Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-09-29 dans toutes les zones

  1. Pour Montréal, le plus grand nombre de jours consécutifs sans précipitations pour septembre et octobre combinés a été en 1866 du 27 septembre au 22 octobre pour un total de 26 jours. Les températures maximales pendant la journée variaient de 14°C à 25°C et la nuit 0°C à 14°C. Le record haute maximum pour Montréal en octobre a été établi en 1856 à 30.3°C le 10 octobre. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Une exclusivité de Montrealsky.com
    4 points
  2. Il y aura une forte dépression qui provoquera une cassure. Par contre combien de temps va durer cette anomalie froide? Les automne Nino sont normalement chaud donc on peut croire que ça va remonter quelque temps après.
    2 points
  3. Oups. Je viens de voir ta réponse après avoir posté dans "Automne 2023". Mon commentaire allait exactement dans le même sens.
    1 point
  4. En fait malgré les températures plus élevées dans le l'extrême sud. L'anomalie la plus importante sera située juste au sud de la Baie-James !
    1 point
  5. Hehe ça dépasse mes capacités, mais on ne doit pas être loin d'un record. Je regardais, pour le plaisir, la station de Hemmingford en 2005. Entre le 27 septembre et le 6 octobre seulement 8 mm de pluie, avec toute une séquence de temps doux (24-27 degrés pour six jours consécutifs). Ça c'est quand même de la belle chaleur en octobre. Sinon pour le soleil... En 2013, entre le 16 septembre et le 6 octobre, il était tombé moins de 10 mm de pluie. Pour la prévision, je vais dire comme toi, le GFS est en surchauffe : Le GDPS est plus raisonnable : Alors, bref, on a un problème là, car le GFS semble disjoncter mais il a été plus performant que le GDPS tout l'été, et de TRÈS loin. Ça serait vraiment hallucinant de telles températures en octobre, surtout pour l'extrême-sud-ouest...
    1 point
  6. À St-Donat ce matin. Le pic des couleurs était généralement vers le 24-29 septembre au courant des dernières années, mais il en manque encore pas mal, donc clairement au moins une semaine de « retard », possiblement davantage. Dans le bois, encore pas mal vert, même dans ce coin reconnu pour ses couleurs hâtives : Sinon, que dire d'autre : journée magnifique, encore!
    1 point
  7. Ciel bleu ici aujourdhui. Le peak des couleurs sera certainement cette fin de semaine.
    1 point
×
×
  • Créer...