Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

....  Tu me fais rire Érick.

 

Ben au-moins, si je réussis a faire  rire quelqu'un,  j'suis content  :)  J'suis comme le fou du village.

 

Bon bien pour ne pas que Michel pense que je l'ai bousculer hier soir pour rien avec toute ma pression pour qu'il ouvre ce topic...

 

Voici que maintenant, les ingrédients sont tous sur le comptoir de cuisine et faut juste pas manquer la recette. J'ai l'impression que la tâche ne sera pas facile. Ça risque que d'être plus compliquer qu'un ''Kraft Dinner''.

 

 

Il y a aussi le 22 qu'il faut considérer. Moi j'vous dirais que bien perso ce matin, si la ''mise-O-jeu météo''  existait, j'oserais une p'tite mise sur cette date. Ça rime juste bien avec l'effet co-latéral de Nuri.

 

Anyway ! ...  faudra passer le 18 avant d'y arriver.

post-204-0-38526200-1415628921_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que l'action sera au rendez-vous pour Dimanche-Lundi mais...

 

J'en reviens quelque peu aussi pour le 22 car je continus de croire à un fort potentiel et ce,malgré la forte divergence des modèles.

 

Mais le CMC   :wub: ... avec une dépression entre les couches. Une dépression froide avec (je l'espère) un léger mouvement  Sud.  :cryhappy:

 

J'ai juste hâte que ça parte.

post-204-0-27650600-1415840771_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que l'action sera au rendez-vous pour Dimanche-Lundi mais...

 

J'en reviens quelque peu aussi pour le 22 car je continus de croire à un fort potentiel et ce,malgré la forte divergence des modèles.

 

Mais le CMC   :wub: ... avec une dépression entre les couches. Une dépression froide avec (je l'espère) un léger mouvement  Sud.  :cryhappy:

 

J'ai juste hâte que ça parte.

Bien hâte de voir le tout se préciser. Parmi les ingrédients mentionnés plus haut, est-ce que l'ingrédient ci-dessous en fait partie ? Cet ingrédient va-t-il provenir de la mer de Bering (la fameuse dépression) ? En passant, aurais-je la possibilité d'avoir mon crabe de l'Alaska ? :cryhappy:

post-1553-0-48645400-1415844733_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir pour le 24 - 25 - 26 - 27 et 28...

Effectivement, ça commence à tourner au vinaigre pour ces dates là  :scared:,  En attendant pour le 16 au 23, ça va être fret, ben fret!! Le sol va geler un bon coup avec le peu de couverture neigeuse (voir le pas pour pas mal de régions)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir pour le 24 - 25 - 26 - 27 et 28...

 

J'vous vois venir de loin avec vos gros sabots M.Bruno. Vous pensez à un beau gros système tout chaud et bien venteux  en ?  :rolleyes:  

 

De toute manière, on risque de se faire chicaner si on va trop vite.

 

Ça s'pourrait comme peut-être pas  :cry5:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un vent prévu du sud en altitude et un système qui peine à transférer vers la côte-est, faudrais pas se surprendre si quelques personnes appelent ça un "flop" si ça vire en pluie sur la rive-sud de Montréal... c'est prévisible puisque c'est un classique des systèmes à 2 têtes à la fin de l'automne... Avec une situation comme celle là, il est évident que le secteur nord de Québec aura la plus forte accumulation de neige avec une convergeance des vent sur le massif Laurentien.

 

Donc, à surveiller pour lundi : direction des vents à tous les niveaux (favorable à la rive-nord cette fois), T° à 850 mb mais surtout 925 mb pour la rive-sud, T° limite pour de la neige fondante ou pluie au sud et sud-est (sauf terrains élevés) de Montréal, risque de pluie verglaçante au sud du fleuve jusqu'à l'est de Québec.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ! bien triste que ce système sur les G-Lacs qui ne lâche pas prise. Il vient de nous gaspiller un fort beau potentiel sur le long de la Côte-Est. Il injecte juste le bon dosage de chaleur, pour voir remonté un système qui peine a soutirer le froid dont il a besoin pour en faire une belle petite tempête pour le Sud-Sud-Ouest du Québec.  

 

Donc... que vouloir dire de-plus.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'en soit pas si certain Olivier pour chez toi demain. On en reparlera et va lire mon message d'hier soir, il est encore à jour.

 

Vendredi prochain se serait un clipper qui ferait un transfert vers la cote-est... un classique qui en donne des solides pour les régions Atlantiques. Tu en sais quelque chose Mizar ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Vendredi prochain se serait un clipper qui ferait un transfert vers la cote-est... un classique qui en donne des solides pour les régions Atlantiques. Tu en sais quelque chose Mizar ;).

 

Oui ... et relativement une denrée assez rare aussi. Il s'en fait pas souvent de celle-là.  D'ailleurs, c'est exactement le (((possible))) système dont j'ai un peu parlé dans le message # 5 de cette section.

 

:thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'en soit pas si certain Olivier pour chez toi demain. On en reparlera et va lire mon message d'hier soir, il est encore à jour.

 

Vendredi prochain se serait un clipper qui ferait un transfert vers la cote-est... un classique qui en donne des solides pour les régions Atlantiques. Tu en sais quelque chose Mizar ;).

C'est vrai qu'en regardant toute les cartes, l'emballement diminue! ;) c'Est parfois un facteur que j'oublie, l'Atitude. Au moins, avec la neige et le gel des derniers jours, l'apport d'air du sol ne sera pas chaud...Pluie verglaceante possible...il risque d'y avoir une heure de pointe difficile peu importe lequel des deux scénario qui se produira

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai qu'en regardant toute les cartes, l'emballement diminue! ;) c'Est parfois un facteur que j'oublie, l'Atitude. Au moins, avec la neige et le gel des derniers jours, l'apport d'air du sol ne sera pas chaud...Pluie verglaceante possible...il risque d'y avoir une heure de pointe difficile peu importe lequel des deux scénario qui se produira

Ce qui pourrait "aider" c'est que les pcpn seraient modérées par moment... ceci pourrait contribuer à garder le tout en neige qui s'accumule chez toi mais c'est limite. À suivre :) Seul le temps le dira ! J'avance seulement une possibilité que la rive-sud soit moins enneigé que ce que les modèles peuvent montrer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15-20cm de neige sur la plupart des modèles entre dimanche et mardi pour Québec suivi d'une bonne descente arctique: une belle semaine hivernale en vue  :fleure: 

Il va falloir que  ça tombe plus que ça puisque le 5 à 10 cm de demain est rendu à moins de 5 cm selon MétéoMédia.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...