Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-04-03 dans toutes les zones

  1. Je pars le sujet, il en sera plus facile de s'y retrouver de cette façon.
    2 points
  2. Pour Charlevoix/bas-Saguenay ce sont les vents est-nord-est qui crée ces effets locaux. Je mettrais un petit 2 que les accumulations max seront au mont Édouard (parmi les montagnes de Charlevoix) qui reçoit toujours toute que des dompes de neige avec ces vents. Quand les vents sont plutôt du sud (fréquent ces derniers hivers) c’est Charlevoix aussi, mais concentrés sur le littoral (accumulations max Massif + Mont-Sainte-Anne), ainsi que nord de Québec. Mont Édouard plus reculé va recevoir 15 cm si massif/MSA en reçoivent 40.
    1 point
  3. Le Nam 3k était sur la target ici dernière bordée en fin de semaine dès qu'on quittait le fleuve de 3-4km mais il y a eu beaucoup de misère sur le bord du fleuve. Ça monterait du 40-50cm et on a eu 5cm à Rimouski.. à prendre avec un gros grin de sel. La transition pluie vers la neige a été très longue. Par contre, nous avions aussi une dynamique orographique qui jouait beaucoup. P.S. Ils étaient tous dans el champs pour le bord du fleuve et par 3 à 4 fois en terme de quantité finalement reçu.
    1 point
  4. D’après moi on peut couper les accumulations en 2 au niveau du fleuve. 50mm = 25 cm. Si les secteurs plus en altitude comme Sutton ou Orford ou montagne de la rive nord bénéficient aussi de la bande de neige forte stationnaire que les modèles montrent sur Montréal et environs, on pourrait voir y voir des grosses accumulations car c’est très froid en altitude. Pour une fois que les vents ne seront pas du sud lors d’une réformation côtière (un désastre pour ici), il fallait qu’on soit en avril!!
    1 point
×
×
  • Créer...