2020-10-25 à 13:07, Mizar a dit :

Et si on regarde l'EPS (et sa majorité de ces membres ) 12 z d'hier versus le 00 z dernier, il y a une remonté plus Nord et un développement mieux organiser de cette météo du 30.

À suivre !!!

Encore ce matin l'EPS 00z passe soit tout juste à notre Sud avec ce système mais encore plein de membres nous donne une bonne bordée pour le 30... À suivre !!!