beachcp31 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 15 au 21 nov. 2021.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 6 cm ici à Ste-Agathe-des-Monts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour à tous, et bonne saison hivernale! Pas de neige ici, mais il semble y avoir une bonne petite couche dans les montagnes en regardant les webcams, notamment à Sutton. Même un peu en plus basse altitude à Bromont et Shefford. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bonjour444 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 plus ou moins 3 cm au nord de Trois-Rivières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je viens de mesurer 3 cm de neige, et il continue à tomber une fine neige mouillée. +0.4° à 9h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Juste de la pluie pour mon coin avec 1 degré vers 7:00 am ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Premier tapis blanc automnal avec près de 5cm de neige ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Les routes sont enneigées ce soir, le vent nord-ouest fait son travail avec le retour de neige, ça tombe pas mal par moment. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Pas très beau aujourd'hui dans les bourrasques de neige ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Petit décor plus de saison pour un 16 novembre par ici ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Petite neige roulé de 30 minutes - soleil maintenant avec 1,4 C Vent modéré O Dave, je regardais les maisons à vendre dans ton coin; des bons deals en masse !! J'aime bien L'Islet. Ou vas tu faire tes épiceries ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 il y a 6 minutes, Pooram a dit : Petite neige roulé de 30 minutes - soleil maintenant avec 1,4 C Vent modéré O Dave, je regardais les maisons à vendre dans ton coin; des bons deals en masse !! J'aime bien L'Islet. Ou vas tu faire tes épiceries ? Il y a pas juste toi qui regarde ! Les agents immobiliers font des annonces comme : recherchons maison chalet ou autres. Avant il y avait 1 à 2 pages dans le journal local et maintenant ça couvre même pas le 1/3 d'une page et ça c'est quand il y en a. Juste dans la classe de ma fille il sont 4 de plus que l'an dernier avec des enfants de nouveau résidents. C'est partout comme ça hors des villes. Pour mon épicerie c'est un Iga à 2 minutes de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 il y a 38 minutes, dave20 a dit : Il y a pas juste toi qui regarde ! Les agents immobiliers font des annonces comme : recherchons maison chalet ou autres. Avant il y avait 1 à 2 pages dans le journal local et maintenant ça couvre même pas le 1/3 d'une page et ça c'est quand il y en a. Juste dans la classe de ma fille il sont 4 de plus que l'an dernier avec des enfants de nouveau résidents. C'est partout comme ça hors des villes. Pour mon épicerie c'est un Iga à 2 minutes de chez moi. IGA ! Cé quoi çâ ! ha ha si je trouve quelque chose je vais aller au MAXI de Montmagny ------------------------ o k Jolie mais pas à la porte celle la ... https://duproprio.com/fr/chaudiere-appalaches/st-marcel-de-lislet/maison-a-vendre/hab-76-chemin-tache-ouest-980443 Toujours plus froid d'au moins 3 degrés; entre 3 et 6 degrés C.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Pooram a dit : IGA ! Cé quoi çâ ! ha ha si je trouve quelque chose je vais aller au MAXI de Montmagny ------------------------ o k Jolie mais pas à la porte celle la ... https://duproprio.com/fr/chaudiere-appalaches/st-marcel-de-lislet/maison-a-vendre/hab-76-chemin-tache-ouest-980443 Toujours plus froid d'au moins 3 degrés; entre 3 et 6 degrés C.. C'est environ 25 minutes de chez moi. Au moins dans région même si tu reste dans le bout d'un rang, la fibre optique est disponible pour Internet. Entk c'est la 3e bourrasque de neige aujourd'hui, la visibilité est fortement réduite par moment. -2c Modifié le 16 novembre 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 C'est blanc au delà du 3e rang à Rimouski mais c'est toujours sur la terre le long du littoral. Quelques averses de neige roulés ce matin. Très venteux. Ça ressemble finalement à l'automne qu'on devrait connaitre depuis 1 mois ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Finalement, il est tombé tout près de 10 cm de neige sèche depuis ce matin chez moi. Il a fait -1.7°C comme maximum, ce qui en fait la première journée entièrement sous 0c. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Ici aussi peite neige toute fondante pratiquement toute la journée....et les ''saleuses''sont sorties au retour du travail pcq...c'est d'un beau gelé sur la route par-endroit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Pour vous montrer la différence avec le sommet de 2 versants luplift des 2 côtés chez-moi et St Pamphile sensiblement à la même altitude mais sur un autre versant. Cette différence sur 15 km n'est pas causé par l'altitude mais bien par le relief. La dernière photo c'est au même moment sur ma caméra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 39 minutes, dave20 a dit : Pour vous montrer la différence avec le sommet de 2 versants luplift des 2 côtés chez-moi et St Pamphile sensiblement à la même altitude mais sur un autre versant. Cette différence sur 15 km n'est pas causé par l'altitude mais bien par le relief. La dernière photo c'est au même moment sur ma caméra. I don't get it man ! Tu es à deux endroits en même temps ? St Pamphile est plus au sud ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 37 minutes, Pooram a dit : I don't get it man ! Tu es à deux endroits en même temps ? St Pamphile est plus au sud ? J'ai accès à distance à ma caméra avec une application. Oui 15 km au sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 54 minutes, dave20 a dit : J'ai accès à distance à ma caméra avec une application. Oui 15 km au sud-est. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 C'est frappant ce que le relief peut faire comme différence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Pas de pluie verglaçante ici... Petit crachin frett 1,3 C - vent du NE léger Humidité 94% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Premier tapis blanc (< à 5 cm) de l’automne avec la collaboration de dame Nature ce matin. Température de -1,9°C qui va passer au-delà du point de congélation en milieu de journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Bon matin ! Au bureau ce matin près du fleuve c'est l'automne, aucune neige/grésil. Chez moi a fallu je gratte mes vitres avec environ 0.5 cm de grésil et 4 mm de verglas. La route avait été salé mais ouff tout un début d'hiver pour les conditions routière. Une bonne croute de grésil/glace. Ça devrait fondre en partie aujourd'hui j'espère ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts