beachcp31 Posté(e) le 3 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 10 au 16 juil. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Enfin.!!! Cette fin de discussion devrait nous faire voir un début de changement. J'ai bien confiance que la bascule atmosphérique sera au rendez-vous. Tout graduellement mais la quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 1 hour ago, Mizar said: Enfin.!!! Cette fin de discussion devrait nous faire voir un début de changement. J'ai bien confiance que la bascule atmosphérique sera au rendez-vous. Tout graduellement mais la quand même. Je le penses aussi, au moins l'Été devrait se faire voir enfin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 3 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Donc, peut-être la fin de cette humidité ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 5 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Si les températures montrent une direction plus estivale, l’humidité risque plus de nous coller à la peau. Peut-être moins de pluie et de temps gris(que je ne déteste pas personnellement), mais pour ce qui est de l’humidex,j’ai bien peur que ça ne soit que le début. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Juste pour montrer un extrême que le modèle Canadien peut pondre de temps en temps . En autant que ça reste numérique. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Chose certaine, on parlera pas de sécheresse dans cette période. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 2 hours ago, dave20 said: Chose certaine, on parlera pas de sécheresse dans cette période. Oui les régions touché auront une bonne rince le reste lui ça sera autre chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 8 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 (modifié) Le schéma est clair pour les prochains 10 jours. Modifié le 8 juillet 2023 par Zeus 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Je consultais les différent modèles pour juste les prochaines 84 heures....il va y avoir de l'eau dans mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Je m’en retourne à montreal aujourd’hui pour résumer mon séjour de 17 jours brouillard soleil nuits chaudes orages smogs rebelotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a une heure, andrép a dit : Je m’en retourne à montreal aujourd’hui pour résumer mon séjour de 17 jours brouillard soleil nuits chaudes orages smogs rebelotte Oui effectivement !!! On se retrouve en zone tampon entre le jeu des téléconnections... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Tout va dépendre ou la langue intense de précipitation passera mais, on peut pratiquement jasé du phénomène de rivière atmosphérique par endroit dans le Sud-Ouest. Modifié le 9 juillet 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) 6 hours ago, Mizar said: Je consultais les différent modèles pour juste les prochaines 84 heures....il va y avoir de l'eau dans mon secteur. Un peu d'eau avant que le fourneau s'active possiblement. Modifié le 9 juillet 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 La table est mise pour des inondations possiblement historiques dans le Vermont et sud-est du Québec. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Une chose est sur les compagnies en profite, j'ai reçu un courriel de Canadian Tire, soyez prêt pour la tempête avec tout ce qui est relier, bâche, sump pump, détecteur de fuite, bottes, parapluie, génératrice et batterie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Et la pluie vient de débuter chez-moi il y a quelques minutes et deja....ca tombe de bonne manière. Bien hâte de voir les totaux. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 "24-hour rainfall totals of 3-5 inches across essentially the entire High Risk area, with local amounts approaching 12 inches for storm total rainfall" 75 à 125mm dans la zone "High Risk"... jusqu'à 300mm localement. Discussion complète : https://www.wpc.ncep.noaa.gov/qpf/ero.php?opt=curr&day=2 Image du côté le vallée de l'Hudson dans l'état de New-York ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 7 minutes ago, Zeus said: "24-hour rainfall totals of 3-5 inches across essentially the entire High Risk area, with local amounts approaching 12 inches for storm total rainfall" 75 à 125mm dans la zone "High Risk"... jusqu'à 300mm localement. Discussion complète : https://www.wpc.ncep.noaa.gov/qpf/ero.php?opt=curr&day=2 Image du côté le vallée de l'Hudson dans l'état de New-York ce soir. Oui je me demandes bien jusqu'à où au Nord leur high risk irait. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Surveillez bien les orages dans le sud-ouest demain (mardi). Il y a un gros potentiel de temps violent de toute sorte. Modifié le 10 juillet 2023 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 (modifié) Il y a 22 heures, dave20 a dit : Surveillez bien les orages dans le sud-ouest demain (mardi). Il y a un gros potentiel de temps violent de toute sorte. Je surveille, lol... Modifié le 11 juillet 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Des alertes sont sorties dans le secteur de Rivière du Lièvre en autres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Prochain épisode qui risque de donner du temps violent est jeudi soir dans le sud-ouest. La différence c'est que ce serait sous forme de cellules et non une ligne de grains. C'est assez divergeant pour l'instant par contre j'y crois. Une chose qui pourrait arriver c'est que ce soit un peu plus au sud. Chaud humide au sud de fleuve mais un bon petit nordet pour Québec et a l'est le long du fleuve, je pense pas en profiter ici... Modifié le 12 juillet 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 12 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Événement de temps violent possible dans l'extrême sud du Québec demain le 12 juillet. Indice de EHI assez élevé. À surveiller.. Modifié le 12 juillet 2023 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Je voyais ce potentiel très important depuis 2 jours mais en date d'hier le SPC donnait même pas un marginal risk. Le front passera un peu derrière le gros setup mais s'il y a une supercellule qui pousse dans ça, le risque de tornade est la. Le plus gros setup est hors couverture du SPC Modifié le 12 juillet 2023 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts