Aller au contenu

Observations du 23 au 29 oct. 2023


beachcp31

Recommended Posts

J'ai une petite question, si quelqu'un s'y connaît un peu plus que moi. 

Je regardais des radars américains, et je remarque une sorte d'impression fantôme au-dessus des principales villes et dans certaines régions :

https://weather.cod.edu/satrad/?parms=continental-conus-comp_radar-200-1-100-1&checked=map&colorbar=undefined

Qu'est-ce qui cause cela exactement? S'agit-il d'une conséquence du réchauffement diurne, avec l'étalement urbain, causant davantage d'humidité dans ces régions? Ou simplement de l'interférence causée par les hauts bâtiments ou les ondes radios?

Si on regarde bien le radar, ça grossit pendant la nuit, et diminue pendant le jour. J'ignore ce que ça signifie; peut-être la radiation de la chaleur accumulée dans le béton?

Je ne savais pas où poser ma question, donc je l'ai mis dans les observations, puisque le radar est en temps réel et montre la situation actuelle.

Peut-être que @Mizar, tu saurais ce qui cause cela?

C'est la première année que j'observe cela.

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 20 heures, bladic a dit :

J'ai une petite question, si quelqu'un s'y connaît un peu plus que moi. 

Je regardais des radars américains, et je remarque une sorte d'impression fantôme au-dessus des principales villes et dans certaines régions :

https://weather.cod.edu/satrad/?parms=continental-conus-comp_radar-200-1-100-1&checked=map&colorbar=undefined

Qu'est-ce qui cause cela exactement? S'agit-il d'une conséquence du réchauffement diurne, avec l'étalement urbain, causant davantage d'humidité dans ces régions? Ou simplement de l'interférence causée par les hauts bâtiments ou les ondes radios?

Si on regarde bien le radar, ça grossit pendant la nuit, et diminue pendant le jour. J'ignore ce que ça signifie; peut-être la radiation de la chaleur accumulée dans le béton?

Je ne savais pas où poser ma question, donc je l'ai mis dans les observations, puisque le radar est en temps réel et montre la situation actuelle.

Peut-être que @Mizar, tu saurais ce qui cause cela?

C'est la première année que j'observe cela.

Salut François !!!   Bien honnêtement je ne sais pas mais je vais essayé de regarder cela de mon bord...!!!  A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, bladic said:

Le front froid est en train de passer dans les Laurentides.

Mont-Tremblant a perdu 6 degrés en 90 minutes :

image.png.2297b5125c74f970fe759437b9198692.png

Toujours intéressant à voir ces brusques changements automnaux.

 

En effet. Assez clair et net sur l'image satellite. Ce fut une nuit d'été dans l'extrême Sud avec des températures avoisinant le 20c et un facteur humidex. Toute bonne chose a une fin (Dans mon cas). Je vais vous laisser saliver sur la saison froide en approche, de mon côté je m'en vais hiberner. 

mtl_vis.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée typique de novembre ici. Avec les bons vents d'hier, il ne reste presque plus de feuilles dans les arbres. Le ciel est plombé et bas.

En résumé :

  • Hier matin : l'été;
  • Aujourd'hui : l'automne;
  • Demain : l'hiver? ;)

Toujours pas eu de véritable bon gel ici, ce qui est rare. Mais ça va changer...

Bon dimanche!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, Umar3x a dit :

Premiers flocons de la saison ici ce matin, évidemment rien ne tient, c'est minuscule, mais quel changement par rapport a il y a exactement 24h avec 18°C au reveil. Actu 3.2°C

Idem sur mon coin . Je suis venu faire cette petite observation  de dehors car moi aussi, surprise en travaillant a l'extérieur...Mes tout premiers flocons !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas vu de flocons ici encore, et toujours en attente du premier gel au sol.

+17°C hier au maximum, +1°C pendant la nuit, et maximum de +4°C aujourd'hui. Nuageux ce matin, puis le ciel est devenu variable à partir de 11h30.

Mais, comme disait ma mère, "ça sent la neige"... :)

 

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...