Blizzard Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 En tous cas, certains vont encore avoir des surprises. Il n’y a que le RDPS qui met moins de 15 cm pour Ste-Agathe. Tous les autres modèles incluant le HRDPS donnent 30 cm avec une légère fonte et un mercure qui peine à atteindre le 1 degré. De 15 à 25 cm est très probable ici et à plusieurs endroits au nord du fleuve avec de la neige forte pour l’aller au travail et un mercure sous zéro qui pourrait même occasionner un peu de poudrerie par endroits. Même pas de bulletin spécial et EC dans leur discussion favorise le RDPS alors que Montréal pourrait aussi accumuler. Comme vous le soulignez, l’enjeu des pneus d’hiver est important. Peut-être un stagiaire aux commandes puisque c’est férié. Désolé d’être méchant, mais c’est grave tant qu’à moi quand on arrive gratuitement et sans la formation à être plus lucide ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Un peu comme l’évènement de vent de vendredi. Pourtant quand je vois une carte comme ça du RDPS, je me dis que ça mériterait des bulletins spéciaux sur presque tout le Québec habité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Tu as raison Snoreau. Ils doivent VRAIMENT être short staff lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Notre service meteo est plutôt désuet je trouve... la tempête de 30-40 de vla 10 jours et les vents violents de la semaine passée... puis la bordée de demain. PAS un mot. Le NWS en a pas raté un. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 E.C. a ajouté ceci pour Montréal aujourd'hui: Mar, 19 avr.: Neige se changeant en pluie en mi-journée. Accumulation de neige de 2 à 4 cm par endroits. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant du sud-ouest à 30 avec rafales à 50 en après-midi. Maximum plus 3. Indice UV de 2 ou bas. Nuit: Pluie intermittente. Minimum plus 2. Pour nous ici rive sud O ce sera sûrement plus qu'une trace mais çà ne fera pas la journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 L'EURO et le nam donne de bons vents O pour mercredi... Dave: Oui Messieurs; il est de bon aloi et respectable d'aller voir ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 4 hours ago, Pooram said: E.C. a ajouté ceci pour Montréal aujourd'hui: Mar, 19 avr.: Neige se changeant en pluie en mi-journée. Accumulation de neige de 2 à 4 cm par endroits. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant du sud-ouest à 30 avec rafales à 50 en après-midi. Maximum plus 3. Indice UV de 2 ou bas. Nuit: Pluie intermittente. Minimum plus 2. Pour nous ici rive sud O ce sera sûrement plus qu'une trace mais çà ne fera pas la journée... Je vais certainements mesuré , juste au cas où que EC serait encore dans l'erreur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Il y a 11 heures, dave20 a dit : Notre service meteo est plutôt désuet je trouve... la tempête de 30-40 de vla 10 jours et les vents violents de la semaine passée... puis la bordée de demain. PAS un mot. Le NWS en a pas raté un. Le gouvernement canadien préfère visiblement investir plusieurs milliards dans les mainstream médias contrôlés, dans des subventions farfelues et de la propagande de peur que d'investir dans de projets constructifs pour le peuple. Les mondialistes préfèrent asservir que de servir. Heureusement que leur projet est entrain de s'effondrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Y'ont mis leur bulletin special la , avec 5 cm d'accumulation pour la rive nord. J'ai bien hate de voir sa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Il y a 1 heure, erol a dit : Le gouvernement canadien préfère visiblement investir plusieurs milliards dans les mainstream médias contrôlés, dans des subventions farfelues et de la propagande de peur que d'investir dans de projets constructifs pour le peuple. Les mondialistes préfèrent asservir que de servir. Heureusement que leur projet est entrain de s'effondrer. C'est quoi au juste les mondialistes? Ce sont les idiots anti-vaccin, complotistes et pro-Poutine? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 On est vraiment dans la zone de neige!! Ayoye c'est bizarre en maudit!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Çà commence raide ! Vent nul il y a 20min. et vlan rafales du SE à 45kh Pluie fine à 23h 14 8,8 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Ici c'est le calme avant la tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 il y a une heure, Pooram a dit : Çà commence raide ! Vent nul il y a 20min. et vlan rafales du SE à 45kh Pluie fine à 23h 14 8,8 C Bazouelle!! M'a dire comme toi!! C'était calme et il se met à venter, la pluie est commencée, ça ressemble à un restant d'ouragan d'automne!! Fiou!! Mais c'est de la pluie et il fait 5C alors pas de danger qu'il neige pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 sa tombe fort c'est incroyable présentement. Je doit avoir 5 CM sur ma voiture et le gros de la neige est pas encore arrivé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Orage sur Anjou, mais en neige! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Entk, EC augmentent leurs accumulations depuis hier et maintenant aux heures. Le boss a pris la relève du stagiaire lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Une dizaine de tombe a saint-leonard, de retour a la maison environ 5 cm . Les routes étaient vraiment vraiment glissante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 une quinzaine de cm de reçu ici, les modèles nous envoient du 20 a 30 cm , tout ca par dessus le 30 cm de la semaine passée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 7 minutes ago, Jean-Seb said: Une dizaine de tombe a saint-leonard, de retour a la maison environ 5 cm . Les routes étaient vraiment vraiment glissante! C'est ce que je me disais de la fenêtre un 10cm est fort probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Tempête de neige!!! Je viens de me lever et c'est vraiment la tempête!! Neige forte et poudrerie Une dizaine de cm de tombés environ!! On est tu vraiment le 19 avril??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Il y a 11 heures, EricB a dit : C'est quoi au juste les mondialistes? Ce sont les idiots anti-vaccin, complotistes et pro-Poutine? Absolument pas. De toute façon, c'est pas un sujet à jaser ici. Deuxièmement, "idiots" c'est un peu fort comme qualificatif. Modifié le 19 avril 2022 par erol 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Huit cm mesurés il y a 38 minutes, Jean-Seb a dit : Une dizaine de tombe a saint-leonard, de retour a la maison environ 5 cm . Les routes étaient vraiment vraiment glissante! "tombe" ici prend un s ... ------------- des tombes vides j'espère... Nous ici huit cm avec un bombardement assez proche - même si je suis seul, on a pas eu peur pi on a fait comme si c'était un orage J'ai hâte de voir les accumulations dans les Laurentides - c'est fini pour le gros de la neige par contre à Montréal. Modifié le 19 avril 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 Ici il y avait un très léger saupoudrage de neige au sol tôt ce matin. La pluie s'est chargée de le faire disparaître. Pluie modérée présentement, température qui oscille entre +1°C et +2°C, avec vent du NE qui prend de la force au fil des heures (selon Windy: 33kmh avec rafales à 68 présentement). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2022 quebec city reçoit "des coups de vent lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts