Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-06-21 dans toutes les zones

  1. http://imgur.com/a/upiJsVq Je ne suis pas allée bien loin. Mes morveuses dormaient. On ne voit pas super bien l'arbre, mais c'est un érable ils sont plusieurs comme ça. Le grand parc est encore plus jaune et sec que le petit passage dans ma cour, qui est à l'ombre une bonne partie de l'avant midi. Et non je n'irais pas il fait beaucoup trop chaud!
    2 points
  2. Il n'était pas prévu avoir d'orages ailleurs qu'en terrain montagneux surtout dans mon secteur et le long de la frontière, un setup trop prévisible.
    2 points
  3. Hier dans mon coin le feu était à 30 km en ligne droit vers le nord-est... le vent a apporté le panache de fumée directement sur nous en après-midi. Ça piquait les yeux,la gorge le temps de ramasser dehors, sortir de la piscine, on avait une toux. ... j'ai pas vu ça souvent. Aujourd'hui le vent est sud, il n'y a plus rien. DÉJÀ 29°C à 10h53. 20 juin 2020 , le poteau est a 10 mètres de la maison... les premiers arbres environ à 150-200 mètres. A fallu j'avertisse EC pour avoir un avertissement de smog...
    2 points
  4. Je serais pas surpris que certains secteurs localisé dans le sud et centre aille pas de pluie mesurable jusqu'au 28 de cette période. Pas chez moi par contre, je suis souvent dans la mire de la convection dans le type de setup qui commence demain jusqu'à mercredi.
    2 points
  5. Pour Montréal et environs ? Je te dirais que non, dans le peu probable qu'un orage tienne dans la vallée du St-Laurent mais c'est pas impossible. S'il y a quelque chose ce sera un reste qui aura poussé dans les montagnes de l'État de New-York qui se dirigera vers Montréal. Rafraîchir ?? Ce serait que très bref puisque le gros de la chaleur inconfortable reste à venir. Chez moi, je m'attends à de la convection demain, ça va faire drôle de voir au moins 1 nuage.
    2 points
  6. Pas difficile sur la tondeuse... (Ma pelouse n'a pratiquement jamais poussé) Moins de 10 mm de pluie tomber depuis le débur Juin...et Mai a été d'une sécheresse remarquable aussi... On dirait vraiment le sud-ouest des US. Les arbres doivent subir un stress, mais pour l'instant ce n'est pas si pire 'vu de chez moi'.
    1 point
  7. Message 'transféré' dans section 'Sécheresse'
    1 point
  8. On a un problème de blocage sur l'hémisphère nord. Quand à expliquer la raison de ces situations de blocage à répétition je ne sais pas. Par contre certains climatologues ont observé que durant les années de minimums d'activités solaire il y avait plus de blocage et nous sommes en plein minimum.
    1 point
  9. Comme les ''Baladeuses'' qui se promènent les pattes dans le vide.... Elles sont pas du tout agressive mais mettez pas votre main dessus pour les écrasé car elle sont celles qui avec leur piqûre, sont les plus douloureuses. Pluie assez intense d'une dizaine de minutes sur mon secteur..... Avec la sortie du Soleil par la suite, pris ma passoire, mis 3 pains hot-dog et 3 saucisses dedans, recouvert d'un linge et quelques minutes plus tard, de délicieux chien chaud vapeur aussi bon que ceux du stade lors de mes visites fréquente au Expos.
    1 point
  10. Ce sont plus probablement des guêpes fouisseurs. Elles sont impressionnantes mais généralement pas très agressive. Elles élisent domicile dans les terrains sablonneux.
    1 point
  11. Je viens de voir une guêpe de 3 cm de long(je vous jure que c'est vrai!!) elle sortait du sable dans le sol. Serait-ce déjà les conséquences de la sécheresse? l'invasion d'insectes annoncée? Les guêpes asiatiques?
    1 point
  12. Bonjour, Loin à l'est de Québec, près de la frontière du Maine, cette fameuse et encore très isolée petite cellule orageuse ! ;-) Reste à savoir s'il va y avoir aussi un peu d'action sur le plateau laurentien... Cela dit, la chaleur est de retour, ici !
    1 point
  13. Peinture ton thermomètre en noir, et il va indiquer 88°C.
    1 point
  14. Et elle en plein boum et bien, sans être complètement responsable de la chaleur et le manque d'eau à venir sur le conus et nos latitudes , elle y contribue largement. Rien de rassurant pour les prochaines semaines.
    1 point
  15. Avec le setup qui commence cet après midi, c'est certain qui va avoir des orages chez moi, je dis pas qui va pleuvoir assurément à ma maison mais je vais entendre le tonnerre s'il tombe rien. En théorie, ça devrait se développer sur mon secteur en longeant la frontière au sud et au nord de celle-ci en évitant le premier 10-15 km le long du fleuve.
    1 point
  16. Ton odeur de thym brûlé finalement ça serait des feux de tourbières dans le bas du fleuve. Ça a du sens. Plusieurs nouveaux feux depuis hier, la plupart causés par la foudre dans le nord de l'Abitibi, heureusement la plupart maitrisés.
    1 point
×
×
  • Créer...