EricB Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 Je pense que ça mérite un sujet uniquement pour l'ouragan Ida. Pour les autres systèmes tropicaux, on peut commenter sur le sujet de la saison des ouragans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 Ça ne serait vraiment pas loin de chez nous... Il suffit d'un décalage vers l'ouest. Je pense que je vais avoir du plaisir à faire mes prévisions avec les modèles prévisionistes au cours des prochains jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 En direct: Hurricane Ida Landfall Live Coverage - YouTube Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 (modifié) ''Nous avons eu la chance d'avoir deux missions de reconnaissance d'avions concernant l'ouragan Ida ce matin alors qu'elle traversait un taux d'intensification extrêmement rapide, la trouvant juste en dessous d'une intensité de catégorie 5. Les deux avions sont maintenant partis - et Ida se dirige maintenant vers son propre atterrissage.'' Modifié le 29 août 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 Petite comparaison si...comparaison il y a. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 Voila ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2021 Aucun signe d'affaiblissement malgré que l'oeil soit au dessus de la terre. Ida remonte maintenant vers le nord directement sur La Nouvelle-Orléans. Très impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2021 Allez remonte Ida!!! Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] Système CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle lun. 30 août 06Z lun. 30 août 00Z dim. 29 août 18Z dim. 29 août 12Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol Images créées le lun. 30 août à 11:40Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2021 Les nuages d'Ida vont nous toucher mais c'est tout hélas... encore une déception... Système CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle lun. 30 août 06Z lun. 30 août 00Z dim. 29 août 18Z dim. 29 août 12Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol 000 Images créées le lun. 30 août à 11:40Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2021 Le 29/08/2021 à 11:36, EricB a dit : Je pense que ça mérite un sujet uniquement pour l'ouragan Ida. Pour les autres systèmes tropicaux, on peut commenter sur le sujet de la saison des ouragans. Je ne suis pas d'accord pour l'ouverture d'un sujet, ont perds des infos... Pendant l'hivers on ouvre un sujet parce qu'il faut mettre toutes les infos ensembles. Ici çà fait l'opposé... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2021 Pour voir des images aériennes des dégats, un super outil de la NOAA: https://storms.ngs.noaa.gov/storms/ida/index.html#11/29.6012/-90.6257 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Regardez ça les amis!!! Ça se rapproche!!!! Système CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle mar. 31 août 12Z mar. 31 août 00Z Carte Classique Précipitation 2m T 10m Vent 850-hPa T 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Images créées le mar. 31 août à 16:43Z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, EricB a dit : Regardez ça les amis!!! Ça se rapproche!!!! Système CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle mar. 31 août 12Z mar. 31 août 00Z Carte Classique Précipitation 2m T 10m Vent 850-hPa T 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Images créées le mar. 31 août à 16:43Z Il y a de la chaleur et de l'humidité ce soir; une présence, le souffle d'un monstre fatigué... Modifié le 1 septembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Ida redevient un bon systeme Côtier passant juste a notre Sud. J'aurais bien aimé être dans sa ligne de mire côté ''liquide''... mais bon ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Ida se permet même une petite vacance aux Ïles-de-la-Madelaine....c'est vrai que c'est bien beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Le 30/08/2021 à 12:08, EricB a dit : Les nuages d'Ida vont nous toucher mais c'est tout hélas... encore une déception... C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout. Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait. Photo à Philadelphie Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 14 morts jusqu'à maintenant dans la région de New York. Les images sont impressionnantes et inquiétantes. https://www.nbcnews.com/news/weather/ida-batters-new-york-city-region-flood-emergency-issued-first-n1278336 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Il y a 3 heures, softin a dit : C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout. Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait. Photo à Philadelphie Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule. Incroyable!! J'aimerais savoir comment se fait-il que Ida a causé autant de dommages si loin dans les terres!! Et sur les sites météorologiques ce n'était même plus une tempête tropicale... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Les vents sont tombé dans les terres, mais il a gardé son potentiel de pluies fortes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) Ida c'est une cause mais aussi un parfait timming avec la descente du front froid...............qui a causer, de fortes orages localisées et des immenses ''FlashFloodings.'' Modifié le 2 septembre 2021 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) Ida affectionne beaucoup notre Golfe St-Laurent avec un bien bon systeme... côté Nord de la Gaspésie avec de fortes accumulations d'eau possible aussi. Même les premiers flocons plus au Nord et même le Parc Mont-Albert et de Murdoch. Modifié le 2 septembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Incroyable!! Ida nous touche!!! Il pleut présentement ici et sur l'image radar on voit bien qu'on est touché par la périphérie d'Ida. C'est une faible pluie, petite brise automnale du nord mais c'est dû aux restants d'Ida!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 13 hours ago, softin said: C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout. Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait. Photo à Philadelphie Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule. Donne moi ça en neige c'est correct mais en eau, non merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Le 02/09/2021 à 23:52, Dal a dit : Donne moi ça en neige c'est correct mais en eau, non merci. Rien pour moi c'est bon, très bon... Je sais on manque d'eau... La trajectoire de Larry n'est pas définitive, certains commencent à parler d'une déviation O à cause d'une déstructuration-reformation... Après la pleine couche qu'a laissé cet Ida terrible çà serait pas bienvenue j'imagine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Je te comprends pour certains c'est un inconvénient mais au moins en hiver, autant d'équivalent d'eau c'est moins pire que tout en liquide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts