Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-02-02 dans toutes les zones

  1. Moi ce que je vois c'est que tout se déroule exactement comme prévue... La ligne s'étant du sud de l'ontario jusqu'au Lac st-Jean Ne jamais sous-estimé le manque de 'couleur' sur les radars dans cette région (Haute-Laurentides/Haute-Mauricie vers le réservoir Gouin), région très mal déservie par les stations météo autant que par les radars. Mais il n'y a pas beaucoup d'habitant non plus...
    1 point
  2. LE bulletin meteo spécial a simplement été remplacé par un avertissement...
    1 point
  3. Nul doute qu'on sera plusieurs à surveiller l'avancé de ce front et des bourrasques de neige qui y sont reliées, Ca passe en ce moment même en abitibi: Maintenat ce sera la baisse des températures qui sera intéressante a suivre...
    1 point
  4. Condition de blizzard sur la côte nord de la Gaspésie, surtout vendredi soir jusqu'à samedi midi.
    1 point
  5. Belle neige toute douce et toute légère en ce début de journée. Disons 2/3 cm depuis cette nuit et -7 au mercure et ce, avant le grand coup de massue.
    1 point
  6. C'est à peu près ce que je dis à mon monde que ça va être dangereux pour la vie si quelqu'un se ramasse dehors sur une période prolongée mal-habillé et involontairement.
    1 point
  7. J'ai pas vu mais plus qu'on va vers l'est, moins que la glace existe sauf peut-être dans les baies des vallées glaciaires à l'est de Sainte-Anne-des-Monts.
    1 point
  8. Cet épisode sera brutal et dangereux dans l'Est-du-Québec. Les modèles prévoit -28°C à 13h00 vendredi à Rimouski et le vent 50 à 70 km/h voir même 90-100 km/h davantage avec la dépression qui va se creuser. Refroidissement éolien de -49 en soirée vendredi. Je ne serais pas surpris du tout que des conditions de vrai blizzard arctique se développe le long du littoral. La question, c'est de savoir à partir de où surtout avec le 5 à 15cm de neige prévue avec le passage frontale et ce qui suivra ensuite du à l'effet de lac. La question est pas mal réglé pour le nord de la péninsule gaspésienne dans mon esprit. Et pour ta curiosité Erick, le fleuve est désormais recouvert de glace jusqu'à Trois-Pistoles à 8/10 je dirais. Le secteur à l'est est encore très largement en eau libre, 1/10 de glace décroché du littoral par vent du sud à vue d'œil ce matin.
    1 point
  9. Une photo du lever de soleil prise par un proche ce matin à Québec, en regardant vers Levis.
    1 point
  10. Ce n'est pas banal: (vu dans la discussion du NWS) This is an epic, generational arctic outbreak. The air mass descending on the area Friday into Friday night in the coldest air currently in the Northern Hemisphere as measured by 925mb temperatures.
    0 point
  11. Le NAM 3km 0z donne un refroidissement éolien de -63 sur les sommets du Parc national de la Gaspésie en fin de journée vendredi (!!!)
    0 point
  12. Le secteur voisin de chez moi dans le Maine devrait émettre un avertissement de blizzard demain pour vendredi/samedi. Ils sont en veille de tempête hivernale avec mention d'un upgrade demain. A l'est de Québec et surtout BSL,Maine et NB même à l'intérieur des terres il fera -32 à-35 avec vents de 50 à 90 km/h samedi matin... digne des plus froide au Nunavut.
    0 point
×
×
  • Créer...