Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 avril au 3 mai 2015


Trapper

Recommended Posts

Mais il y a un vent de changement à partir de mai.   Même le CFS est encourageant surtout vers la mi-mai.

 

Sur cette image du GEFS, cette coulée de chaleur et anomalie (chaude-froide)  semble être typique de Nino.

 

Si j'ai bon souvenir, El Nino a tendance a amené plus de précipitation dans le Sud des États-Unis. Qui dit plus de précipitation dit moins de soleil donc des températures plus fraiche. Ça pourrait expliquer ceci non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si j'ai bon souvenir, El Nino a tendance a amené plus de précipitation dans le Sud des États-Unis. Qui dit plus de précipitation dit moins de soleil donc des températures plus fraiche. Ça pourrait expliquer ceci non?

 

Oui très logique Antoine.  Faudra voir la tendance par la suite mais ton point est pas mal bon.  ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il y a un vent de changement à partir de mai.   Même le CFS est encourageant surtout vers la mi-mai.

 

Sur cette image du GEFS, cette coulée de chaleur et anomalie (chaude-froide)  semble être typique de Nino.

Avec un peu de chance, les poussées humides orageuses du golfe du Mexique pourraient nous épargner en mai avec un tel pattern. Beau et sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu comme dernièrement... un brève épisode mais c'est moins encourageant pour la suite de mai.

 

Désolé...

Salut !

 

Pourtant, la plupart des modèles à long terme donnent un mois de mai en moyenne légèrement au dessus de la normale et plus sec. Ce depuis un bon moment. Tu te base sur quoi ? Peut-être que quelque chose m'échappe. :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Pourtant, la plupart des modèles à long terme donnent un mois de mai en moyenne légèrement au dessus de la normale et plus sec. Ce depuis un bon moment. Tu te base sur quoi ? Peut-être que quelque chose m'échappe. :)

Surtout qu'on voit bien la bulle de chaleur qui pousse à partir du 5 mai sur l'Ouest du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu comme dernièrement... un brève épisode mais c'est moins encourageant pour la suite de mai.

 

Désolé...

 

Ummm quel modèle regardes-tu ?

 

Salut !

 

Pourtant, la plupart des modèles à long terme donnent un mois de mai en moyenne légèrement au dessus de la normale et plus sec. Ce depuis un bon moment. Tu te base sur quoi ? Peut-être que quelque chose m'échappe. :)

 

 

Surtout qu'on voit bien la bulle de chaleur qui pousse à partir du 5 mai sur l'Ouest du Québec.

 

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hiiiiiiiiiiiii! T'as d'la pression Erick là. Veux-tu une voyelle?

Il est possible qu'il est raison surtout vers la 3e de mai mais je crois que malgré tout ce sera un beau mois de mai qui nous fera oublier les 2 dernières d'avril... même si ce n'est pas vraiment le sujet ici. :cryhappy:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hiiiiiiiiiiiii! T'as d'la pression Erick là. Veux-tu une voyelle?

 

Bonjour !!!  Met-en  Érol , j'ai presque créer une onde de choc sur le forum avec ma petite phrase de rien mais qui veut en dire pas mal finalement.  :thumbup1:

 

 

on va voir après la 1ère semaine de mai, mais comme Mizar, je ne crois pas que mai sera très beau.

 

 

Le temps nous le diras mais probablement que vous avez accès à des données que j'ai pas. Ce serait intéressant d'en discuter dans le bon sujet :).

 

 

Salut les gars !!! d'entré de jeu, je sais que je serais hors-sujet mais Dave si tu le veux toi par une section Printemps-Été mais perso moi,  je ne le ferais pas car souvent (pour en avoir encore parti une sur Nino 2015-16 il n'y a pas longtemps)... il est déjà tomber dans les oubliettes. Pourtant, y'aurait bien a dire et a redire sur le sujet.

 

Hier quand j'ai avancé mon hypothèse, je sais que j'allais un p'tit peu loin dans mon énoncée c'est que, je voyais et vois encore la tendance pour mai un peu comme avril qui se termine bientôt.

 

Souvenons-nous d'avril lorsque certain pensait voir le printemps enfin venir prendre racine de bonne manière et que ( et non pas que j'aime me mettre en avant plan ou me casser du sucre sur le dos car j'haïs vraiment ça) mais j'avais dit qu'à partir du 17... iiiiiiiiii  qu'on irait pas mal de l'autre sens, alors pas vraiment besoin d'en dire plus, on sait pas mal tous ce qui est arrivé depuis.

 

Alors, c'est exactement la même chose qui risque de se produire pour la mi-mai mais attention là, j'parle pas de frette et de neige. Je pense par-contre que ce sera plus frais, ou dans la normale sans vraiment de vraie chaleur perceptible ou notable.  Je vois l"été de cette manière et pareille à celle de l'an dernier. Très ordinaire et pourquoi, nous sommes exactement ou serons au même niveau climato. Même structure mécanique toute défini par Nino et le Pacifique. C'est pareil depuis 2 ans.

