Invite01 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Bien avec la nouvelle trajectoire de cette tempête (GFS) tous semble a croire que la côte-est américaine pourrais connaitre un fort blizzard!!! Même le Québec pourrais connaitre une bonne tempête de neige a partir de MERCREDI SOIR!!! Pour le moment les secteurs de Montréal, Trois-rivieres, Québec et lest de la province sans oublier la rive-sud du Saint-Laurent pourrais connaitre de bonne quantitées de neige. La tempête serais assez creuse pour nous donner de la forte poudrerie!!! Pour le moment avec la trajectoire actuelle ont ne parle pas de blizzard au québec mais cela restera a suivre car la tempêtes drainera de lair froid! cette trempête pourrais être la plus grosse depuis un bon moment!a noter que cette tempête pourrais être majeur!!! cela reste a suivre car cette tempête étais supposé de passer très loing de nous!!! 56r Modifié le 11 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Bien avec la nouvelle trajectoire de cette tempête (GFS) tous semble a croire que la côte-est américaine pourrais connaitre un fort blizzard!!! Même le Québec pourrais connaitre une bonne tempête de neige a partir de MERCREDI SOIR!!! Pour le moment les secteurs de Montréal, Trois-rivieres, Québec et lest de la province sans oublier la rive-sud du Saint-Laurent pourrais connaitre de bonne quantitées de neige. La tempête serais assez creuse pour nous donner de la forte poudrerie!!! Pour le moment avec la trajectoire actuelle ont ne parle pas de blizzard au québec mais cela restera a suivre car la tempêtes drainera de lair froid! cette trempête pourrais être la plus grosse depuis un bon moment! cela reste a suivre car cette tempête étais supposé de passé très loing de nous!!! 56r Et pour le Nouveau-Brunswick 56r crois tu qu'il va neigé chez-moi??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 non mais blaque a part,restons calme d'ici Mardi Matin sauf que quesque que j'aime avec cette tempete c'est qu'il y a autant de précipitation a l'arriere qu'a l'avant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Avec cette carte (pour le moment) sois sur que oui Mizar et pas mal a part de ca! à cause que vous seriez plus près de la trajectoire mais pour les quantitées trop loing encore mais sa va se préciser dans les prochaines heures 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Restons calmes. Le GFS 6z de ce matin montre effectivement de bonnes accumulations de neige (environ 20-25 mm d'équivalent-eau) mais sur 3 jours. C'est excellent pour les skieurs et pour tous ceux qui aiment la neige....mais une tempête? sur 3 jours? Il est vrai aussi que la pression aura atteint 990 mb toujours selon le GFS 6z, ce qui causera des vents d'ouest de 30 à 60 km/h environ. Il neigera encore, mais en faible quantité. Je dirais une période prolongée de faible neige suivi de forts vents vers la fin. Pour l'Estrie et la Beauce, c'est une autre histoire car les accumulations pourraient atteindre 40 cm mais encore la, sur 3 jours. Sauf que 40 cm, ca commence à être intéressant! Ca reste à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Autre chose... Le GEM GLB ne suit pas le GFS au niveau des accumulations. Il donne tout au plus 10 à 15 cm de neige sur l'Estrie et environ 5 à 10 sur Montréal. Mais c'est intéressant..c'est mieux que du temps froid et sec à perte de vue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 le NAM 12z montre une grosse tempête pour le sud du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Je suis allé voir sur Wetterzentrale, ils font débuter la bordée (pour l'instant je ne parle pas de tempête de neige, ni de blizzard car les conditions ne semblent pas encore être réunies) dès jeudi 15 dans l'avant-midi, avec une neige fable à modérée. Mais ce qu'il y a de surprenant, c'est que cette chute de neige se prolongerait sans faiblir pendant 48h, jusque samedi. De l'air plus froid arriverait derriere, et il devrait y avoir pas mal de vent pendant la bordée (tempête...?)Les quantités annoncées seraient de l'ordre de 20 à 30cm et jusqu'à 40cm en Beauce et Estrie... Même à ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément croyants, je dis tout haut : prions mes frères, prions pour que la trajectoire de cette tempête nous vienne en plein sur la g... et pour que nous recevions une bonne grosse bordée de neige bien poudreuse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 À 3-4 jours de l'événement, faut rester tout de même prudent, mais on se dirige certainement vers la bonne voie. Petite question: est-ce que le site web de la NOAA marche ? J'ai de la misère à aller sur le site et ça m'affiche que ce dernier n'est pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Chez moi NOAA rentre presqu'instanément NOAA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Moi aussi depuis 2 jours que ca traine de la patte avec NOAA,et le forum ici meme aussi depuis ce matin,cela prouve qu'il y a de l'activité en vue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Wow, ça semble de plus en plus intéressant! Tous les modèles de ce matin montrent une extension beaucoup plus importante des précipitations vers le nord que les runs précédentes. La dépression semble se déplacer très lentement et développer un creux vers le sud du Québec, creux qui devrait rester assez stationnaire quelques jours et favoriser des bonnes accumulations de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 ca commence a ressembler a quelque chose de beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 dire que hier il ny avais rien en vue wow!