Aller au contenu

Hiver 2022-2023


Blizzard

Recommended Posts

À deux semaines de l'hiver météorologique, je vous trouve bien silencieux. Serait-ce le beau temps des dernières semaines qui nous ont fait oublier que l'hiver s'en venait? Pour amorcer la discussion, voici quelques cartes et une excellente analyse d'un site européen que je viens tout juste de découvrir. Un hiver plus typiquement LaNina qui regarde très bien à mon avis.

 

2022-23-Canada-WINTER-Temps.webp

2022-23-Canada-Winter-Snow.webp

off02_temp.gif

off02_prcp.gif

 

Winter 2022/2023 Snowfall Predictions: More Snow is now Forecast in the Latest model data, increasing the potential for a better Winter season » Severe Weather Europe (severe-weather.eu)

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ce que je trouve particulier c'est qu'on a de la difficulté a prédire le temps une semaine a l'avance mais on prédit ce qu'il va faire dans 3 mois:lol: ATTENTION, je ne critique pas du tout au contraire c'est intéressant et ça m'amuse;) Ce qui m'intéresserait de savoir c'est par les années passées quand on a fait ce genre de prévision, quel est le taux de réussite? Pour ma prévision, si on parle de la Nina ça voudrait dire un hiver doux mais avec des tempêtes de verglas hélas. Ne vous en faites pas, j'ai appris a aimer la neige et je me fait une patinoire dans ma cour pour pouvoir profiter de l'hiver et ne pas sombrer dans la dépression. Comme me l'avait dit Dal l'an passé, j'ai appris a aimer l'hiver et accepter ce que je ne peux changer^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Seb a dit :

mieux que rien tant qu'a moi. On verra ce qui va se passer!

C'est ce qui est plaisant nous pouvons simplement supposer avec les données que nous avons. Ça peut changer, rien n'est certain en météo surtout le long terme !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Antoine a dit :

EPO? négatif? Conséquence?

Si on se concentre que sur l'EPO négatif de novembre et la saison froide.

L'image de la prévision des  anomalies géopotentiel  est de lundi 00 z pour mercredi/jeudi de cette semaine...assez impressionnant. Je vais vérifier cette fin de semaine la valeur atteinte négativement mais je suis presque certain, que ce sera une valeur record pour novembre.

 

 

 

Fhiyo2IWAAM83hi.png

Important Regions to know.png

epo_neg.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ailleurs si on revient sur l'EPO... le fond du baril a été atteint. Normal par la suite, de le voir rebondir de la sorte mais la bonne nouvelle pour les amateurs d'hiver du Québec, il semble demeurer négatif encore pour un certain temps.

FhzxK5FXwAIIu6Y.png

 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...