erol Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 il y a 4 minutes, Mizar a dit : C'est tout un beau systeme que ceci ....!!! Ben chanceux gens de l'Est ! Ça va faire du bien. Samedi quand je suis arrivé, on était sur le gazon. On a reçu peut-être 5 cm depuis. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 il y a 3 minutes, erol a dit : Ça va faire du bien. Samedi quand je suis arrivé, on était sur le gazon. On a reçu peut-être 5 cm depuis. Délecte-toi en masse !!!! Chanceux !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Le GFS est en train de nous pondre quelque chose d’interessant pour le 26… 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a une heure, Blizzard a dit : Le GFS est en train de nous pondre quelque chose d’interessant pour le 26… Voyons voir les prochaines passes.... mais oui sur la 06 z, y'a de tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) Les quantités augmentent ce matin. Du 20 à 30 cm maintenant. Va falloir donne de la crédibilité à la situation. Ça vient quand même vite. Pas super supporté pour le moment, mais j'ai pas fait le tour de tout encore... Modifié le 23 décembre 2021 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Si on reste avec le GFS 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Le GDPS lui met l'accent sur la première zone de précipitations pour le jour même de Noël. Il y a un décalage de 12 heures environ et de configuration selon les deux modèles, mais ça semble vouloir converger. On passe quand même d'un non-événement à quelque chose. À suivre avec l'Euro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 (modifié) Somme toute, l'Euro ressemble assez au GDPS pour le jour de Noël. Belle confrontation à prévoir avec le GFS. Personnellement, je trouve que le GFS performe plutôt bien, voire mieux, que l'Euro ces temps-ci. Suis-je le seul avec cette impression ou bien je prends mes désirs pour des réalités? lol Modifié le 23 décembre 2021 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 3 heures, Blizzard a dit : Somme toute, l'Euro ressemble assez au GDPS pour le jour de Noël. Belle confrontation à prévoir avec le GFS. Personnellement, je trouve que le GFS performe plutôt bien, voire mieux, que l'Euro ces temps-ci. Suis-je le seul avec cette impression ou bien je prends mes désirs pour des réalités? lol Peu pas y avoir meilleur test que cet événement ... et il maintient le cap ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Exact, je ne vois aucun support pour le GFS parcontre je suis mitigé car l'Euro n'est pas à son meilleur non plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 La descente de 75-100 km vers le sud du GFS avec un low moins développé sur la 18z comparé au 12z me dit qu'il s'ajuste doucement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2021 Effectivement, Dave. Je me suis passé la même remarque. Mais bon, c’est le temps des fêtes. Laissons la magie opérer un peu. On en a cruellement besoin lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Blizzard a dit : Effectivement, Dave. Je me suis passé la même remarque. Mais bon, c’est le temps des fêtes. Laissons la magie opérer un peu. On en a cruellement besoin lol En effet Éric ! Ce système m'a jamais concerné ici mais je l'ai suivi un peu, il va y avoir quelques cm au mieux jusqu'à 6 ou 7 cm voir 10 cm en étirant l'élastique un peu. Il y a une sorte de consensus entre l'Euro, GDPS, UKMET, ICON, RDPS. Le NAM ressemble à l'Euro mais donne un peu plus de neige c'est pour ça mon hypothétique 10 mm ÉQ en eau sur le sud. Il nous aurait fallu un temps des fêtes très actif pour un peu de magie je te l'accorde ! Nous arrivons de voir des feux d'artifices avec les enfants, ils sont contents c'est le principal :). Par contre à -20°C ils ont rapidement eu le gout de rentrer dans le véhicule . Modifié le 24 décembre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 je pense que ceci est une anomalie. Tout au plus quelques cm pour le sud. Le pattern est pas bon pour la neige. Du froid supportable du soleil de quoi profiter de la neige en place. Un changement possible vers le jour de l'an. On verra. Bon temps des fêtes à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Un léger concensus.... mais il neigera dans le S/O pour Noel et ce sera bien joli et ajoutera un peu de magie @ la chose surtout, par ces temps-ci. D'ailleurs en-passant , un beau Noel @ tous et le souhait que nous retombions avec une belle et forte, dynamique atmosphérique hivernal véritable pour débuter 2022. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 on sera dû pour du deblocage lol! joyeux noël! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Mizar a dit : Un léger concensus.... mais il neigera dans le S/O pour Noel et ce sera bien joli et ajoutera un peu de magie @ la chose surtout, par ces temps-ci. D'ailleurs en-passant , un beau Noel @ tous et le souhait que nous retombions avec une belle et forte, dynamique atmosphérique hivernal véritable pour débuter 2022. Toi pareillement grandes dents ! Un salut tout spécial pour ceux qui sont isolés à cause du virus ! Allumez toutes les lumières de votre logis ce soir, si vous este chez vous, allumez une chandelle et faite vous venir ce qu'il y a de mieux ! Ou cuisinez vous une bonne dinde et une tarte humoristique; la mienne l'est de moins en moins, ma blonde m'a appris à cuisiner... Modifié le 24 décembre 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 il y a 48 minutes, Pooram a dit : Toi pareillement grandes dents ! Un salut tout spécial pour ceux qui sont isolés à cause du virus ! Allumez toutes les lumières de votre logis ce soir, si vous este chez vous, allumez une chandelle et faite vous venir ce qu'il y a de mieux ! Ou cuisinez vous une bonne dinde et une tarte humoristique; la mienne l'est de moins en moins, ma blonde m'a appris à cuisiner... Prend soin de toi et merci pour tes souhaits !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 (modifié) Je ne vois absolument pas le pourquoi que EC n'émet pas un simple bulletin spécial pour le S/O du Québec, comme il l'on fait pour la partie N/N-E de l'Ontario... Surtout avec les déplacements @ venir demain. Modifié le 24 décembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 (modifié) Est-ce que EC ont déjà regardé d'autres modèles que les leurs ? Leur avertissements sont principalement basé sur le RGEM et le GEM. Modifié le 24 décembre 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts