Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


  3. Snoreau

    Snoreau

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 986


  4. Oliski2006

    Oliski2006

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 020


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-09-23 dans toutes les zones

  1. En effet Érick, D'ouest en est, entre le Témiscamingue et le Bas-St-Laurent, il y aura une probabilité de beaucoup de pluie localement avec un potentiel precipitable record pour la période. Des zones de pluie/orages se déplacant ouest en est d'une largeur de 30-50 km affecteront le Québec mercredi surtout avec l'instabilité. Ça risque de bouger rapidement avec le fort vent en altitude mais il y aura des cellules persistants plus longtemps sur certains secteurs.
    1 point
  2. Wow super vidéo, c'est fascinant. Aussi très fascinant la vitesse à laquelle bougeait cet ouragan : on parle de 80 km/h quand même !
    1 point
  3. J'ai lu un livre là-dessus. C'était vraiment la catastrophe à l'époque. L'ouragan a frappé en catégorie 3, ce qui est assez rare pour cette latitude... Si je ne me trompes pas, il y a eu une erreur de communication entre Miami et Boston. Mélangé à la faible préparation des gens...et UN STORM SURGE DE 5 Mètres !!!!!
    1 point
  4. C'est exceptionnel qu'il n'y a eu aucun mort. Ça pas frappé en rase campagne, mais dans un quartier de blocs appartements. Et malgré les alertes de tornades, nous n'avons pas la culture du sud des États. Bref, le potentiel meurtrier avec une F3 (donc probablement une F4 en Ontario) était très élevé.
    1 point
  5. Ajouté a une certaine ignorance de plusieurs et de non chalands. Bahhh ça fait 30 ans je vie ici il est jamais rien arrivé. Encore aujourd'hui il en a mais c'est diminué par les médias sensationnalistes et les évacuations obligatoires .
    1 point
  6. Une trajectoire comme ça est pas très hors norme. Je crois que ça arrive pas souvent depuis ce temps par un simple hasard parce que c'est pas une exception meteo ca. Ça a du être majeur pour l'époque étant mal préparé ou a la dernière minute. De là le nombre de morts.
    1 point
  7. Nos yeux sont de beaucoup tourner vers l'Ouest avec les intempéries des derniers heures mais, il y a aussi 80 ans de cela, jour pour jour en 1938, juste à côté de nous, un ouragan faisait plus de 600 morts. The Great New England Hurricane 1938.
    1 point
×
×
  • Créer...