Mizar Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Etk ! Pas pas dire que la Gaspésie et son coté Nord, n'aurons pas été en reste ces deux dernières semaines... 3 systèmes d'importance en frais de neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 63 heures de chutes de neige forte en continu a certains endroits sur les derniers effet de lac.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Malgré un lent départ, le rattrapage a bien fait son œuvre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Vision 10/15jours... et je crois , potentiellement assez neigeux. On va voir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Gardez bien @ l'oeil cette période le long de la Côte... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 effectivement l'hiver risque de revenir en FORCE. Ça repart dans Ouest avec des maximum dans les -20. On va être dans la zone de bataille des masses aires on risque d'avoir de la neige en masse du moins pour certain au quebec. Le froid ensuite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, Seb a dit : effectivement l'hiver risque de revenir en FORCE. Ça repart dans Ouest avec des maximum dans les -20. On va être dans la zone de bataille des masses aires on risque d'avoir de la neige en masse du moins pour certain au quebec. Le froid ensuite ! C'est propice aux épisodes de vents forts... AJOUT lundi 28: D'ailleurs je pense que c'est à ce moment la ( 6-7 ) que les vents violents et soutenus vont se manifester pour nous dans le sud du Q Modifié le 28 novembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Bon ben.... faudra être encore un peu patient pour voir se pointer un vrai patron hiver/neigeux et ce, pour le 12 prochains jours. Par-conte, @ partir du 14/15, les changements devraient se faire autrement sur notre patron hivernal avec une suppression de notre Crête sud/est sur le Conus/Atlantique et d'un déplacement ou plus un épuisement de notre valeur record NAO négative vers ces dates aussi. Observez les cartes a 120/240 et 384 heures et on voit bien les transitions. Finalement Nina a presque et pour ne pas dire, rendu l'arme @ gauche après un record d'un troisième hivers de suite. Un peu tirer sur les cheveux pour le 3 iemes hiver avec son tout début mais, cela compte dans les stats. Alors la bonne nouvelle pour les prochains mois... plus de Crêtes a notre Sud qui avait la fâcheuse manie de remonter les dépressions au Nord de nous. Autre point aussi d'ici le 15, un NAO qui va se positionner autrement et qui , ne bloqueras plus les systèmes venant@ nous en les évacuant dans l'Atlantique. La strato aussi, a suivre dans les prochains temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 La plupart ici sont surement au courant mais c'est une bonne lecture quand même https://www.severe-weather.eu/global-weather/sea-ice-snow-extent-northern-hemisphere-grow-winter-rrc/ 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 Etk si cette prévision s'avère d'ici là véridique...faudra que ca tombe un moment donné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 60 cm d'ici au 19 janvier on est loin sous la normale.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) C'est ben toujours mieux que la,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et si c'est plus tant mieux et si c'est moins....ce sera que ce sera !!! Modifié le 8 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) Dans une toute autre ordre d'idée, vraiment mais vraiment intéressant ce qui se prépare aux niveaux blocages sur le Conus d'ici les 10 /15 prochains jours. C'est pas souvent ce genre de dynamique avec le positionnement du NAO mais surtout le ''crash @ venir'' mais pas a peu près de l'EPO. Demain je posterais plus d'images. Modifié le 8 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 coup donc, l'Alaska, c'est en continu, ça chauffe depuis un bon bout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 (modifié) Il y a 20 heures, dcmix a dit : coup donc, l'Alaska, c'est en continu, ça chauffe depuis un bon bout! Et c'est pas terminer et l'EPO quelle chute. Si par-contre le PNA peut rester neutre légèrement négatif... L'action serait au rendez-vous. Modifié le 9 décembre 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2022 L'englacement total de la Baie-d'Hudson devrait atteindre sa date moyenne cet hiver soit le 15 décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 une autre bonne nouvelle MM prévois pas neige sachant que leurs prévisions sont à l'inverses de ce qui arrive 9/10 l'espoir est là ! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 (modifié) Pluie verglaçante pour le temps des fêtes ?... Modifié le 11 décembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Pour Noel et ''alentour'' j'ai l'impression qui va faire assez ''frette merci ''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Et je demandes au Père-Noel '' une Big-One'' pour les fêtes !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a une heure, Mizar a dit : Pour Noel et ''alentour'' j'ai l'impression qui va faire assez ''frette merci ''. Noel oui, il y a de la neige selon GFS - on verra après en janvier lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 1 heure, Mizar a dit : Et je demandes au Père-Noel '' une Big-One'' pour les fêtes !!! Je suis d'accord, moi aussi!! Neige seulement, pas de verglas svp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 2 heures, EricB a dit : Je suis d'accord, moi aussi!! Neige seulement, pas de verglas svp hmm pourtant du verglas ça serait bon pour ta patinoire la glace se ferait tout seul . 2 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2022 On va fêter le jour de l'an sous la douceur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 On va commencer Janvier sur le gazon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts