Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. iceberg

    iceberg

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1 325


  3. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3 761


  4. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-11-10 dans toutes les zones

  1. Si vous pensez que 50 mm de pluie vous exciteront, alors je pense que vous devriez regarder en arrière les 8 et 9 novembre 1996 où 160 mm de pluie sont tombés autour de la région de Montréal en 2 jours ou les 6 et 7 novembre 1886 où plus de 48 cm de neige mouillée sont tombés . Arrêtez avec vos bêtises Eric s'il vous plait ! C'est rare où je critique mais cette fois je devais le faire.
    4 points
  2. Ce n'est pas la première fois... t'auras presque pas de vent avec ça chez vous Éric et non ce sera pas historique sauf l'humidité disponible dans l'atmosphère mais ça c'est pas visible et passera inaperçu sauf pour les stats. Des vents de 100 kmh ça arrive quelques fois par années mais avec cet événement je vois pas où. La pression au centre du système rendu à nous sera de 985 mb... c'est rien. C'est vraiment l'humidité disponible qui en fera un bon faiseur de pluie.
    2 points
  3. T'auras presque pas de vent et une température de 10°c. Juste une pluie plus forte par moment qu'une dépression standard.
    2 points
  4. Non, il a rien compris comme d’habitude… c’est pas assez explicite comme propos. Un moment donné, ça devient vraiment déplaisant et ça va prendre des conséquences, je pense..
    1 point
  5. Eric tu as compris au moins le pourquoi de l'intervention de iceberg ?
    1 point
  6. Hum non car les avertissements ont commencé à sortir et certains médias parlent d'accumulation de plus de 50 mm, de vents violents de 100 km/h et de pannes électriques. On doit prendre nos précautions. N'aie crainte: je ne cède pas à la panique au contraire: Je suis content de vivre un événement météo exceptionnel d'envergure car ce sera la première fois de ma vie. Je vais apprécier le moment en étudiant la question... d'ailleurs, quelque chose est frappant et exceptionnel: La tempête Nicole est présentement au large de la Floride qu'elle n'a pas encore atteint et dans deux jours elle sera sur nous? Faites le calcul mathématique suivant: La distance de Montréal à la Floride et vous verrez que le système lui-même va filer à plus de 150 km/h!!! Cela sera historique je pense et je me base sur le calcul de la distance entre nous et Nicole considérant qu'elle nous affectera dès vendredi.
    1 point
  7. Yen a qui radote….. ça va justr être un système dépresionnaire bien et très juteux, sans plus…
    1 point
  8. Non non calme toi. Une bonne douche comme prévu depuis un bout.
    1 point
  9. Le NHC la semaine dernière, @ revue a la baisse sa saison ''Ouranesque 2022 '' soit disant ''hors-norme'' au début de la saison'' basé encore une fois, sur une épisode La-Nina... Ce qui prouve encore hors de tout doute , que tout n'est pas Nina ou Nino concernant le météo active ou le climat @ venir. Par-contre, statistiquement, le gros débute vers le 28 aout.
    1 point
×
×
  • Créer...