dcmix Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 eh bien, 15cm de reçu! les modèles devront continuer à s'instruire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Un bon 10cm et les conditions sont celles d'une tempête de neige dehors. Dire que hier Environnement Canada avait un pictogramme de nuage sans aucune accumulation dans les prévisions pour aujourd'hui... cette tempête a pris tout le monde par surprise, même les professionnels! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Un bon 10cm et les conditions sont celles d'une tempête de neige dehors. Dire que hier Environnement Canada avait un pictogramme de nuage sans aucune accumulation dans les prévisions pour aujourd'hui... cette tempête a pris tout le monde par surprise, même les professionnels! Surtout la zone de précipitations plus étendue..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 J'ai vu des images de Rimouski et belle tempête là-bas !!! Vive Québec et l'Est de la province en Hiver !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Je ne dirais pas tout de suite que c’est l’enneigement permanent en raison du système du 12-13 qui s’en vient, mais ça fait tout de même du bien un beau tapis blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Nuageux mais très venteux ici, on a eu quelques flocons mais on la sent cette tempête qui nous frôle, très humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Une tempête hivernale classique ici. Dur d'évaluer l'accumulation. Il vente tellement. Il neige toujours et une autre bonne bande arrive de l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) Toujours ce vent, du NO maintenant, rien d'autre ! Si il ne tombe pas un cristal... heu, cristoal, cristaolle, ah bhâtar d'la neige en grain la laa - j'va faire un tour en bicyclette sur bord du fleuve pasd'tuque ! Modifié le 7 décembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) La neige ne veut pas s'arrêter ici on va atteindre 15-20cm. Maj : neige forte toujours et encore, ça va être un 30cm... Modifié le 7 décembre 2020 par ti'gui 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 "Effectivement, le système est bien remonté sur Quebec (belle surprise ou alors gros retour neigeux comme Mizar ?), 17cm de tombé à Sainte Brigitte de Laval. Soit avec les 3cm de jeudi, 10cm vendredi/samedi et 17cm ce matin, ca ressemble enfin à début décembre. Espérons que ca reste." j'arrive d'une randonnée au montagnard (secteur tremblay) tout près du village de sainte brigitte. j'y etais allé en pm samedi etj'ai constaté aujourd'hui qu'il etait tombé à peine 2-3 cm depuis samedi soir.c'est toute une différence avec charlesbourg où j'ai mesuré un 12cm!les modèles avaient vu juste avec cette coupure drastique pour le nord de quebec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts