Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 487


  3. Pooram

    Pooram

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6 047


  4. Snoreau

    Snoreau

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 986


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-08-29 dans toutes les zones

  1. Je dirais pas tout suite que la Floride sera touchée directement. Il y plus de 50% des scénarios EPS et GEFS qui montre Dorian éviter la Floride par l'est.
    1 point
  2. Ha ha ! Mais !... L'activité orageuse sur l'oeil est un bon indicateur que ça se construit sérieusement.
    1 point
  3. Un catégorie 4 en direct hit sur la Floride, c'est quand la dernière fois?
    1 point
  4. Salut Erick!!! et bonjour tout-le-monde, Peut-être que Dorian est un agent double qui travaille pour l'AFP ? Quoi qu'il en soit... On voit, sur la deuxième carte de ce post, que les eaux sont très chaudes sur la trajectoire de Dorian. Cela favorisera sont intensification. Ceci dit, malgré les arguments favorables à l'intensification et malgré les scénarios serrés du NHC , une culbute reste possible. Les ouragans sont souvent imprévisibles. Comme toujours, merci pour les cartes.
    1 point
  5. C'est vrai que la trajectoire prévue de Dorian est bien plus au nord que ce qui était initialement prévu, au moins jusqu'aux Bahamas. Si vous avez écouté la discussion sur Tropical Tidbits il y a une couple de jours, vous comprenez en gros pourquoi : (1) L'intrusion d'air sec vers le centre de Dorian n'a pas réussi à l'affaiblir sérieusement. Au mieux, cela a limité la rapidité de son intensification. (2) Dorian étant plus intense que prévu, sa trajectoire s'est décalée vers le nord. Cela lui permet d'éviter Hispaniola. (3) Grâce à cette trajectoire, Dorian profite d'une brèche entre deux centres fermés de la circulation en altitude. Cette brèche est en gros située au nord des Bahamas. À la faveur de l'interaction avec Dorian, la brèche s'ouvre davantage, ce qui facilite le passage. (4) La trajectoire de Dorian étant plus loin des centres fermés en altitude, l'impact négatif sur Dorian du cisaillement des vents se fera moins sentir. L'interaction avec la terre ferme et les montagnes est elle aussi restreinte au minimum. (5) Une tempête plus forte maintient davantage l'humidité nécessaire à son développement, donc Dorian est moins affecté par la présence d'un environnement sec en amont. (6) En conséquence, Dorian maintiendra sa force ou se renforcera probablement jusqu'à la Floride. C'est là une explication et un scénario possible qui avait été suggéré parmi d'autres sur Tropical Tidbits.
    1 point
  6. Je me permet de répondre à la question du front froid. SI Dorian remonte le long de l'hypothétique front froid, le clash frais et tropical causerait de gros problèmes d'inondations, cela est loin d'être souhaitable. Les pcpn auraient tendances à longer le front quasi-stationnaire (faut qu'il soit stationnaire ou presque pour que l'onde tropical remonte sur son long. Pour l'instant, rien ne laisse présager une chose comme ça, par contre c'est dans le possible.
    1 point
  7. Bravo pour tes cartes Mizar comme toujours mais… peux tu m'expliquer? je ne sais pas comment l'interpréter. J'en profite aussi pour te demander si Dorian pourrait venir jusque chez nous en remontant le long d'un front froid. Quelqu'un a mentionné qu'un front froid va empêcher Dorian de remonter mais si le front froid est retardé?? c'est quand même loin encore...
    1 point
×
×
  • Créer...