Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. olivierveer

    olivierveer

    Membres


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      848


  3. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3 943


  4. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      23 513


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2014-05-10 dans toutes les zones

  1. Tcu bourgeonnant au sud de Rimouski. Ciel variable
    1 point
  2. Jusqu'à maintenant, par ici, on n'a que du beau soleil avec des beaux cumulus bourgeonnants. 23°C et 59% d'humidité. Aucune activité orageuse en vue pour le moment. Tout se déroule dans le parc des Laurentides.
    1 point
  3. C'est des averses ou orages pulse... sur l'Estrie et la Beauce l'enclume se fait pousser plus rapidement que la basse et ça reste faible... On le voit sur le satellite et le radar avec l'étirement des cellules vers l'est. C'est à suivre mais l'humidité baisse rapidement... si quelques chose éclate se sera avant 18h.
    1 point
  4. Si on regarde le radar, on commence à voir du mauve dans le parc des Laurentides. Alerte d'orages violents en vue? En Estrie et au sud de la Beauce, ça commence à bourgeonner.
    1 point
  5. Pourtant tout se passe comme prévu... regarde le dernier message que j'ai laissé dans les discussions. Au nord de Québec et au Lac-St-Jean... très isolé ailleurs.
    1 point
  6. Effectivement, le soleil sort de temps en temps ici. Mais il y a quelques TCU autour. Normalement, il me semble que les TCU montrent un potentiel orageux. Mais on n'en aura pas, comme d'habitude. On va avoir un bel après-midi d'alternance de soleil et de nuages.
    1 point
  7. Une ligne est en train de se former au nord de Charlevoix.
    1 point
  8. À l'ouest de nos secteurs le soleil est sortit depuis plusieurs heures et ça pop pas de partout... le point de rosée descend rapidement aussitôt que le vent du sud-ouest prend de la vigueur. Ça va aider pour avoir une belle après-midi et chasser les nuages de bas niveau qui traîne. Ça pourrait aussi aider à diminuer le risque d'orage avec l'assèchement de l'air.
    1 point
  9. Présentement, on est sous les nuages avec un 19°C. C'est assez venteux et c'est très humide (86% d'humidité relative). Il faudrait un peu de soleil et les orages pousseraient partout.
    1 point
  10. Le ciel se dégage ici avec une bonne brise du Sud-Ouest. Le premier 20°C devrait être atteint après-midi selon moi.
    1 point
  11. Le plus fort potentiel semble être au Saguenay Lac-St-Jean. Mais j'exclue pas quelques orages isolés à l'est de Montréal surtout au nord de Québec qui seraient impossible à chasser avec la vitesse à laquelle ils voyageront.
    1 point
  12. Si on suit le GFS, on n'aura rien, mais absolument aucun orage. Mais le NAM nous donne quand même du 1500-2000 de CAPE en après-midi et du soulèvement et de l'hélicité en masse. Si le NAM a raison, on pourrait avoir quelque chose d'un peu costaud sur la rive-sud de Québec.
    1 point
  13. Le vent est fort en altitude alors ça va passer vite !
    1 point
  14. Est-ce moi ou la carte des risques d'orages d'EC pour aujourd'hui est assez.... bizarre? Bref, 22 degrés avec un 30% de probabilités d'averses et un risque d'orages, ça sent les orages de convection.
    1 point
  15. Le faible système qui apportera douceur, convection et eau en quantité par endroits sur le sud-est du Québec dont je parlais vers le 1er mai pour justement la mi-mai est toujours bien présent et ça se précise de plus en plus pour passer entre le 14 et le 16 mai. Ça peut encore changer du tout au tout mais je crois qui reste seulement à préciser ou passera le plus gros de la pluie donc de la convection.
    1 point
  16. Je crois que pour la fin de semaine, les médias décourage les gens. Dans le sud-ouest, il pourrait très bien pas tomber une goutte samedi et dimanche si vous êtes chanceux et que les orages passent ailleurs. Du 22-24°C samedi avec un humidex, les points négatif c'est justement la faible convection qui risque de gâcher des souper BBQ ou une soirée au bord du feu ET le vent qui sera à la limite du déplaisant même s'il fera doux.
    1 point
  17. Mmm, peut-être les premiers coups de tonnerre pour québec? Il manquerait encore un peu d'instabilité ici pour que ça décolle. Mais le sheer serait présent, ainsi que l'humidité. Du moins, c'est ce que j'en tire du SREF du SPC. Je me croise les doigts.
    1 point
  18. Nous pourrions avoir droit à des averses convectives aujourd’hui mais surtout demain. De la très petite grêle probable dans ça. Même à la limite orageux à certains endroits.
    1 point
  19. Dire que je vais manquer la majorité de cet été. Je risque de ne pas être trop déçu.
    1 point
  20. Mon cher ami !!! ce n'est pas dans le but (((et tu le sais bien ))) de savoir qui as plus raison. Il donnait bien un bon 15 cm et plus dans sa sortie d'hier pm pour Montréal(lors de sa transition froide). Je ne pense pas de me tromper trop trop. Passe une belle journée mon copain.
    1 point
×
×
  • Créer...