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Le système va beaucoup plus au Nord que prévu; à croire que l'anticyclone du Nord-du-Québec et des Grands Lacs est moins fort que prévu initialement.Néanmoins le GFS 12z donne du 45 à 55 cm pour la Montérégie et les Bois-Francs, 35 à 40 pour Montréal, Sherbrooke, Québec et le Bas-St-Laurent. Ça semble beaucoup de neige, mais le GEM GLB 12z appuie aussi le GFS en donnant du 30 à 40 cm partout sur la rive-sud du fleuve..Voici les quantités du GFS 12z: http://img409.imageshack.us/img409/4038/gfsp60126m1dj9.gif Modifié le 11 février 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Selon Brett Anderson... I am sensing that this storm could bring blizzard conditions from northern New England to southeastern Quebec and New Brunswick Wednesday and Thursday. Du blizzard avec des accumulations de 30 à 40 cm..pas mal:) Par contre, selon Henri Margusity... IGNORE THE MODELS AND USE THE RULE OF A STORM REDEVELOPING NEAR THE VIRGINIA CAPES...CAT 4 TO CAT 5 WINTER STORM ON THE HENRY'S WINTER STORM SCALE... I have read as many e-mails as I could this morning between the other things I have to do...Despite a storm coming, I still have my Honey-Do list to accomplish. I think my wife knows that starting tomorrow morning, I go into total storm mode and she will nto see me until Wednesday night. As for your concerns about the models, throw them away. DON'T LOOK AT THEM...THEY ARE TRASH!.. I hope I got the message across. The models are going go through the normal CHA CHA of storm close to the coast, storm away from the coast, storm north into Ohio, storm south like the map I issued because.. Modifié le 11 février 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) en effet les modèles donnent de bonnes précipitations pour le sud du québec, et ca pourrait bien être la plus grosse tempête de l'hiver, avec plus de 40 cm possible! GFS donne entre 45 et 50 cm de neige pour montréal en 36 heures!! c'est quand même pas rien!! mais attention ne nous enflammons pas, car nous sommes encore loin de l'évènement et on a vu cet hiver que les modèles peuvent changer au dernier moment, donc on sera fixé pas avant mardi. Modifié le 11 février 2007 par marseillaisoquébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Je viens d'aller voir les archives météo et cette tempêtes pourrait ressemblerau 27-28 déc 1969 car le système risque de faire du quasi sur-placeA cette époque il était tomber près de 70 cm sur 2 jours. Archives de 1948-2005; http://www.hpc.ncep.noaa.gov/ncepreanal/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 La situation devient fort excitante. J'espère que cette fois-ci.... ce n'est pas un pêtard mouillé!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 WOCN70 CWUL 111812BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 13H12 HNE LE DIMANCHE 11 FEVRIER 2007. ....LES AMOUREUX DE LA NEIGE SERONT CHOYES A LA SAINT-VALENTIN.... SITUATION METEOROLOGIQUE UNE DEPRESSION SUR LE SUD DES ETATS-UNIS REMONTERA LENTEMENT VERS LA COTE ESTAMERICAINE EN DEBUT DE SEMAINE ET SE DIRIGERA VERS LA NOUVELLE-ANGLETERREMERCREDI. CE SYSTEME SE DEVELOPPERA FORTEMENT EN LONGEANT LA COTE ATLANTIQUEALORS QUE BEAUCOUP D'HUMIDITE LUI SERA ASSOCIEE. SELON LES INFORMATIONS MAINTENANT DISPONIBLES, LE QUEBEC RECEVRA APARTIR DE MERCREDI D'IMPORTANTES QUANTITES DE NEIGE AU PASSAGE DE CE SYSTEMEMETEOROLOGIQUE. CETTE NEIGE SERA PARFOIS ACCOMPAGNEE DE VENTS FORTS CAUSANT DELA POUDRERIE. LES ACCUMULATIONS DE NEIGE POUR CHACUNES DES REGIONS SERONT PLUS PRECISESTOT CETTE SEMAINE AU FUR ET A MESURE QUE LA TRAJECTOIRE DE LA TEMPETE SERAMIEUX CONNUE. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/MICHAUD Ça commence a sentir bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sortez vos pelles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Il est ou le modérateur...???Il serait grand temps de calmer les esprits qui s'échauffent trop rapidement... Messieurs a l'ordre SVP.Je m'en doutait que les encheres seraient tres vite a la hausse avec du 35-45-50 60 et meme j'ai cru entrevoir un chiffre comme 70cm...une tempete du passé. Je souhaite tout cela mais soyez encore patient et meme si ``EC``emet un avertissement qui se veut une précaution et bien tout n'est encore pas tout a fait joué... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Mizar... ce n'est pas parce qu'un message qui donne l'excitation dans un post que ça doit nécessairement faire déraper le sujet... Ceci dit, j'ai encore de la misère à accéder au site de la NOAA qui traite des modèles numériques et le thickness... Je sais pas trop pourquoi, d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Moins fiable, le NAM de 18Z fait quand même remonter le système encore plus au nord et laisse maintenant entrevoir des possibilités de mélanges pour l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) http://img444.imageshack.us/img444/5974/iws0430zs8.jpg Un grand système tempête bougera des Plaines du sud lundi et des empreintes nord-est dans la Vallée d'Ohio mardi. Une deuxième tempête se formera alors juste de la Côte de L'Atlantique du Milieu mardi soir et s'approfondira rapidement comme cela tourne nord-est. Il semble que la plus lourde neige de cette tempête tombera des États de Vallée d'Ohio du Nord au Nord-est intérieur, alors en haut dans Maritimes occidental du Canada. Comme la tempête côtière devient rapidement plus forte juste à l'est de la Nouvelle Angleterre mercredi la tempête se transformera probablement en tous du blizzard du Catskills de New York et en haut dans Maine occidental. Histoire par le Météorologiste AccuWeather.com Aîné Brett Anderson. Modifié le 11 février 2007 par MeteoMan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 la sa va brasser pas a peu près mercredi a chaque nouveau GFS les quantitées auguemante en plus certains parle dun blizzard de quatégorie 5 cest dans le maximun des plus grosse tempête possible cette tempête est a suivre de très près!!!!!!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts