Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Oliski2006 a dit :

non Martin est deja loin dans l'atlantique

Il confond avec un autre truc sur les Bahamas

 

Il y a 9 heures, dave20 a dit :

Ah ok donc c'est quoi le nom suivant ? C'est celui là qui va nous envoyer potentiellement un petite douche.

Nicole je pense mais pas de ce monde encore... (2022-11-04)

two_atl_5d0.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, EricB a dit :

Pourquoi ils disent que c'est une tempête subtropicale? c'est quoi la différence?

Très bonne question en fait; Subtropical est un système qui se situe en eaux tropicale mais a des caractéristiques de dépressions avec fronts. Un système à dynamiques hybrides je dirais... Nicole est très difforme pour le moment, très allongée avec des effets très loin de son centre mais va mieux s'organiser et être plus "tropical" avant de toucher la Floride. Peut être un cat. 1 ou 2 ou simple tempête tropicale.

Si Nicole se trouvait plus au nord et en eaux froide elle perdrait complètement ses caractéristiques tropicale et on dirait, comme tu sais; extra-tropicale ou mieux: post-tropicale avec une dynamique vraiment baroclinic.

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...
il y a 52 minutes, Antoine a dit :

On se calme. 

Une tempête tropicale ou subtropicale... pas un ourangan, bout de vierge!

 

Et rien d'incroyable ici, ça arrive de temps de temps en temps. Il y en a même déjà eu en janvier (!)

En janvier?? :scared: Je pensais que c'était incroyable et totalement inhabituel surtout que la saison des ouragans se termine le 30 novembre!! Il s'agira de voir si cette tempête devient ouragan et vienne s'approcher de nos régions!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, EricB a dit :

En janvier?? :scared: Je pensais que c'était incroyable et totalement inhabituel surtout que la saison des ouragans se termine le 30 novembre!! Il s'agira de voir si cette tempête devient ouragan et vienne s'approcher de nos régions!

Faudrait tout  un virage,,,,,,,,,,, 

eps_cyclones_atlantic_120_2022120618.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...