EricB Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Je pars un sujet car je pense que cette journée va être historique!! Je n'ai jamais rien vu de tel sur les radars et des personnes de mon entourage m'ont signalé des arbres déracinés et toits arrachés à Gatineau... ça s'en vient chez nous et je pense vivre quelque chose d'historique. Je me prépare à filmer au cas où... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 C'est ce que je signalais sur l'autre topic, que j'avais jamais vu ca sur un radar au québec ce qui arrive vers la region de Montréal et qui passe sur Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 j'ai juste peur que ca perdre en intensité comme trop souvent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Alerte d'orage violent pour Mirabel viens de sortir. Ca semble brasser solide dans la cellule selon les rapports Ontarien et Outaouais. Rarement vue une tel intensité qui perdure au fur et à mesure que le front avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Rawdon Joliette alerte de tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 ouais vers Saint Jerome ca va être gros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Mirabel St-Augustin s'assombrie et le vents s'intensifie, la cellule approche mais selon moi frappera plus au nord secteur st-jerôme en montant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 ca arrive ici enormes bourrasques a l avant de front Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 la pluie à commencé, les feuilles se détaches des arbres et la cellule n'est pas encore sur nous, très forte bourasques de vents, forte pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 43 minutes, EricB a dit : Je pars un sujet car je pense que cette journée va être historique!! Je n'ai jamais rien vu de tel sur les radars et des personnes de mon entourage m'ont signalé des arbres déracinés et toits arrachés à Gatineau... ça s'en vient chez nous et je pense vivre quelque chose d'historique. Je me prépare à filmer au cas où... Éric, attention encore avec le sensationnalisme. Ce n'est pas hors du commun, sauf peut-être la précocité d'un tel système, mais même là... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere665 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Orage s'estompe pour nous, rien n'a durée très longtemps concidérant que nous sommes sur la pointe sud de la plus puissante cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Grêle de la taille d'un pois ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) Possible derecho que plusieurs parlent avec cette ligne très intense.. pylonne électrique de métaletordu par le vent à Ottawa plutot. Modifié le 21 mai 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Je viens de vivre mon plus gros orage à vie!! Branches d'arbres brisées, grêle, tonnerre continue!! J'ai filmé youppie!!!!!!!!!!!!!!! Je vais avoir un souvenir!!! Je suis tout excité!!! Je courais partout dehors!! Je suis fier de mes vidéos!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 37 minutes, Antoine a dit : Possible derecho que plusieurs parlent avec cette ligne très intense.. pylonne électrique de métale tordu par le vent à Ottawa plutot. C'est ce que je me demandais, avec la vitesse du système. Je ne sais pas si ça va toucher Québec ou si j'essaie de me trouver un meilleur spot. Depuis ce matin, je me fais avoir et ça passe éventuellement sur la Rive-Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) Drummondville est dans un trou présentement. Ça passe au nord et au sud. Modifié le 21 mai 2022 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Ici c'est passé comme un gros éternuement et un peu de pluie. Environnement Canada y a été fort un peu avec ses 4 alertes via l'Emergency Broadcast System. Ça nous garde dans le contexte de peur manufacturée qui dure depuis 2 ans. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 tout à fait Erol, nous avons déjà assisté à des sequences d'orages violents sur cette planète et il faut s'attendre à ces phénomènes mais que ça devienne la panic sociale communautaire c'est du délire! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) À voir les pannes de courant massive sur la rive nord.. pas sûre que Environnement Canada a exagéré. Modifié le 21 mai 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Du côté de Charlesbourg, essentiellement de fortes rafales de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 16 minutes, Antoine a dit : À voir les pannes de courant massive sur la rive nord.. pas sûre que Environnement Canada a exagéré. 1 EBS c'est peut-être justifié. 4 c'est de l'hystérie. La terre risquait pas de fendre en 2 quand même. Anyway, EC est financé par la même gang d'extremistes qui ont scrapé des vie et des commerces en maintenant son peuple dans un climat de peur injustifiée depuis 27 mois. Alors est-ce qu'on est vraiment surpris? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 il y a 40 minutes, erol a dit : 1 EBS c'est peut-être justifié. 4 c'est de l'hystérie. La terre risquait pas de fendre en 2 quand même. Anyway, EC est financé par la même gang d'extremistes qui ont scrapé des vie et des commerces en maintenant son peuple dans un climat de peur injustifiée depuis 27 mois. Alors est-ce qu'on est vraiment surpris? ok......... Je pense que tu es franchement hors-sujet et que tes propos sont déplacés et n'ont pas leur place sur le forum. J'ai une opinion complètement contraire à la tienne sur ce sujet. Il y a eu des morts en Ontario avec cette ligne d'orage très intense et un pylône électrique en acier carrément plié par le vent à Ottawa. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 Je me souviens la première fois j'avais entendu ces emergency à la radio en vacances au USA il y a plus de 10 ans. Il s'était finalement rien passé où j'étais. 5 orages aujourd'hui chez moi pour 26 mm de pluie. Rien de violent sur mon chez moi mais dans Bellechasse et juste l'autre côté de la frontière ce fut quelque chose par endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 On a probablement eu affaire à un Derecho aujourd’hui, ça resterait à confirmer par les autorités. La très grande majorité des Laurentides est sans courant, beaucoup de routes impraticables ce soir. On parle de décès en Outaouais et région d’Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 22 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 On m'a rapporté des dégâts important à St-Adèle (~Mont Tremblant), arbres couchés et maisons en dommagées. La ligne est arrivée à Saint-Augustin-De-Desmaures à vitesse grand V avec de fortes bourasques presques immédiates. Pas le temps de réagir (et bien trop vite pour même penser chasser ça...). On a des arbres couchés dans la rue. Même chose ici, on a été alerté 4 fois par cellulaire. L'orage était assez sournois et méritait l'alerte (point de vue de simple citoyen). Quatre c'était peut-être une erreur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts