beachcp31 Posté(e) le 13 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 13 au 19 nov. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 (modifié) Bon matin, plutôt hivernal avec -13c. Des airs de printemps à partir de demain pour quelques jours. Depuis le 30 octobre il y a eu seulement 2 jours sans neige au sol. Modifié le 14 novembre 2023 par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 En ce moment... Près de 15-17 degrés en Montérégie contre seulement 3-5 dans les Laurentides. Ça ressemble à un scénario typique de fort redoux hivernal, où Montréal et le fleuve constituent une sorte de rempart contre la douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) il y a 14 minutes, bladic a dit : En ce moment... Près de 15-17 degrés en Montérégie contre seulement 3-5 dans les Laurentides. Ça ressemble à un scénario typique de fort redoux hivernal, où Montréal et le fleuve constituent une sorte de rempart contre la douceur. En effet ça fait toujours un pincement de voir la facilité avec laquelle la douceur se rend jusqu'à eux. Ici 0c ce matin avec un vent du sud et la neige peine à fondre... les étangs sont bien glaçés. Mais la poussée est bien forte il fera doux brièvement. Modifié le 17 novembre 2023 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! 16 novembre 2022 !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 (modifié) Toujours aussi impressionnant de voir ces grandes fluctuations de température. Ce matin au Nord de Granby avec de belles percées de soleil et de bons vents Sud. Quelques coccinelles asiatiques en prime. Pourtant hier soir au souper il y avait du givre sur les voitures. Modifié le 17 novembre 2023 par tornado_master 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Nous avons eu 10°C hier, la neige que nous avions au sol est disparu et il en reste une trace un peu plus à l'intérieur des terres. Je ne sais pas pour Michel par contre à Saint-Marcellin. Rien d'exceptionnel ici, les records étant à 20°C comme maximum encore à ce temps si de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Bonne fonte pour nous aussi avec 8C et de bons vents du SSE. Il reste de 0 à 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Il reste des traces ici. Ça fait bizarre de retourner au gazon après un bon moment à la blancheur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 5 heures, dave20 a dit : Il reste des traces ici. Ça fait bizarre de retourner au gazon après un bon moment à la blancheur. Moi j'aime ça! c'est trop tôt en novembre pour le Blanc! La randonnée dans le bois est plus simple en botte qu'en crampon sur la terre battu que la neige 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a 21 minutes, Antoine a dit : Moi j'aime ça! c'est trop tôt en novembre pour le Blanc! La randonnée dans le bois est plus simple en botte qu'en crampon sur la terre battu que la neige Moi aussi j'aime ça ! Ça fait juste bizarre comme un faux printemps ! Il y a assez longtemps de neige au sol ici dans une année que même si ça tarde un peu ou fond plus tôt il n'y a pas de problème ! Même si j'aime ça quand ya 5-6 pieds au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 1 heure, dave20 a dit : Moi aussi j'aime ça ! Ça fait juste bizarre comme un faux printemps ! Il y a assez longtemps de neige au sol ici dans une année que même si ça tarde un peu ou fond plus tôt il n'y a pas de problème ! Même si j'aime ça quand ya 5-6 pieds au sol. Moi aussi, de la belle poudreuse mais si l'hiver pourrait durer juste 2-3 mois, je serais ben content! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) La vue du gazon aura été brève... Modifié le 19 novembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) Bonne intensité sur la neige qui tombe sur mon coin depuis quelque temps...Un peu surpris même!!! ;-) Si tel serait le cas quelques heures...y'aurait de la neige tantôt au sol. Modifié le 19 novembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 il y a 11 minutes, Mizar a dit : Bonne intensité sur la neige qui tombe sur mon coin depuis quelque temps...Un peu surpris même!!! ;-) Si tel serait le cas quelques heures...y'aurait de la neige tantôt au sol. Je m'en doutais... Ici il y a eu une petite averse de neige mais très brève et remplacée par le soleil; venteux du NO 2,5 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 Une fois n’est pas coutume mais MétéoMédia avait prévu cet effet orographique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2023 (modifié) Quelques cm tombés, gazon et asphalte de retour au blanc et celle la va rester. Seulement 4 jours depuis le 30 octobre sur le gazon. Je crois pas le revoir en novembre. Pour décembre c'est une autre chose, avec une planète qui bouillonne ajouté au Nino qui habituellement nous donne un mois de décembre très doux surtout vers le milieu du mois. Modifié le 20 novembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts