Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. erol

    erol

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 115


  3. did

    did

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      835


  4. cumulus

    cumulus

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 725


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2017-12-30 dans toutes les zones

  1. Pour faire suite à ce que tu dis, je crois très sincèrement que notre forum, grâce à ta contribution, celle d’Érick et bien d’autres, est une référence en matière de prédictions météorologiques. ACW tombent souvent dans le ridicule, MM tètent des cotes d’écoute et EC ont tellement peur de perdre leur "crédibilité" qu’ils sont souvent trop conservateurs et donc manquent le bateau régulièrement. Félicitations à tous nos intervenants pour la richesse de notre forum!
    1 point
  2. Bonsoir Jean, Pourtant j'ai toujours trouvé que nous sommes très terre à terre comparé à certains médias mais surtout plusieurs forums canadiens et américains.On relate ici ce que les modèles prévoient pour simplifier et montrer les possibilitées logiques sans rien inventer. Oui il y des pressions équivalente à des ouragans 1 et 2 assez fréquemment autours de nous. La dernière cet automne près de la Baie-James et quelques fois dans l'hiver dans le Golfe du St-Laurent ça se rend à équivalent à catégorie 3... mais tu as raison, rarement à Québec. Présentement la plupart des modèles donne du 950-960 mb sur la Nouvelle-Écosse pour la tempête qu'Accuweather annonce et dont nous parlons depuis 4-5 jours. Nous disons assez souvent que c'est à longue échéance et que c'est trop creux mais pas le choix de montrer ce qui est modéliser. ------------- Sinon, le GFS 18z tasse encore un peu à l'ouest.
    1 point
  3. Avec ces Température sur l'ouest du québec, la neige est vraiment très poussiéreuse (fine neige style farine, comme en abitibi...) Que dire donc des températures...retour sur les températures hier matin (jour 3 de la vague de froid pour Montréal, jour 4 en abitibi, ) c'est vraiment remarquable sur le sud-ouest du québec (ailleurs on a vu bien pire, la normale minimale est -26°C à Matagami...) La base militaire valcartier a rapporter -35°/-36°C autant Vendredi matin que Samedi Matin) Ce matin, 4e ou 5eme journées de la vague de froid... C'est parti en abitibi...sous les -35°C ce matin...on vise le -40°C pour les prochaine nuits?(c une possibilité pour la semaine à venir...) 3eme matin sous les -30°C à Gatineau... 3eme matin avec -28°C et moins à Montréal-Mirabel (ce n'est pas à tout les hivers qu'on va aussi bas...) Encore une fois certain diront que c'est banal...Oui pour le centre et l'est du québec, et pour l'abitibi, qui malgré un avert. de froid extrême n'est pas si loin des normales... Pas pour l'extrême sud-ouest du québec , l'est de l'ontario et l'état de New york en tout cas...Un minimum à -28°/-30° autour de Montréal n'arrive pas à tout les hivers...Comment va t-on en avoir uniquement avec cette vague de froid? Et il ne faut pas juste regarder dans sa cour...l’ampleur et le territoire touché, la situation au pole (afflue majeure de chaleur via les océans, la dislocation du vortex polaire et l'air glacial qui descend sur les continents, peu-être habituel, mais de plus en plus intense comment le vortex est attaquer via les océans qui accumule plus de chaleur que jamais...) et surtout la durée de l'événement rendent cela exceptionnel... Ça risque de servir d'exemple dans les prochaines années... Présentement ça demeure glacial...ET le pire est encore à venir...La vague de froid n'a pas tout donné....
    1 point
  4. Ce qui nous aiderais est que le clipper ralentisse sa course sur les GLs et le pivot reviendrai plus à l'ouest... ça pourrait donner une chance de forte neige le long du creux entre les 2 en plus d'attirer le low vers la cote. Mais on s'entend maintenant (depuis un bout même) que ce sera une dépression majeure... voir plus et ce peu importe ou elle se situera. Chose certaine nous aurons affaire à notre latitude à une dépression occluse, avec autant de froid, des effets locaux très marqués sont probable si elle se rapproche de nous
    1 point
  5. Après celle du jour de Noël, un voilà une autre!!! Le positionnement dans l'Atlantique d'une zone de haute pression aura certainement un rôle dans la trajectoire plus ou moins à l'ouest de cette dépression. Et oui comme tu mentionnes plus haut, pas juste une goutte froide: plusieurs gouttes!!!
    1 point
×
×
  • Créer...