Jump to content

Observations du 30 nov au 6 déc 2020

beachcp31

Recommended Posts

Un bon 10cm et les conditions sont celles d'une tempête de neige dehors. Dire que hier Environnement Canada avait un pictogramme de nuage sans aucune accumulation dans les prévisions pour aujourd'hui... cette tempête a pris tout le monde par surprise, même les professionnels!

Un bon 10cm et les conditions sont celles d'une tempête de neige dehors. Dire que hier Environnement Canada avait un pictogramme de nuage sans aucune accumulation dans les prévisions pour aujourd'hui... cette tempête a pris tout le monde par surprise, même les professionnels!

Surtout la zone de précipitations plus étendue.....

Toujours ce vent, du NO maintenant, rien d'autre !

Si il ne tombe pas un cristal... heu, cristoal, cristaolle,  ah bhâtar d'la neige en grain la laa - j'va faire un tour en bicyclette sur bord du fleuve pasd'tuque !

post-515-0-99055300-1607300894.jpg

Edited by Pooram

"Effectivement, le système est bien remonté sur Quebec (belle surprise ou alors gros retour neigeux comme Mizar ?), 17cm de tombé à Sainte Brigitte de Laval. Soit avec les 3cm de jeudi, 10cm vendredi/samedi et 17cm ce matin, ca ressemble enfin à début décembre. Espérons que ca reste."

j'arrive d'une randonnée au montagnard (secteur tremblay) tout près du village de sainte brigitte. j'y etais allé en pm samedi et

j'ai constaté aujourd'hui qu'il etait tombé à peine 2-3 cm depuis samedi soir.

c'est toute une différence avec charlesbourg où j'ai mesuré un 12cm!

les modèles avaient vu juste avec cette coupure drastique pour le nord de quebec.

• Like 1