Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-11-23 dans toutes les zones

  1. En effet Serge, mais ça me semble être un problème global. De l'aveux même de journalistes, il y a très peu de vrai journalisme d'enquête. L'enquête journalistique vraie demande une rigueur et un travail minutieux de vérification des faits; il s'agit d'une science appliquée. Or, il n'y a que très peu de budgets pour ça, car c'est trop onéreux et ça ne rapporte pas assez. Sans compter toutes les retombées négatives que la divulgation de la vérité peut avoir sur les revenus de publicité et les subventions dont dépendent les médias pour survivre. Les intérêts des grandes corporations et des agences gouvernementales qui commanditent les médias ne sont généralement pas ceux de la population, malgré qu'ils veulent nous faire croire le contraire et qu'ils y réussissent (malheureusement) plutôt bien. Quant au but réel des grands médias et des bulletins de nouvelles, ce n'est pas de nous informer, mais de vendre de l'information. Ce n'est pas la même chose et la nuance est immense. Parlant du grand minimum solaire, saviez-vous que les premières taches du nouveau cycle solaire apparaissent souvent quelques années avant la fin du dernier cycle ? Hé oui! C'est un fait bien établi qu'on peut vérifier sur les graphiques (nombre de taches solaires selon la latitude et le temps) qui montrent ces "papillons" évoluer. Les archives s'étendent sur plusieurs décennies et elles sont facilement accessibles. Alors, ceux qui prétendent démontrer que la théorie de Valentina Zarkova ne tient pas la route peuvent aller se rhabiller. Maintenant, il paraît que (selon la NASA), la thermosphère terrestre est en anomalie froide et que ça pourrait se répercuter au sol à long terme. C'est une hypothèse intéressante. Et, si ça s'avère être le cas, le lien avec l'activité solaire est évident.
    5 points
  2. Un coup de chance... ou de malchance. Car les grands acteurs actuels ne sont peut-être pas ceux qu'on croit. Je n'ai jamais vu en sciences autant de certitudes basées sur si peu d'éléments convaincants et la critique autant découragée. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le GIEC (pour ne nommer que lui) n'a pas la rigueur des mathématiciens au niveau de la démonstration. Et les médias... pfff... c'est une entreprise de lavage de cerveaux et d'influence à grande échelle. Alors, grand minimum solaire (GMS) et le cycle 25 attends encore deux ans, ou début avancé du cycle 25 et on met la théorie du GMS à la poubelle ? On le saura assez rapidement. Les faits parleront d'eux-même.
    3 points
  3. Bonsoir Érick ! Selon moi ce qui veut dire c'est que le plus grand % d'eau libre que la normale du côté sibérien et alaskien '''POURRAIT""""" causer un SSW ou justement le fort blocage Scandinavien aurait pu être amplifié par ceci ou cela... ah pis je trouve pu de raison au froid cet automne... c'est le RC !!!
    3 points
  4. Y'a encore pire par-contre dans son avancé ... premièrement, une invasion Arctique.... Wow fort le gars.... j’espère que ce froid provient d'une coulé Arctique pcq ou serait la source ? Selon Gilles Brien, d’autres facteurs expliquent ces températures inhabituellement basses: une invasion de l’air froid en provenance de l’Arctique, le courant-jet, cette autoroute de masses d’air qui amène l’air froid de l’Arctique directement, mais aussi possiblement, la fonte des glaces en Arctique. «Ça fascine les chercheurs actuellement. Certains disent que la glace de mer Arctique qui fond dans le Nord donne une impulsion à l’air froid pour descendre plus au sud», a-t-il expliqué. Alors si nous étions nettement au-dessus ds normes pour un 22 novembre, ce serait le RC mais d'être nettement sous les normes pour un 22 novembre et avant et plus, cela aussi, vient de la fonte des glaces du au RC. Alors sur l'image que je met, est-ce un peu le manque de glace ou eau libre du coté Alaskien ou Sibérien qui a causer cette descente au enfer ? Ne serait-ce pas plutôt un fort blocage Scandinavien qui a fait pression sur le V-P et l'a fait couler jusqu'à nous ? Alors voici une des raisons pour laquelle il fait froid jusqu’à nous.... l'eau bien libre de l'Arctique.
    3 points
  5. Bien joli ...merci pour le partage !!!
    1 point
  6. Sinon une chose plus certaine c'est qu'il y a passablement de neige en forêt (pour un 22 novembre mais c'était pire en 2007 à la même date). Voici ce dans quoi j'ai du marcher aujourd'hui. Beau mais de loin !! . Très belle journée pour être a l'extérieur. Bien habillé et a marcher avec de la neige au genou, pas le temps d'avoir froid
    1 point
×
×
  • Créer...