Aller au contenu

Observations du 23 au 29 janv. 2023


beachcp31

Recommended Posts

J'en parle  pour le principe de la chose mais j'ai eu 2 cm de nouvelle neige avec le passage du systeme qui affecte le N-B aujourd'hui...

 

Mais ce qui ce matin m'a cogner le plus, c'est le mercure avec -2.7 C avec un refroidissement éolien de -4c... Quand tu ne t'y attend pas, ca rentre dans le corps. :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 42 minutes, Mizar a dit :

J'en parle  pour le principe de la chose mais j'ai eu 2 cm de nouvelle neige avec le passage du systeme qui affecte le N-B aujourd'hui...

 

Mais ce qui ce matin m'a cogner le plus, c'est le mercure avec -2.7 C avec un refroidissement éolien de -4c... Quand tu ne t'y attend pas, ca rentre dans le corps. :ph34r:

Cessez vos sarcasmes odieux monsieur Mizar ! :lol:

Oui on en a manqué une... image.thumb.png.05c691a3479b1c5a85f08be69fea8f40.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai droit depuis plusieurs minutes @ toute une belle bande de neige forte sur mon coin. De toute beauté !!!   :rolleyes:   -2c juste un peu avant 08.00am

Je suis debout depuis 06.30 et il neige passablement et @ certain moment, assez fortement et ce, sans arrêt depuis ce temps. Ec dans sa prévision de ce matin écrivait ceci... 

Nuageux. Quelques averses de neige débutant ce matin. Vents devenant du sud à 20 km/h avec rafales à 40 ce matin puis du sud-ouest à 40 avec rafales à 60 cet après-midi.

-_-

 

 

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, bladic a dit :

Environ 5-7 cm de nouvelle neige tombée hier soir et cette nuit ici.

Idem pour ici (Ça ne nous laisse jamais 24h sans neige... lol)

Depuis le vent, la poudrerie...baisse des températures...Un peu de soleil, et la neige devrait reprendre dès ce soir...(dans un environnement plus froid). 15 cm d'ici demain et on en ajoute encore lundi? Aucun répit!

Mais c'est sur le nord-ouest du Québec ou ces fronts froid (de clipper) sont le plus intéressant à suivre (hors de l'influence de la vallée du st-Laurent). Le soulèvement de cette neige 'flufy' et la baisse des températures...2115582362_Screenshot2023-01-2812_17_21.thumb.png.73eb6e83b25f2a24a9731f1af4733e00.png

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

58 minutes ago, Mizar said:

La neige vient de débuter sur mon secteur il y a ,quelques minutes. De beaux flocons qui tombent tout doucement. -6c

Avec les deux épisodes @venir... un 15 cm voir 20  et quelques graines de plus ???

 

Bon dimanche !!!

Salut Mizar, ici aussi, oui peut-être un 20-25cm est possible.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dal a dit :

Salut Mizar, cci aussi, oui peut-être un 20-25cm est possible.

Oui ibidem un 25 - 30 cm possible ,,,,,,,lol :lol:

Un dimanche de repos avec un bon livre, le fauteuil devant la fenêtre et un chokollatchaud fumant  et     la neige qui tombe avec un peu de poudrerie de toitures

Vent NE

-10,1 C

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, Pooram a dit :

Oui ibidem un 25 - 30 cm possible ,,,,,,,lol :lol:

Un dimanche de repos avec un bon livre, le fauteuil devant la fenêtre et un chokollatchaud fumant  et     la neige qui tombe avec un peu de poudrerie de toitures

Vent NE

-10,1 C

Heille toé-la...on est pas dans un encan icitte.....  Bon dimanche Bruno !  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous ! 
 

Belle chute de neige actuellement sur la capital Québec . 
 

Depuis plus d’un mois et demis cela doit être la première fois ou il n’y a pas de dry slot ici . Et où la chute et vraiment consistante . 
 

Ca fait plaisir !!! 

Ca cumule vite et au vu des radars il devrais en tomber un paquet d’ici minuit . 

-11 actu 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca semble être beaucoup plus important que prévu:1801307304_animate(2).thumb.gif.398b35519b1c4de7ee735d5c82c0b01a.gifI_nw_YUL_2023012912_005.thumb.png.bc81445d5fa92218094d602a2822f380.png

 

Une dizaine de cm de tombé, neige froide avec un bon ratio...En route pour un 20 à 30 cm? Visibilité réduite.

Déjà 13 cm à Ottawa à 13h, visibilité réduité.

Il me semble que compte tenu de la situation sur les routes et des accumulations réelles au sol, un avertissement de neige ne sera pas de trop...(je crois que c'est la pire matinée de l'hiver ici pour les sorties de routes et un dimanche sur la 15?)

La différence étant aussi qu'il fait plus froid que les autres bordée, moins de circulation, il y a de la glace sous la neige. Il faut etre patient sur les coins de rue...

 

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...