Oliski2006 Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 9 minutes ago, dave20 said: Oui les restants devraient nous affecter autour de samedi le 12. Fusionné à un autre système venant de l'ouest. non Martin est deja loin dans l'atlantique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 6 heures, Oliski2006 a dit : non Martin est deja loin dans l'atlantique Ah ok donc c'est quoi le nom suivant ? C'est celui là qui va nous envoyer potentiellement un petite douche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Oliski2006 a dit : non Martin est deja loin dans l'atlantique Il confond avec un autre truc sur les Bahamas Il y a 9 heures, dave20 a dit : Ah ok donc c'est quoi le nom suivant ? C'est celui là qui va nous envoyer potentiellement un petite douche. Nicole je pense mais pas de ce monde encore... (2022-11-04) Modifié le 5 novembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Ho j'adore!! La saison des ouragans n'est pas terminée et si en plus une tempête vient nous affecter!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 il y a une heure, EricB a dit : Ho j'adore!! La saison des ouragans n'est pas terminée et si en plus une tempête vient nous affecter!!! On a besoin d'un peu d'action Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Un peu d'action en effet, système double. Une bonne douche brève possibilité de verglas au nord et est de Québec. Le système remontant la côte-est qui sera les restants de Nicole va pas réussir à absorber complètement le système venant des Gr Lacs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Nicole: Un système à surveiller pour bien du monde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Pourquoi ils disent que c'est une tempête subtropicale? c'est quoi la différence? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, EricB a dit : Pourquoi ils disent que c'est une tempête subtropicale? c'est quoi la différence? Très bonne question en fait; Subtropical est un système qui se situe en eaux tropicale mais a des caractéristiques de dépressions avec fronts. Un système à dynamiques hybrides je dirais... Nicole est très difforme pour le moment, très allongée avec des effets très loin de son centre mais va mieux s'organiser et être plus "tropical" avant de toucher la Floride. Peut être un cat. 1 ou 2 ou simple tempête tropicale. Si Nicole se trouvait plus au nord et en eaux froide elle perdrait complètement ses caractéristiques tropicale et on dirait, comme tu sais; extra-tropicale ou mieux: post-tropicale avec une dynamique vraiment baroclinic. Modifié le 8 novembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Trajectoires: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 12 heures, Pooram a dit : Trajectoires: Cette fois je vais avoir mon ouragan!!!!!!!! https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2022/tropical-storm-nicole?map=model 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 2 minutes, EricB a dit : Cette fois je vais avoir mon ouragan!!!!!!!! https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2022/tropical-storm-nicole?map=model Non non calme toi. Une bonne douche comme prévu depuis un bout. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Selon le NHC Nicole est maintenant un ouragan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 Incroyable!!! Un ouragan pourrait se former en plein mois de décembre!!! https://www.nhc.noaa.gov/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 On se calme. Une tempête tropicale ou subtropicale... pas un ourangan, bout de vierge! Et rien d'incroyable ici, ça arrive de temps de temps en temps. Il y en a même déjà eu en janvier (!) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 52 minutes, Antoine a dit : On se calme. Une tempête tropicale ou subtropicale... pas un ourangan, bout de vierge! Et rien d'incroyable ici, ça arrive de temps de temps en temps. Il y en a même déjà eu en janvier (!) En janvier?? Je pensais que c'était incroyable et totalement inhabituel surtout que la saison des ouragans se termine le 30 novembre!! Il s'agira de voir si cette tempête devient ouragan et vienne s'approcher de nos régions! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 Il y a 8 heures, EricB a dit : En janvier?? Je pensais que c'était incroyable et totalement inhabituel surtout que la saison des ouragans se termine le 30 novembre!! Il s'agira de voir si cette tempête devient ouragan et vienne s'approcher de nos régions! Faudrait tout un virage,,,,,,,,,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts