Jump to content

Tempête du 16 et 17 décembre 2022

Blizzard

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Pooram a dit :

11cm

La Prairie = pluie :lol:

next...

Je sais la neige va revenir mais le Hrrrrrrrrrrrrrrrrrr avait un peu raison...

Le meilleur du positionnement  du centre de cet évènement est encore loin de nous, pour le S/O. ;-)

EC y va plein gaz avec le RDPS pour les accumulations de Quebec et Montmagny (à peine 15cm) ce qui explique absence d'avertissement. Le NAM donne 20cm et plus et HRRR autour de 18cm. Je sent qu'ils vont changer cela dans la nuit. 

-0.5°C ici, le vent d'Est ne faiblit pas. On a eu de la très fine et faible bruine depuis le milieu de l'après-midi. On est toujours sur le gazon, mais je viens de sortir vérifier et les premiers flocons font leur apparition.

Edited by LoulouM

Il y a 2 heures, Oliski2006 a dit :

C'était probablement de la bruine verglacante, ce n'est pas le même processus est les gouttelettes sont beaucoup plus petites

Je confirme je suis juste en face sur la rive sud et c'était de la bruine verglacante avec petits flocons toute la journée. Ce soir il neige à petits flocons mais c'est pas vraiment relié au système à venir.

Seb : Il va tomber entre 20 et 25 cm ici mais de samedi soir à lundi soir. Pense pas que ça mérite d'avertissement.