EricB Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 2 heures, Pooram a dit : Nous on est dans la flotte avec ce machin: Ne me dis pas que ça va tomber en pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) À voir le radar et observations, le HRRR et NAM 3km sont à rejeter pour l'instant. C'est une bonne nouvelle pour la neige dans le sud-ouest ! Modifié le 16 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Sa tombe en ta !! Je suis partit du travail a la Laval a 6:30, aucune neige , rendu passer deux-montagnes sur la 640 visibilité a 200 mètres on voyait rien ! Et a la maison a pointe-calumet près de 5 cm dejss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 J'ai ben confiance pour le Sud/Ouest.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Les premiers flocons débutent chez-moi @08.48 am avec un 0~Cel au cadran. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Que cela fait déjà du bien aux yeux cette blancheur qui s'installe peu a peu... disons que cela sera mieux pour l'ambiance des temps @ venir. Neige qui descend de bonne manière ici sur mon secteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mikestcolomban Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 C'est tu moi ou la tempête s'essouffle déjà? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 DÉjà 7cm pour CYUL: METAR CYUL 161500Z 05015KT 5/8SM R06L/3500V4000FT/N R06R/4000V4500FT/N -SN BLSN OVC011 M01/M02 A3000 RMK SN5SC3 /S07/ SLP162= Une bande de neige plus ou moins moderé entre 12 et 15z a affectée la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Au moin 15 cm ici !! J'ai hâte de voir le résultat final ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Presque 17 cm à 13h00 à Sainte-Rose (Laval). Les précipitations ont commencé à 6h30. Une excellente moyenne à l’heure 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Ya un petit assechement des précipitations dans le sud ouest ca tombe plus trop a Montréal. Ca devrait reprendre assez vite ... j'espère Modifié le 16 décembre 2022 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 St Gabriel de Brandon Début précipitation a 13h 5cm au sol a 15h Neige fondante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) 11cm La Prairie = pluie next... Je sais la neige va revenir mais le Hrrrrrrrrrrrrrrrrrr avait un peu raison... Modifié le 16 décembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 pas avertissement pour Montmagny l'ilet étrange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 18 minutes, Pooram a dit : 11cm La Prairie = pluie next... Je sais la neige va revenir mais le Hrrrrrrrrrrrrrrrrrr avait un peu raison... Le meilleur du positionnement du centre de cet évènement est encore loin de nous, pour le S/O. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Charlevoix pluie verglaçante toute la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 20 minutes ago, Tiguydozer said: Charlevoix pluie verglaçante toute la journée C'était probablement de la bruine verglacante, ce n'est pas le même processus est les gouttelettes sont beaucoup plus petites 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 EC y va plein gaz avec le RDPS pour les accumulations de Quebec et Montmagny (à peine 15cm) ce qui explique absence d'avertissement. Le NAM donne 20cm et plus et HRRR autour de 18cm. Je sent qu'ils vont changer cela dans la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 ça sent que le GFS aura eu peut-être raison 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 il y a 16 minutes, Oliski2006 a dit : C'était probablement de la bruine verglacante, ce n'est pas le même processus est les gouttelettes sont beaucoup plus petites Oui tu a raison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) -0.5°C ici, le vent d'Est ne faiblit pas. On a eu de la très fine et faible bruine depuis le milieu de l'après-midi. On est toujours sur le gazon, mais je viens de sortir vérifier et les premiers flocons font leur apparition. Modifié le 16 décembre 2022 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Début de la neige a 15 hrs ici et a 17 hrs a peine 2-3 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 La deuxième vague de neige forte est en cours de formation et remonte désormais la vallée du Richelieu Montréal et par chez toi @Mizar. On a attendra après la dernière et ultime salve dans la nuit/matinée de samedi ça s'annonce blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Les premiers flocons aux alentours de 17 h une fleurette pour le moment . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 2 heures, Oliski2006 a dit : C'était probablement de la bruine verglacante, ce n'est pas le même processus est les gouttelettes sont beaucoup plus petites Je confirme je suis juste en face sur la rive sud et c'était de la bruine verglacante avec petits flocons toute la journée. Ce soir il neige à petits flocons mais c'est pas vraiment relié au système à venir. Seb : Il va tomber entre 20 et 25 cm ici mais de samedi soir à lundi soir. Pense pas que ça mérite d'avertissement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts