beachcp31 Posted October 30 Report Share Posted October 30 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 6 au 12 nov. 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posted October 30 Report Share Posted October 30 GDPS 7 et 8 novembre 50 cm ..... peut on y croire ? on a déjà eu quelque chose de semblable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcmix Posted October 30 Report Share Posted October 30 à tout l'moins précoce ce changement de saison si ça tient la route... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted October 30 Report Share Posted October 30 La possible vedette de cette période de discussion ??????????????????????????? Le Canadien et le GFS le voit aussi...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted October 30 Report Share Posted October 30 Oui j'en ai parlé la semaine dernière dans le sujet automne. Je l'attends depuis un bout !! Ça promet peut importe le type. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted November 2 Report Share Posted November 2 Mardi et mercredi, c'est à surveiller comme situation. Ça joue au yoyo entre les modèles pour l'Est-du-Québec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posted November 2 Report Share Posted November 2 Le 30/10/2023 à 17:22, dave20 a dit : Oui j'en ai parlé la semaine dernière dans le sujet automne. Je l'attends depuis un bout !! Ça promet peut importe le type. Ca promet moins depuis plusieurs runs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted November 4 Report Share Posted November 4 Une bonne bordée sur le GFS ce midi pour ici. GLB pas aussi généreux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted November 4 Report Share Posted November 4 Il y a 2 heures, Antoine a dit : Une bonne bordée sur le GFS ce midi pour ici. GLB pas aussi généreux. Le Gfs.... Oublie pas, le vent sera sud-est en altitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted November 5 Report Share Posted November 5 J'ai pas regardé assez loin pour l'événement de mardi, le vent tournera au nord et il restera de l'humidité, donc oui possible retour neigeux dans l'est, surtout rive-sud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted November 6 Report Share Posted November 6 (edited) Bonne divergence entre les REGS 12z. Avec un vent sud-est et une température limite, j'aurais tendance à pencher pour le Nam 3km comme solution pour l'évènement de mardi à mercredi. Edited November 6 by Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted November 6 Report Share Posted November 6 Il y a 1 heure, Antoine a dit : Bonne divergence entre les REGS 12z. Avec un vent sud-est et une température limite, j'aurais tendance à pencher pour le Nam 3km comme solution pour l'évènement de mardi à mercredi. C'est surtout la le déroulement de la fin avec le retour neigeux qui sera intéressant pour vous dans l'Est... Surtout avec un centre rotatif das le G-du-St-L. Mais souvent trop mis en overdose avec le REG. Ce sera par-contre un apéritif pour vous dans l'Est !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted November 7 Report Share Posted November 7 Il y a 1 heure, Mizar a dit : C'est surtout la le déroulement de la fin avec le retour neigeux qui sera intéressant pour vous dans l'Est... Surtout avec un centre rotatif das le G-du-St-L. Mais souvent trop mis en overdose avec le REG. Ce sera par-contre un apéritif pour vous dans l'Est !!! Je ne suis pas convaincu par ce retour neigeux que le Reg voit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted November 8 Report Share Posted November 8 Pas de retour neigeux ici ce matin. Quelques averses, sans plus. C'est peut-être différent vers Saint-Marcellin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted November 8 Report Share Posted November 8 Mine de rien, entre 6 cm et 12 cm demain selon les modèles pour les Basses-Laurentides, et ça pourrait rester au sol plusieurs jours par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trapper Posted November 8 Report Share Posted November 8 Oui Antoine. Ici c'est encore de la neige. Environ 5 cm et ça continue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts