EricB Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 On va débuter sous peu le dernier mois complet de l'hiver!! Si je ne me trompe pas, on vient de passer le coeur de l'hiver météorologique. Je pense qu'on peut commencer les analyses pour le printemps 2022... Je préfère que le printemps ne commence pas trop tôt(eh oui!) parce que souvent l'hiver revient en force. Je préfère un printemps tardif mais une fois que le printemps est arrivé, que L'hiver ne revienne plus! Quand j'étais plus jeune je me rappelle qu'il avait fait chaud comme au mois de juillet au mois de mars mais qu'il avait neigé au mois de mai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 26 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Une première idée sera révélée grâce aux marmottes canadienne et américaine si elle verront leur ombre à la Chandeleur le 2 Février et on aura gagné une heure de clarté . Il y a 21 heures, EricB a dit : Quand j'étais plus jeune je me rappelle qu'il avait fait chaud comme au mois de juillet au mois de mars Qui se souvient pas de la "canicule printanière "de Mars 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 La marmotte prédit un printemps tardif donc l'hiver n'est pas terminée: Fred la marmotte prédit un printemps tardif | Radio-Canada.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 Selon GEPS pas de vague de chaleur d'ici début mars. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Une belle séquence potentielle et L'EPS est très stable sur ceci depuis un moment. Oui il y aura des hauts et des bas mais quelle belle tendance. Pour Montréal Rendu à la fin mars il y a des signes de retour vers le plus frais mais la période difficile ou on a hâte à partir de la mi-mars ou souvent c'est limite bien s'annonce assez douce ! Modifié le 12 mars 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 La dynamique va changer quelque peu............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Il resterait du solide a venir .............................A suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Salut Mizar,oui bien des possibilitées encore. Le Weekly C de l'Euro, c'est celui qui m'aiderait le plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Ark, j'ai envie de vomir. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) il y a 50 minutes, Antoine a dit : Ark, j'ai envie de vomir. Modifié le 18 mars 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Antoine a dit : Ark, j'ai envie de vomir. Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil. C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore. Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!! Modifié le 18 mars 2022 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 52 minutes, Antoine a dit : Ark, j'ai envie de vomir. Pourquoi? Je ne la comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 54 minutes, Antoine a dit : Ark, j'ai envie de vomir. Oui effectivement, c'est une bonne tempête mais le mois de Mars est propice aux tempêtes... cependant, j'ai aussi(sinon plus) hâte que toi que l'hiver se termine rendu à ce temps-ci de l'année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) 2 hours ago, dave20 said: Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil. C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore. Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!! Disons que de mon coté la neige c'est profitable, il y a toujours des pour et des contres dans tout. Modifié le 18 mars 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) Il y a 3 heures, dave20 a dit : Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil. C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore. Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!! Y'a des travails qui se font (((((( a l'intérieur)))))) qui peuvent être tout aussi dur ..... Ou comme travailler dans une cour a bois d'un immense quincailler en Estrie....ca compte tu ????? Ce matin ce n'était que de mettre de l'eau au moulin... pour la suite, on verra bien. Bonne fin de semaine sous la pluie !!! Modifié le 18 mars 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 Si on se projette en avril avec les possibles signaux du moment. EPS entre deux eaux. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2022 En effet, si on regarde les indices, tout est au neutre ou presque, pour avril ça peu virer d'un bord comme de l'autre. Bien malin celui qui pourra bien prédire ce mois là. Parfois il y a une lourde tendance mais pas cette fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 en esperant que ça ne joue pas trop au yoyo! majeure partie en neige pour le ski ou en... pluie, pour du kayak. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le 18/03/2022 à 14:45, dave20 a dit : Tellement avec toi. Par contre, je comprends que c'est bien plaisant à suivre pareil. C'est clair que pour apprécier ou vouloir d'autre neige, faut travailler dans un bureau ou à l'intérieur ET pas avoir 4-5 pieds de neige au sol tout en sachant que d'ici mi-avril ça aura presque pas fondu encore. Puis pas avoir à gérer des travailleurs qui attendent après la fonte de la neige !!! Clairement. Je commence ma saison de génie civil, le froid peut aller se cacher, on doit commencer à concasser. Alors me faire dire qui va tomber 30po de ##### blanche encore.. ça me donne envie de vomir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 (modifié) Je voudrais pas vivre ce printemps sur le bord d'une rivière qui a tendance à déborder de temps en temps. Au nord du fleuve et à l'est de Québec le potentiel sera très important d'embâcles au début(semaine prochaine) et vers la fin avril début mai (après une "pause" de 1 ou 2 semaines) avec la vraie fonte rapide de la neige et surtout si la pluie y est associée. La semaine prochaine avec sa douceur ne sera pas vraiment de longue durée....la suite sera un peu plus décevante. Modifié le 8 avril 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 plus froid, plus mouillé... ça va être... ...bon pour le kayak lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) AO(-) ,NAO(-) et GLAAM(-)....pour mai........ forte chance! Modifié le 20 avril 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 GLAAM?...j'ai trouvé :-) Global Atmospheric Angular Momentum Index (GLAAM) un printemps nordiste lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Y'a une chanson qui joue à la radio et ça dit: "il est où le bonheur, il est où" Moi je chante "il est où l'printemps, il est où" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts