Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-01 dans toutes les zones

  1. Appelons-le Jason. C'est de circonstance. Petit mémo pour les parents qui passent l'Halloween ce soir. Ne déguisez pas vos enfant en parachute.
    2 points
  2. Pour les enfants, l'Halloween est une belle fête. Pour la société, c'est une forme de rituel qui sert à apprivoiser un sujet tabou : la mort. Mais c'est quoi le lien entre les bonbons et les histoires d'épouvante ? On défie la mort en l'entourant de mystère et on collectionne les bonbons. Peut-être que cette association a du bon (bon) : quand les gens deviendront adultes, ils arrêteront d'en manger. Pour le reste, les députés ne servent presque plus à rien. Les débats occasionnés par le report de l'Halloween à cause de la pluie l'ont démontré. Ils font des campagnes électorales onéreuses qui servent à soulever les passions et ils sont payés 120 000 ou 150 000 $ par an à faire des lois qui servent à régler des histoires de bonbons. Puis, on surprend d'être infantilisé.
    2 points
  3. Bien d'accord l'halloween c'est le 31 point. Et si les petits (j'en ai) ont juste le temps de faire 3 maisons avant de vouloir rentrer parce qu'ils sont trempés ou qu'ils ont froid ben tant pis. C'est pas tous les ans pareils, c'est aussi ça qu'il faut apprendre aux enfants. Et si yen a un qui pleure parce qu'il n'a pas autant de bonbons que l'année dernière, c'est le moment de lui expliquer qu'il est chanceux de pouvoir faire l'halloween dans son beau costume. Pis hé, si moins de personnes passent, il reste plus de bonbons non donnés à la maison, mais ça tu lui dit juste après lui avoir expliqué que c'est un enfant chanceux!
    1 point
  4. Typique de la nouvelle tendance à materner tout le monde. La peur d'avoir peur. Typique aussi de nos stupides médias qui font des nouvelles gonflées aux stéroïdes pour vendre du papier, avoir des cotes d'écoutes et donc de vendre du temps d'antenne. Dans ce temps-là, tu recules un peu, tu regardes çà de haut, tu regardes la pièce de théâtre pis tu ris dans ta barbe en hochant d'la tête.
    1 point
×
×
  • Créer...