 

Pour les modèles, je me base sur le NAEFS,CEPMMT,NexLab, CFS et SPENA  qui hésite encore d'ailleurs jusqu'à nous. Sur sa prévision exemple  du 00 z de la nuit dernière et de celle de ce midi 12 z, il commence pareil a évacuer de la chaleur en comparaison de sa prévision du 25-26.

 

Les indices aussi. Y'a pas vraiment signe dans le long-terme de chaleur bien tenace.  

 

C'est ce que je crois et c'est possible que je me trompe aussi et tant mieux pour la suite des choses.

 

Tenez, , une image du CFS qui fait presque la même chose que le mois dernier, après la petite poussée chaude du début- tier de mai... À partir de ces dates et pour la suite, le reste est bien ordinaire.

 

:bye:

post-204-0-85896500-1430081268_thumb.png

post-204-0-39358400-1430081283_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!  Met-en  Érol , j'ai presque créer une onde de choc sur le forum avec ma petite phrase de rien mais qui veut en dire pas mal finalement.  :thumbup1:

 

 

 

 

 

 

Salut les gars !!! d'entré de jeu, je sais que je serais hors-sujet mais Dave si tu le veux toi par une section Printemps-Été mais perso moi,  je ne le ferais pas car souvent (pour en avoir encore parti une sur Nino 2015-16 il n'y a pas longtemps)... il est déjà tomber dans les oubliettes. Pourtant, y'aurait bien a dire et a redire sur le sujet.

 

Hier quand j'ai avancé mon hypothèse, je sais que j'allais un p'tit peu loin dans mon énoncée c'est que, je voyais et vois encore la tendance pour mai un peu comme avril qui se termine bientôt.

 

Souvenons-nous d'avril lorsque certain pensait voir le printemps enfin venir prendre racine de bonne manière et que ( et non pas que j'aime me mettre en avant plan ou me casser du sucre sur le dos car j'haïs vraiment ça) mais j'avais dit qu'à partir du 17... iiiiiiiiii  qu'on irait pas mal de l'autre sens, alors pas vraiment besoin d'en dire plus, on sait pas mal tous ce qui est arrivé depuis.

 

Alors, c'est exactement la même chose qui risque de se produire pour la mi-mai mais attention là, j'parle de frette et de neige. Je pense par-contre que ce sera plus frais, ou dans la normale sans vraiment de vraie chaleur perceptible ou notable.  Je vois l"été de cette manière et pareille à celle de l'an dernier. Très ordinaire et pourquoi, nous sommes exactement ou serons au même niveau climato. Même structure mécanique toute défini par Nino et le Pacifique. C'est pareil depuis 2 ans.

 

Pour les modèles, je me base sur le NAEFS,CEPMMT,NexLab, CFS et SPENA qui hésite encore d'ailleurs jusqu'à nous. Sur sa prévision exemple  du 00 z de la nuit dernière et de celle de ce midi 12 z, il commence pareil a évacuer de la chaleur en comparaison de sa prévision du 25-26.

 

Les indices aussi. Y'a pas vraiment signe dans le long-terme de chaleur bien tenace.  

 

C'est ce que je crois et c'est possible que je me trompe aussi et tant mieux pour la suite des choses.

 

Tenez, , une image du CFS qui fait presque la même chose que le mois dernier, après la petite poussée chaude du début- tier de mai... À partir de ces dates et pour la suite, le reste est bien ordinaire.

 

:bye:

 

 

Merci Érick ! C'est clair et convaincant :)

 

Concernant avril nous étions clairement du même avis... moi je parlais du 16 avril et toi du 17 ;).

 

Hier je parlais de la 3e de mai qui s'annonce plus ordinaire, donc en réalité nous pensons la même chose mais dit différemment.

 

De mai à septembre il est difficile de prévoir s'il fera beau à longue échéance puisque la convection peut venir gâcher solidement un bel après-midi ou soirée... si ça se répète 10 fois dans le très court été, les gens auront une mauvaise perception de celui-ci.

 

En effet, il sera difficile d'avoir de la chaleur des USA avec un pattern comme ça à partir de la 3e de mai.

:bye: Fin du hors sujet pour moi ;)

 

post-276-0-18461500-1430082603_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas si l'été est comme l'an dernier dans l'Est. Il va être chaud et sec. C'est une bonne nouvelle, sauf pour les agriculteurs.

Oui, vous aviez eu tout qu'un bel été pratiquement sans orage ! Je me souviens avoir vu le gazon devant les maisons complètement sec jaunit à Rivière-Du-Loup dans l'été...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...