Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-11-24 dans toutes les zones

  1. J'ai vécu le 26 décembre 2016, sur les 30 premiers km de l'autoroute 10 et sur les 20 derniers, de Montréal à Sherbrooke. Juste la pente normale de la rue vers le côté servant à drainer la pluie faisait que beaucoup de voitures glissaient vers le côté.
    1 point
  2. Si l'asphalte est froide et sèche et que ça commence en pluie verglacante sans grésil ou neige. C'est tout simplement pu possible d'avancer. J'ai vécu ça il y a 3 ans une zone de 90. Nous avancions a 5 km/h et encore il y en avait qui glissait de côté vers le fossé a la moindre pente. C'est pire que 20 mm de verglas après du grésil ou neige.
    1 point
  3. L'EPS un peu plus froid versus son Opérationnel... normal.
    1 point
  4. En effet Serge, mais ça me semble être un problème global. De l'aveux même de journalistes, il y a très peu de vrai journalisme d'enquête. L'enquête journalistique vraie demande une rigueur et un travail minutieux de vérification des faits; il s'agit d'une science appliquée. Or, il n'y a que très peu de budgets pour ça, car c'est trop onéreux et ça ne rapporte pas assez. Sans compter toutes les retombées négatives que la divulgation de la vérité peut avoir sur les revenus de publicité et les subventions dont dépendent les médias pour survivre. Les intérêts des grandes corporations et des agences gouvernementales qui commanditent les médias ne sont généralement pas ceux de la population, malgré qu'ils veulent nous faire croire le contraire et qu'ils y réussissent (malheureusement) plutôt bien. Quant au but réel des grands médias et des bulletins de nouvelles, ce n'est pas de nous informer, mais de vendre de l'information. Ce n'est pas la même chose et la nuance est immense. Parlant du grand minimum solaire, saviez-vous que les premières taches du nouveau cycle solaire apparaissent souvent quelques années avant la fin du dernier cycle ? Hé oui! C'est un fait bien établi qu'on peut vérifier sur les graphiques (nombre de taches solaires selon la latitude et le temps) qui montrent ces "papillons" évoluer. Les archives s'étendent sur plusieurs décennies et elles sont facilement accessibles. Alors, ceux qui prétendent démontrer que la théorie de Valentina Zarkova ne tient pas la route peuvent aller se rhabiller. Maintenant, il paraît que (selon la NASA), la thermosphère terrestre est en anomalie froide et que ça pourrait se répercuter au sol à long terme. C'est une hypothèse intéressante. Et, si ça s'avère être le cas, le lien avec l'activité solaire est évident.
    1 point
×
×
  • Créer...