Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-11-29 dans toutes les zones

  1. Eric, tu as peut-être jamais vu ça mais c'est pas parce que tu l'as pas vu que pire est jamais arrivé. Tu regardes les modèles depuis pas si longtemps... Si je recule sur 15 ans j'ai vu au moins 10-15 fois semblable et pire plusieurs fois. Donc c'est du 1 à 2 fois par année et pire au 2-3 ans. C'est que 2022 fut assez tranquille côté vents... donc le ménage annuel des arbres affaiblis ne s'est pas trop fait. La plupart des modèles donnent pas plus que 80-90 kmh du sud. Peut-être quelques pointes au dessus de 100 rive nord de la Gaspesie et moindre mesure Vallée du Richelieu. Oui il va y avoir des pannes vu que ça fait un bout la dernière fois mais rien d'exceptionnel dans ça pour nous.
    1 point
  2. Vraiment… des fois il manque de patience sur ce forum. Oui il y avait de l’exagération et ce n’est pas un ouragan mais y’a un ton pour tout et le respect ça existe…. Sinon en effet Éric les vents sont puissants, mais c’est l’effet d’un système costaud avec le relief comme disait Antoine, pas d’ouragan à nos portes
    1 point
  3. Et tant qu'à y être cette région ci de la "rive sud" (le bas) qui devrait être pas mal ventilée:
    1 point
  4. L'an passé @ pareille (+-)date, on en a jaser sur ce même forum...... Les fameuses tempêtes des Grands-Lacs ''Gales of November''. Un processus annuel qui fait parti de notre météo active depuis des lunes en fin automne/début hiver et qui soit dit en-passant, la date moyenne des plus fortes tempêtes enregistrés sont le 24 novembre...dons pas mal dans la ''braquette''. La photo de ce bateau qui se fait branler le manche, ne vient pas du milieu de l'Atlantique mais bien du Lac Supérieur pendant une de ces tempêtes.
    0 point
×
×
  • Créer...