Jump to content

Observations du 13 au 19 nov. 2023

Recommended Posts

Bon matin, plutôt hivernal avec -13c.

Des airs de printemps à partir de demain pour quelques jours. Depuis le 30 octobre il y a eu seulement 2 jours sans neige au sol.

TimePhoto_20231114_085806.jpg

Edited by dave20
  • Like 3

image.png.b5ad9a22b356f8394eb9250e0f1dd6d8.png

En ce moment...

Près de 15-17 degrés en Montérégie contre seulement 3-5 dans les Laurentides.

Ça ressemble à un scénario typique de fort redoux hivernal, où Montréal et le fleuve constituent une sorte de rempart contre la douceur.

il y a 14 minutes, bladic a dit :

image.png.b5ad9a22b356f8394eb9250e0f1dd6d8.png

En ce moment...

Près de 15-17 degrés en Montérégie contre seulement 3-5 dans les Laurentides.

Ça ressemble à un scénario typique de fort redoux hivernal, où Montréal et le fleuve constituent une sorte de rempart contre la douceur.

En effet ça fait toujours un pincement de voir la facilité avec laquelle la douceur se rend jusqu'à eux. Ici 0c ce matin avec un vent du sud et la neige peine à fondre... les étangs sont bien glaçés.

Mais la poussée est bien forte il fera doux brièvement.

Edited by dave20
  • Like 1

Toujours aussi impressionnant de voir ces grandes fluctuations de température. Ce matin au Nord de Granby avec de belles percées de soleil et de bons vents Sud. Quelques coccinelles asiatiques en prime. Pourtant hier soir au souper il y avait du givre sur les voitures.

20231117_105417.jpg

Edited by tornado_master
  • Like 2

Nous avons eu 10°C hier, la neige que nous avions au sol est disparu et il en reste une trace un peu plus à l'intérieur des terres. Je ne sais pas pour Michel par contre à Saint-Marcellin. 

Rien d'exceptionnel ici, les records étant à 20°C comme maximum encore à ce temps si de l'année. 

Il y a 5 heures, dave20 a dit :

Il reste des traces ici. Ça fait bizarre de retourner au gazon après un bon moment à la blancheur.

Moi j'aime ça! c'est trop tôt en novembre pour le Blanc! ;) 

La randonnée dans le bois est plus simple en botte qu'en crampon sur la terre battu que la neige ;)

• Like 2

il y a 21 minutes, Antoine a dit :

Moi j'aime ça! c'est trop tôt en novembre pour le Blanc! ;) 

La randonnée dans le bois est plus simple en botte qu'en crampon sur la terre battu que la neige ;)

Moi aussi j'aime ça ! Ça fait juste bizarre comme un faux printemps !

Il y a assez longtemps de neige au sol ici dans une année que même si ça tarde un peu ou fond plus tôt il n'y a pas de problème ! Même si j'aime ça quand ya 5-6 pieds au sol.

• Like 1

Il y a 1 heure, dave20 a dit :

Moi aussi j'aime ça ! Ça fait juste bizarre comme un faux printemps !

Il y a assez longtemps de neige au sol ici dans une année que même si ça tarde un peu ou fond plus tôt il n'y a pas de problème ! Même si j'aime ça quand ya 5-6 pieds au sol.

Moi aussi, de la belle poudreuse mais si l'hiver pourrait durer juste 2-3 mois, je serais ben content! :D

Bonne intensité sur la neige qui tombe sur mon coin depuis quelque temps...Un peu surpris même!!!  ;-)

Si tel serait le cas quelques heures...y'aurait de la neige tantôt au sol.

Edited by Mizar

il y a 11 minutes, Mizar a dit :

Bonne intensité sur la neige qui tombe sur mon coin depuis quelque temps...Un peu surpris même!!!  ;-)

Si tel serait le cas quelques heures...y'aurait de la neige tantôt au sol.

Je m'en doutais...

Ici il y a eu une petite averse de neige mais très brève et remplacée par le soleil; venteux du NO

2,5 C

Quelques cm tombés, gazon et asphalte de retour au blanc et celle la va rester.

Seulement 4 jours depuis le 30 octobre sur le gazon. Je crois pas le revoir en novembre. Pour décembre c'est une autre chose, avec une planète qui bouillonne ajouté au Nino qui habituellement nous donne un mois de décembre très doux surtout vers le milieu du mois.

Edited by dave20