Aller au contenu

Observations du 23 au 29 jui 2018


beachcp31

Recommended Posts

27.1C chez moi avec un pdr a 24... Ouf c'était dégueulasse.. Pas d'autre mot pour décrire ma journée de travail.

 

À un moment donné, des conditions tropicales ça devient irritant et désagréable.  De toute façon, on va bientôt se diriger tranquilement pas vite de l'autre bord.... :bye:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À un moment donné, des conditions tropicales ça devient irritant et désagréable.  De toute façon, on va bientôt se diriger tranquilement pas vite de l'autre bord.... :bye:

 

J'espère que cette hiver on va avoir autant d'action avec certain records battu et pas en terme de chaleur ou de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À un moment donné, des conditions tropicales ça devient irritant et désagréable.  De toute façon, on va bientôt se diriger tranquilement pas vite de l'autre bord.... :bye:

 

J'aime mieux voir l"Été quand c'est le temps et l''inverse de l'autre bord comme tu dis si bien quand c'est le temps,

 

Les conditions sont réunis pour une telle météo et c'est juillet. Quand on auras du froid intense le 23 janvier prochain, on  pensera au 23 juillet 2018.

 

A+  ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça joue entre 30 à 32°C ici sauf quelque exception où le vent provient du long de la côte où ça joue entre 23 et 25. Très lourd et humide, tropical. Une chance qui vente.

 

Dommage qu'il n'y a pas de dynamique, ça donnerait des orages solides et juteux avec une circulation en provenance des terres!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse averse à St-Jérôme il y a une heure environ. Beaucoup beaucoup de pluie en très peu de temps... Les poubelles glissaient toutes seules le long de la rue !

 

Comme prévu depuis plusieurs jours et c'est ce qui nous attends pour les prochains jours. Hier le Kamouraska y a goûté solide par endroit et maintenant St-Jérôme/ ouest du Québec. 

 

Certains secteurs verront rien de tout ça alors que d'autre seront en crues subites.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À un moment donné, des conditions tropicales ça devient irritant et désagréable.  De toute façon, on va bientôt se diriger tranquilement pas vite de l'autre bord.... :bye:

 

Oui monsieur !

 

Par contre c'était pas une plainte que je formulais mais bien une observation. Je mettais un mot sur ma journée ;)

 

Aujourd'hui il fait plus chaud au thermomètre entre 30 et 31°C humidex 39/40C avec du soleil mais en forêt ce fut loin d'être aussi inconfortable qu'hier. Hier, le sous bois était mouillé, j'ai du porter un habit de pluie toute la journée par 27°C et 38-39 humidex. Quelqu'un pas habitué aurait probablement eu les jambes très molle.

 

Piscine maintenant  :thumbup1:  :bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et la chaleur continue de plus belle ici. C'est la canicule depuis plusieurs jours déjà.

 

La nuit dernière fut très chaude, minimum de 24°c. Je ne sais pas s'il s'agit d'un reccord. Aujourd'hui, c'est 30 à 32°C généralisé ainsi que très humide. Cependant, ça parrait que la masse d'air vient de l'Atlantique, le ciel est très bleu, sans trop de pollution.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et la chaleur continue de plus belle ici. C'est la canicule depuis plusieurs jours déjà.

 

La nuit dernière fut très chaude, minimum de 24°c. Je ne sais pas s'il s'agit d'un reccord. Aujourd'hui, c'est 30 à 32°C généralisé ainsi que très humide. Cependant, ça parrait que la masse d'air vient de l'Atlantique, le ciel est très bleu, sans trop de pollution.

 

Non pas de canicule au Québec en ce moment. Ça touche pas Montréal !!  ;)

 

Ici aussi on enfile les 30°C... Les 3 dernières années sur ma station j'ai eu 1 fois 30°C... cet été j'en suis à 5-6 fois minimum et j'ai rien changé. 

 

Le ciel depuis hier est en effet d'un bleu pur comme si nous étions sous un vent du nord à l'automne. L'air provient de l'Atlantique et ça change tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouest de Lévis, 21.6° présentement, une trentaine de mm de pluie reçus depuis 17h00 hier. Il pleut toujours, une pluie constante mais plus légère. Ça va faire du bien, ça faisait des semaines qu'on n'avait pas vu cette quantité d'eau tomber du ciel... Les pelouses des alentours devraient reverdir. La mienne n'était pas si pire, vu la quantité importante de trèfle mélangé au gazon. Mais quand même, il y avait des coins de ma pelouse plutôt "croustillants".  :umbrella:

Maintenant, je demande juste à Mère Nature de faire baisser l'humidité, j'en peux plus... :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était du sarcasme pour dire que ça touchait Montréal... avec le sensationnalisme des médias ;)

J'avais compris ton sarcasme, et ma réponse se voulait aussi sarcastique à l'endroit du montréalais moyen qui a parfois un peu difficulté à dealer avec les éléments  :thumbup:

 

Quand même, un bon événement de pluie. À noter, le rapport, le plus récent, date de mercredi, hier, à 14h30. Donc à bien des endroits il s'en est rajouté depuis:

Sommaire météorologique

pour le Québec

émis par Environnement Canada

à 14h35 HAE le mercredi 25 juillet 2018.

 

Description.

 

La masse d'air chaud et humide toujours bien en place a favorisé et

favorise toujours le développement d'averses et d'orages.

 

Sommaire des quantités de pluie reçues (en millimètres) depuis mardi

:

 

Lachute - Saint-Jérôme : 40 à 60 (en cours)

 

Laurentides : 60 à 80 (en cours)

 

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau : 60 à 80 (en cours)

 

Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints : 40 à 60 (en

cours)

 

Mont-Laurier : 60 à 80 (en cours)

sauf Rivière-Rouge : 100 (en cours)

 

Pontiac : 30 à 50

sauf Bristol : 67

 

Abitibi - Témiscamingue : 15 à 30

sauf Pépinière-Trécesson : 53

 

Parent - Réservoir Gouin : 30 à 50 (en cours)

sauf Galifet : 72

 

La Tuque : 20 à 40 (en cours)

sauf Lac Panache : 73

 

Lac-Saint-Jean : 20 à 40 (en cours)

sauf Mistassini : 70

 

Chibougameau : 20 à 40

sauf Coursay : 51

sauf Lac Long : 60

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...