Aller au contenu

Observations du 13 au 19 nov. 2023


beachcp31

Recommended Posts

il y a 14 minutes, bladic a dit :

image.png.b5ad9a22b356f8394eb9250e0f1dd6d8.png

En ce moment...

Près de 15-17 degrés en Montérégie contre seulement 3-5 dans les Laurentides.

Ça ressemble à un scénario typique de fort redoux hivernal, où Montréal et le fleuve constituent une sorte de rempart contre la douceur.

En effet ça fait toujours un pincement de voir la facilité avec laquelle la douceur se rend jusqu'à eux. Ici 0c ce matin avec un vent du sud et la neige peine à fondre... les étangs sont bien glaçés.

Mais la poussée est bien forte il fera doux brièvement.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours aussi impressionnant de voir ces grandes fluctuations de température. Ce matin au Nord de Granby avec de belles percées de soleil et de bons vents Sud. Quelques coccinelles asiatiques en prime. Pourtant hier soir au souper il y avait du givre sur les voitures.

20231117_105417.jpg

Modifié par tornado_master
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu 10°C hier, la neige que nous avions au sol est disparu et il en reste une trace un peu plus à l'intérieur des terres. Je ne sais pas pour Michel par contre à Saint-Marcellin. 

Rien d'exceptionnel ici, les records étant à 20°C comme maximum encore à ce temps si de l'année. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, dave20 a dit :

Il reste des traces ici. Ça fait bizarre de retourner au gazon après un bon moment à la blancheur.

Moi j'aime ça! c'est trop tôt en novembre pour le Blanc! ;) 

 

La randonnée dans le bois est plus simple en botte qu'en crampon sur la terre battu que la neige ;)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 21 minutes, Antoine a dit :

Moi j'aime ça! c'est trop tôt en novembre pour le Blanc! ;) 

 

La randonnée dans le bois est plus simple en botte qu'en crampon sur la terre battu que la neige ;)

Moi aussi j'aime ça ! Ça fait juste bizarre comme un faux printemps !

Il y a assez longtemps de neige au sol ici dans une année que même si ça tarde un peu ou fond plus tôt il n'y a pas de problème ! Même si j'aime ça quand ya 5-6 pieds au sol.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, dave20 a dit :

Moi aussi j'aime ça ! Ça fait juste bizarre comme un faux printemps !

Il y a assez longtemps de neige au sol ici dans une année que même si ça tarde un peu ou fond plus tôt il n'y a pas de problème ! Même si j'aime ça quand ya 5-6 pieds au sol.

Moi aussi, de la belle poudreuse mais si l'hiver pourrait durer juste 2-3 mois, je serais ben content! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Mizar a dit :

Bonne intensité sur la neige qui tombe sur mon coin depuis quelque temps...Un peu surpris même!!!  ;-)

Si tel serait le cas quelques heures...y'aurait de la neige tantôt au sol.

Je m'en doutais...

Ici il y a eu une petite averse de neige mais très brève et remplacée par le soleil; venteux du NO

2,5 C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques cm tombés, gazon et asphalte de retour au blanc et celle la va rester.

Seulement 4 jours depuis le 30 octobre sur le gazon. Je crois pas le revoir en novembre. Pour décembre c'est une autre chose, avec une planète qui bouillonne ajouté au Nino qui habituellement nous donne un mois de décembre très doux surtout vers le milieu du mois.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...