dave20 Posté(e) le 5 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2022 Douceur, pluie, pluie verglaçante, neige en quantité selon les endroits. 2 événements en 2 jours. Des orages avec bon potentiel demain après-midi dans le sud. J'ai été surpris de voir le forum aussi calme !! Tout un bel événement plein de diversité et ce en très peu de distance localement. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Oui, quand ont voit les rafales possibles au sud de la frontière... Modifié le 6 mars 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 pas mal de verglas, du vent mais pas tres froid par la suite et un possible 5+cm dans les 24h suivantes... l'intrigue est de savoir à quoi ressembleront les conditions de neige pour le reste de la semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Et une bonne bordée de neige ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Entre 5 et 10 cm de neige sont tombés cette nuit avec un court passage au grésil vers 7:00h . Accalmie dans les précipitations pour une heure ou 2 avant un possible retour en pluie verglaçante Edit: 10:00 h retour des précipitations en pluie verglaçante -1°C Modifié le 6 mars 2022 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 9cm de neige. Maintenanr verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 3 cm de neige et verglas maintenant. Déjà près de 3 mm reçus avec cette importante bande de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 9 cm de neige et changement en grésil et PV en ce moment ! La bataille de masse d'air va se faire entre le nordet et vent du sud à peu près au dessus de chez moi en après-midi bien hâte de suivre ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Une trace de neige hier soir et ensuite de la pluie verglaçante jusqu'à ce matin. Température de -0.5c, j'ai hâte de voir jusqu'à combien celle-ci montera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Finalement la zone de précipitations qui passe est en neige forte ici. On ajoutera au moins 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Pluie. cumulations d'eau ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 C'est donc 6 mm de verglas qu'il est tombé ici. Le mercure passe au-dessus de zéro à l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 5 cm de neige cette nuit, maintenant verglas mais c'est léger. Pas un événement majeur à date... on va attendre de voir ce qui s'en vient mais sur l'image radar ça a l'air pas mal terminé coté précipitation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) il y a 23 minutes, EricB a dit : 5 cm de neige cette nuit, maintenant verglas mais c'est léger. Pas un événement majeur à date... on va attendre de voir ce qui s'en vient mais sur l'image radar ça a l'air pas mal terminé coté précipitation. Personne a parlé d'événement majeur. Avec la bordée de demain certains secteurs vont avoir reçu 30 cm et +. SI c'est majeur un jour croit moi que tu vas le savoir sur le forum. Avec le média que t'écoute souvent tout parait majeur... faut tu fasses attention. Finalement, le changement de pcpn est fait ici avec -3.8°C c'est maintenant en grésil/verglas. Il reste pas grand chose à tomber sauf la possible convection en fin de journée. J'ai reçu 14 cm de neige. Belle petite bordée de neige bien dense mais sèche. Modifié le 6 mars 2022 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Surveillez bien les rafales de vent dans le sud du Québec, en plus si des orages se développent le vent fort en altitude pourrait s'abattre au sol, c'est visible sur les modèles. Reste à voir si le potentiel va se concrétiser. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Avec un soleil "majeur" et une fonte de même qualité, mes Seigneurs, nos colonies du Canada pourraient biennement être le théâtre de bousculades des climats ! Modifié le 6 mars 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 il y a une heure, dave20 a dit : Surveillez bien les rafales de vent dans le sud du Québec, en plus si des orages se développent le vent fort en altitude pourrait s'abattre au sol, c'est visible sur les modèles. Reste à voir si le potentiel va se concrétiser. Bonjour Dave j'aimerais beaucoup savoir où tu vois le risque d'orages? Je ne met pas en doute ton analyse, au contraire, j'aimerais juste comprendre les variables favorables à des orages... en plein hiver! Crois-moi: J'aimerais tellement mais tellement voir des orages en plein hiver, ce serait un orgasme intense météorologiquement parlant!!!! Moi je ne vois rien de tel sur les images radar à venir mais hier il y avait beaucoup de fourdre aux USA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 3 hours ago, Pooram said: Avec un soleil "majeur" et une fonte de même qualité, mes Seigneurs, nos colonies du Canada pourraient biennement être le théâtre de bousculades des climats ! On est pas si loin mais je penses que le soleil t'aime à toi car moi ici il fut bref. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 nous avons pas atteint le maximum prévue encore ici encore 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2022 Sans surprise premier impact de foudre au nord de Québec. Un orage de pluie verglaçante, ça commence à faire des cases à cocher pour que ça arrive ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Il a fait 11,8 C aujourd'hui Vent ONO modéré à fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 12 cm de neige ce matin ensuite changement verglas vers 11h45. depuis 8mm de verglas température -2.4. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 Faudrait pas trop sous estimé la bordé de cet après-midi et cette nuit. Un système en plein développement avec possiblement une zone de neige convective. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2022 (modifié) 10 minutes ago, dave20 said: Faudrait pas trop sous estimé la bordé de cet après-midi et cette nuit. Un système en plein développement avec possiblement une zone de neige convective. Effectivement Dave, il ne faut pas sous estimer ce système, je regardais son dévellopement hier et c'était quelque chose à voir en terme de progression. Modifié le 7 mars 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Dal a dit : Effectivement Dave, il ne faut pas sous estimer ce système, je regardais son dévellopement hier et c'était quelque chose à voir en terme de progression. En fait Dal j'ai oublié préciser que c'est surtout le long du fleuve et vers le centre et l'est. La température a pas passé le 0c ici, mais 5 km au sud oui. Le nordet a gardé ca frais. Tout est bien enneigé et une belle glace sur les branches. Il a neigé toute l'après-midi à différentes intensitées, déjà 5 cm et c'est pas encore réellement commencé. Je m'attends à 15-20 cm. Il fait -2°c vent calme. Toute une belle soirée confortable. Modifié le 8 mars 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts