Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/14/2021 in all areas

  1. J'espère que les modérateurs me pardonneront de revenir sur la Super tempête de 1993... ;-) D'une part, les météorologues avait averti les autorités du potentiel hors de l'ordinaire de l'événement météo. D'autre part, j'aimerais rappeler que celle-ci a aussi été exceptionnelle en Floride et à Cuba, le passage de son "derecho" et les vents du nord qui ont suivi ayant causé peut-être les pires dégâts notés en ces lieux en dehors des ouragans ! Enfin, cet autre documentaire à consulter :
    2 points
  2. C'est vraiment des souvenirs ça, le plus beau la dedans c'est que sans internet et peu de nouvelles ont ne savait pas vraiment à quoi s'attendre donc c'était encore plus fascinant à regarder. Le problème c'est qu'elle a commencé en soirée donc la seule chose que je me souviens c'était que les rues était déjà bien enneigé vers 11hr et la niveleuse bleu azur de Beaver Asphalte était déjà à l'ouvrage.
    1 point
  3. Bonjour, Aux chapitres de sa puissance et de sa superficie, cette tempête est effectivement considérée comme LA tempête du siècle pour l'Ést de l'Amérique du Nord ! Une catégorie 5 hors norme. J'en garde toutefois une certaine frustration pour Québec, finalement peu affectée, à par la marée dans le Vieux-Port. Ce blizzard était particulièrement surréaliste dans le sud des États-Unis, en témoigne cette série de reportages pour Birmingham, Alabama :
    1 point
  4. C'est dans ce genre de catastrophe que l'on apprécie par-moment , notre météo parfois bien plate vers nos latitudes Bruno !!!!
    1 point
  5. Pas le même paysage aux US https://mobile.twitter.com/TonyLaubach
    1 point
  6. Idem ici sur mon coin.... La neige a débuter faiblement hier soir continu depuis. Par-contre, mes fortes bourrasques ont débuté tantôt et par moment, c'est très intense. Un beau dernier dimanche d'hiver !!!
    1 point
  7. Oui, le 21 dans ce sujet serait la dernière journée de la poussée froide derrière l'hypothétique dépression du 19, après nous pourrions avoir une belle dose de douceur au moins quelques jours grâce à un AO+ et NAO+ assez significatif ! Un peu semblable à l'événement du 10-11-12 mais potentiellement plus long, après ça le mois d'avril sera sur le point d'arriver
    1 point
  8. Très venteux ici. Ensoleillé et doux. Ce qui est frappant c'est la fonte de la neige! Le tapis neigeux a fondu de 30 cm en 24 heures(j'ai mesuré) Si ce n'était du vent(rafales à 70 km/h par moment) ce serait une belle journée de printemps.
    1 point
×
×
  • Create New...