Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-12-12 dans toutes les zones

  1. Allo Eric oui, du moins, une tempête de neige aura une région de vert continu parsemée de jaune. Les tempête dont le taux de precep est le plus fort (comme celle du 27 décembre 2012, plus de 45 cm en 12 heures à montréal) avait du jaune continu pendant 8 heures. Quand on commence à voir du rouge sur le radar en hiver y'a deux hypothèse: 1)La fin du monde en dessous (Voir Buffalo il y a quelques années, plusieurs mètres de neige en quelques jours) 2) Zone de fonte en altitude des preceps...le radar va refleter sur la neige en fonte enrobée d'une gouttelette d'eau autrement dit on est dans une zone de mélange en surface ou de pluie tout simplement
    2 points
  2. Le premier chapitre vient de prendre fin. Une des plus belles bourrasques de neige observé depuis fort longtemps, de par sa durée et intensité. J'en veux une autre de même !!!
    1 point
  3. Et en peu de temps, tout est redevenu blanc dehors... aucune trace d'hier . Tout sera a recommencer mais bon, cela fait partie de la ''game''.
    1 point
  4. Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième... Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerie
    1 point
  5. Oulala... Il n'y a plus rien qui avance à plus de 40kh sur la 132
    1 point
  6. Il y a deux modes radar Éric. Le mode pluie ( pour les saisons chaude-liquide) et en mode neige pour son contraire. Il y a un ajustement sur la réflectivité pour les deux. C'est plus facile aussi pour un radar de détecter la pluie que la neige. Après a saison froide vers avril... tu vas voir le mot pluie au-lieu de neige.
    1 point
  7. Un p'tit 2-3 cm ici, c'étais des balles de neige qui tombais , de toute beauté
    1 point
×
×
  • Créer...