Aller au contenu

Observations du 2 au 8 oct. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Bon dimanche !!!

Bien une franche constatation ce matin, si l'été était @ l'honneur ces derniers jours bien aujourd'hui, l'automne a dit non...c'est moi qui doit être en service en cette période de l'année...!!!

Un maigre 8 deg C  avec une pluie bien froide et surtout le bon vent par-moment... nul doute c'est l,automne.

Et que dire des mes immenses érables dans l'allée qui se vident a pleine vitesse et d'ailleurs, si la tendance se maintient, ce sera la première automne depuis mon arrivée ici qu'il se seront dégarnie le plus rapidement.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a diminué de beaucoup en intensité depuis cette nuit.

A quelques kilomètres au nord d'ici, des chasseurs sont pris dans le bois, ils sont entrés en foret vendredi pour l'ouverture de la chasse a l'orignal.

J'ai su ce matin que des gros ponceaux de décharge sont partis avec la crue des eaux. 

Vendredi comme a toute les semaines j'ai laissé mon bac brun ouvert pour le rincer apres la collecte, ce matin il y avant 280 mm d'eau dedans,  attention....le bas du bac est plus petit que le haut (entree d'eau). Ceux qui veulent faire des calculs mesurez un bac (regle de 3 )

IMG_0477.jpg

IMG_0478.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

C’est l’été ici encore avec 20-22c 

Le parallèle avec début avril est très fort. Il avait fait très beau et sec en mars, puis une dépression était arrivée, avait tournoyé sur elle-même dans l'ouest du Québec, et il avait plu ici pendant des jours et des jours tandis qu'il faisait beau dans l'est.  On dirait vraiment une reprise copie-conforme! De mémoire, il avait fait mauvais pendant une dizaine de jours et après le beau temps était revenu dans l'ouest... On verra si ça fera pareil cet automne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...