beachcp31 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 23 au 29 janv. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 J'en parle pour le principe de la chose mais j'ai eu 2 cm de nouvelle neige avec le passage du systeme qui affecte le N-B aujourd'hui... Mais ce qui ce matin m'a cogner le plus, c'est le mercure avec -2.7 C avec un refroidissement éolien de -4c... Quand tu ne t'y attend pas, ca rentre dans le corps. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 42 minutes, Mizar a dit : J'en parle pour le principe de la chose mais j'ai eu 2 cm de nouvelle neige avec le passage du systeme qui affecte le N-B aujourd'hui... Mais ce qui ce matin m'a cogner le plus, c'est le mercure avec -2.7 C avec un refroidissement éolien de -4c... Quand tu ne t'y attend pas, ca rentre dans le corps. Cessez vos sarcasmes odieux monsieur Mizar ! Oui on en a manqué une... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 7 heures, Pooram a dit : Cessez vos sarcasmes odieux monsieur Mizar ! Oui on en a manqué une... ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Un petit 5 cm de neige bien dense avec ça ici. Seulement 60-70 cm au sol mais ça va changer bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 un -18 degré ce matin avec un léger vent du nord... ca pince un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) En effet, le matin le plus près de la normale depuis longtemps. -24c avec vent calme ici. Modifié le 25 janvier 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) J'ai droit depuis plusieurs minutes @ toute une belle bande de neige forte sur mon coin. De toute beauté !!! -2c juste un peu avant 08.00am Je suis debout depuis 06.30 et il neige passablement et @ certain moment, assez fortement et ce, sans arrêt depuis ce temps. Ec dans sa prévision de ce matin écrivait ceci... Nuageux. Quelques averses de neige débutant ce matin. Vents devenant du sud à 20 km/h avec rafales à 40 ce matin puis du sud-ouest à 40 avec rafales à 60 cet après-midi. Modifié le 28 janvier 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Environ 5-7 cm de nouvelle neige tombée hier soir et cette nuit ici. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, bladic a dit : Environ 5-7 cm de nouvelle neige tombée hier soir et cette nuit ici. Idem pour ici (Ça ne nous laisse jamais 24h sans neige... lol) Depuis le vent, la poudrerie...baisse des températures...Un peu de soleil, et la neige devrait reprendre dès ce soir...(dans un environnement plus froid). 15 cm d'ici demain et on en ajoute encore lundi? Aucun répit! Mais c'est sur le nord-ouest du Québec ou ces fronts froid (de clipper) sont le plus intéressant à suivre (hors de l'influence de la vallée du st-Laurent). Le soulèvement de cette neige 'flufy' et la baisse des températures... Modifié le 28 janvier 2023 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Foudre à Baie-des-Sables avec une forte bourrasque de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 La neige vient de débuter sur mon secteur il y a ,quelques minutes. De beaux flocons qui tombent tout doucement. -6c Avec les deux épisodes @venir... un 15 cm voir 20 et quelques graines de plus ??? Bon dimanche !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) 58 minutes ago, Mizar said: La neige vient de débuter sur mon secteur il y a ,quelques minutes. De beaux flocons qui tombent tout doucement. -6c Avec les deux épisodes @venir... un 15 cm voir 20 et quelques graines de plus ??? Bon dimanche !!! Salut Mizar, ici aussi, oui peut-être un 20-25cm est possible. Modifié le 29 janvier 2023 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 11 minutes, Dal a dit : Salut Mizar, cci aussi, oui peut-être un 20-25cm est possible. Oui ibidem un 25 - 30 cm possible ,,,,,,,lol Un dimanche de repos avec un bon livre, le fauteuil devant la fenêtre et un chokollatchaud fumant et la neige qui tombe avec un peu de poudrerie de toitures Vent NE -10,1 C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 35 minutes, Dal a dit : Salut Mizar, ici aussi, oui peut-être un 20-25cm est possible. Oui bon dimanche ...neigeux !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 18 minutes, Pooram a dit : Oui ibidem un 25 - 30 cm possible ,,,,,,,lol Un dimanche de repos avec un bon livre, le fauteuil devant la fenêtre et un chokollatchaud fumant et la neige qui tombe avec un peu de poudrerie de toitures Vent NE -10,1 C Heille toé-la...on est pas dans un encan icitte..... Bon dimanche Bruno ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 31 minutes, Mizar a dit : Heille toé-la...on est pas dans un encan icitte..... Bon dimanche Bruno ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Début de la neige chez moi vers 10h20 après un minimum de -21°C et un levé de soleil sans aucun nuage ! -13.5°C aucun vent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 La neige a débuté vers 9h00 ici. Il neige assez fort présentement, avec un bon vent du NE et des rafales qui causent une p'tite poudrerie. Minimum de -12°C la nuit dernière, il fait présentement -11°C. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 La neige tombe de bon rythme et cela fait en sorte que cela s'accumule assez rapidement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 En effet déjà un bon 5 cm depuis 10h20. Ça prend de la vigueur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Bonjour à tous ! Belle chute de neige actuellement sur la capital Québec . Depuis plus d’un mois et demis cela doit être la première fois ou il n’y a pas de dry slot ici . Et où la chute et vraiment consistante . Ca fait plaisir !!! Ca cumule vite et au vu des radars il devrais en tomber un paquet d’ici minuit . -11 actu 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Ca semble être beaucoup plus important que prévu: Une dizaine de cm de tombé, neige froide avec un bon ratio...En route pour un 20 à 30 cm? Visibilité réduite. Déjà 13 cm à Ottawa à 13h, visibilité réduité. Il me semble que compte tenu de la situation sur les routes et des accumulations réelles au sol, un avertissement de neige ne sera pas de trop...(je crois que c'est la pire matinée de l'hiver ici pour les sorties de routes et un dimanche sur la 15?) La différence étant aussi qu'il fait plus froid que les autres bordée, moins de circulation, il y a de la glace sous la neige. Il faut etre patient sur les coins de rue... Modifié le 29 janvier 2023 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Je me retrouve @ toute chose près, de la bande passante la plus intense en ce-moment.... ca tombe et s'accumule plus que la dernière tempête de la semaine dernière. Modifié le 29 janvier 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Sur Québec City , on doit être dans 10- 12 cm min et ça faiblit pas . Au niveau du « tarif horaire », la bordée la plus sympas depuis le début de l’hiver ici Le ciel typique d’un bon épisode -10 actu 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts