Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3 754


  3. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


  4. Pooram

    Pooram

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6 047


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2017-02-21 dans toutes les zones

  1. Une sélection de photographie des hivers québécois d'antan par la BANQ. https://www.flickr.com/photos/banq/sets/72157676853272034/
    2 points
  2. Bonjour Dal, Les réponses à ces questions auxquelles Mizar a répondu ont été répondu il ya 300 ans.Le climat de la Terre fonctionne en cycles. Le réchauffement climatique a fait l'objet de nouvelles au cours des 300 dernières années.Par exemple, pendant les années 1830 à Montréal, les chutes de neige ont été très inférieures aux montants actuels que nous recevons maintenant. Durant les années 1740 et 1750, la température à Montréal pendant l'été était bien au-dessus de la normale alors que nos étés actuels. http://altocumulus.ca/
    1 point
  3. Gèrer des sites: un travail de moine... Bravô !
    1 point
  4. Il ne manquera pas d'eau cet été par là-bas.
    1 point
  5. Le dernier modèle à se fier dans le sud et sud-ouest pour les T° au sol est le GFS à ce temps ci. Pas oublier qu'il ne voyait pas de T au dessus de 2-3°C en fds passé. C'est typique de ce modèle par temps sec alors qu'il reste encore de la neige au sol.
    1 point
  6. Il restera pas grand neige dans le sud et sud-ouest au sud du fleuve suite à ce redoux majeur (s'il en reste). Voir l'Euro qui est presque toujours trop froid fin d'hiver début printemps pour les T° au sol donner une température aussi haute me donne un indice que les autres modèles vont se réchauffer si la trajectoire des systèmes reste au nord de nous. Juste regarder en fin de semaine, les T° maximales prévu ont été pulvérisé dans le sud -sud-ouest. Avec la neige qui disparaît aux USA, le temps que ce soit modélisé, ça peut que réchauffer. SI la trajectoire des systèmes change et passe au sud de nous, ce sera plus froid que prévu par les modèles... sinon ce sera plus doux que prévu. Je vois des inondations probable samedi et dimanche si rien change. C'est directement relié à la trajectoire du système majeur de samedi et du risque de convection associé à la fonte très rapide. Ça peut changer mais avec les données du moment, je peux pas dire que ce sera un scénario froid... même si c'est encore très possible. À moins qu'une dépression ou semblant de se développe sur la côte-est, ce qui est fort probable.
    1 point
  7. C'est extrême mais c'était nécessaire pour la Californie et juste au bon temps puisque le printemps est là eux et la floraison commence.
    1 point
  8. Ben coudonc. On aura eu un vrai hiver pendant 1 semaine consécutive.
    1 point
×
×
  • Créer...